Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Et pour les jeux ? Ecran Wide ou non ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Et pour les jeux ? Ecran Wide ou non ?

n°293462
Babolos
Posté le 05-06-2006 à 14:12:28  profilanswer
 

Je compte bientôt m’équiper d’un 19 ou 20 » LCD.  
Mon utilisation principale est le jeu, encore le jeu et toujours le jeu.
Il est une question que je me pose depuis un certains moment et dont je ne trouve pas de réponse :
Que vaut un écran Wide pour les jeux ? A part de rare cas, on voit rarement des jeux proposant une options spécifique Wide, alors si il n’y en a pas, comment se comporte l’affichage ?
Sans trop savoir, je dirai qu’un écran standard serait mieux pour les jeux. Mais qu’en est il vraiment ? Qu’est ce qui devrait me faire choisir l’un ou l’autre. Je compte sur votre expérience.
 
Merci d’avance pour vos avis,
Babolos

mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 14:12:28  profilanswer
 

n°293474
kikill
TranKill mais fo pa m'chercher
Posté le 05-06-2006 à 14:40:41  profilanswer
 

heuu..;

n°293519
Babolos
Posté le 05-06-2006 à 16:55:54  profilanswer
 

Heu ? :D  
Personne n'a testé le jeu avec ou sans wide et peut donner son point de vue ?
 
Babolos

n°293521
cybernul
Posté le 05-06-2006 à 17:03:40  profilanswer
 

si tu prend du wide avec dvi, dans les jeux qui ne supportent pas cette resolution tu auras un ecran 4:3.
par contre si tu es en VGA alors tu auras une image déformé  
 
:)


---------------
un sourir me fait plaisir,  un baiser me fait rever...
n°293524
Tuxboard_c​om
Blind Test powaaa
Posté le 05-06-2006 à 17:27:02  profilanswer
 

Je suis pas pour les jeux en Wide !
Comme l'a dit cybernul... tu auras une image déformée !

n°293554
Babolos
Posté le 05-06-2006 à 20:06:32  profilanswer
 

Je vous remercie. Je m'en doutais, mais n'ayant jamais pu voir moi même...
La mode étant au Wide en ce moment, ça reduit déjà bien les choix :)

n°293556
pingouini
Posté le 05-06-2006 à 20:13:28  profilanswer
 

J'ai le samsung 215tw (21 pouces wide) et je peux jouer en 4/3 en dvi et en vga quand je veux : il suffit de choisir directement dans l'osd de l'écran.  
 
Pour les jeux de voiture, le wide c'est cool je trouve. J'ai  hésité longtemps avant de prendre un wide et je ne regrette rien en ce qui concerne les jeux.

n°293561
PierRick
Posté le 05-06-2006 à 20:26:43  profilanswer
 

Tuxboard_com a écrit :

Je suis pas pour les jeux en Wide !
Comme l'a dit cybernul... tu auras une image déformée !


Je ne veux pas être "méchant", mais quand on ne sait pas de quoi on parle (ce qui est manifestement le cas pour toi), on se tait.
 
Bien sûr que non un écran Wide ne déforme pas les jeux! A partir du moment ou tu choisiras une résolution Wide, à savoir qui à un rapport 16:9 ou 16:10, les proportions seront parfaitement conservées! C'est la même chose que sur le bureau Windows!
 
Par contre tous les jeux et notamment les anciens ne supportent pas forcément nativement des résolutions 16:10, genre 1680*1050, ou encore 1440*900, mais il existe souvent des patchs, astuces ou "hacks" pour permettre de lancer le jeu avec une résolution compatible 16:10 pour un jeu qui ne l'était pas à l'origine. A ce propos voir http://www.widescreengamingforum.c [...] Main_Page.
 
De toute façon les jeux à venir supporteront tous le format Wide, et étant donné que d'ici quelques années toutes les vidéo seront "HD" ou en tout cas la plupart, je trouve vraiment dommage de ne pas acheter en 2006 un écran Wide. C'est du gachis je trouve, à part si on a pas les moyens bien sûr.
 
En tout cas moi c'est bien pour ça que je me suis commandé un 20.1" Wide hier :)!
 
A++

n°293612
nicoch
Posté le 05-06-2006 à 23:39:29  profilanswer
 

Viewsonic 20" wide, aucun problème de déformation sur mes jeux (daoc, HL2, wow, GW). Au contraire, le format est trés pratique :)

n°293625
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 07:04:09  answer
 

BenQ FP202W pour ma part, donc 20 pouces Wide, aucun problème dans les jeux, y a juste Battlefield qui m'a donné un peu de fil à retordre niveau configuration des résolutions, mais sinon aucun problème de déformation. Donc comme Pierrick et Nicoh, je vote pour, ce format est tout à fait convaincant pour les jeux.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 07:04:09  profilanswer
 

n°293638
Tuxboard_c​om
Blind Test powaaa
Posté le 06-06-2006 à 09:03:03  profilanswer
 

PierRick a écrit :

Je ne veux pas être "méchant", mais quand on ne sait pas de quoi on parle (ce qui est manifestement le cas pour toi), on se tait.
 
Bien sûr que non un écran Wide ne déforme pas les jeux! A partir du moment ou tu choisiras une résolution Wide, à savoir qui à un rapport 16:9 ou 16:10, les proportions seront parfaitement conservées! C'est la même chose que sur le bureau Windows!
 
Par contre tous les jeux et notamment les anciens ne supportent pas forcément nativement des résolutions 16:10, genre 1680*1050, ou encore 1440*900, mais il existe souvent des patchs, astuces ou "hacks" pour permettre de lancer le jeu avec une résolution compatible 16:10 pour un jeu qui ne l'était pas à l'origine. A ce propos voir http://www.widescreengamingforum.c [...] Main_Page.
 
De toute façon les jeux à venir supporteront tous le format Wide, et étant donné que d'ici quelques années toutes les vidéo seront "HD" ou en tout cas la plupart, je trouve vraiment dommage de ne pas acheter en 2006 un écran Wide. C'est du gachis je trouve, à part si on a pas les moyens bien sûr.
 
En tout cas moi c'est bien pour ça que je me suis commandé un 20.1" Wide hier :)!
 
A++


 
Je n'ai aucun consei la avoir de toi, je te connais pas, tu ne me parles pas comme ca.
J'ai eu une expérience avec un Wide, et je dis ce que j'ai Vu.
 
C'était mon avis, apres, tu fais ce que tu veux, mais t'as pas a me donner de conseils.
Je pense connaitre un peu plus de chose que toi dans le domaine...
 
"Alors quand on ne connait pas on se tait "  :ange:

n°293642
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 09:22:56  answer
 

Les nouveaux jeux qui sortent sont pour la très grande majorité compatbiles widescreen, et les anciens tu peux très souvent les "rendre compatible".
Ya bien qqs jeux auxquels tu devras jouer en 4/3 avec des bandes noires autour (si c'est un écran DVI), mais ils sont vraiment pas nombreux...
 
Le 16/10 pour jouer c'est vraiment le top, bien mieux qu'en 4/3, impression d'immersion plus grande, format mieux adapté à la vision humaine...

n°293670
ixtrem84
Posté le 06-06-2006 à 11:19:21  profilanswer
 

Tuxboard_com a écrit :

Je n'ai aucun consei la avoir de toi, je te connais pas, tu ne me parles pas comme ca.
J'ai eu une expérience avec un Wide, et je dis ce que j'ai Vu.
 
C'était mon avis, apres, tu fais ce que tu veux, mais t'as pas a me donner de conseils.
Je pense connaitre un peu plus de chose que toi dans le domaine...
 
"Alors quand on ne connait pas on se tait "  :ange:


 
mais tu n'auras pas une image déformée, et ceci dans 90% des cas.
 
Arrête de dire que l'image sera déformée, elle ne le sera que dans le cas ou le jeu ne supporte pas la résolution même après réglage du .ini. donc dans peu de cas maintenant. La plupart des jeux actuels se jouent en 16/10.
C'est sûr que si tu joue à des jeux plus anciens, ca ne sera pas pareil.
 
Mais bon, tu peut toujours, si tu es connecté en DVI, afficher des bandes noires à gauche et à droite de l'écran afin de conserver le ratio 4/3 et de disposer d'une image non-étirée et en réso 4/3 que ton jeu supporte.
 
En fait, je ne fait que répéter ce qui à déja été dis  :whistle:

n°293672
cybernul
Posté le 06-06-2006 à 11:28:02  profilanswer
 

bon bah moi j'avais dit que l'image se deformait car je n'ai jamais essayé de modifier le fichier.ini .
 
apres bah si on peut modifier la resolution c'est cool  
:)


---------------
un sourir me fait plaisir,  un baiser me fait rever...
n°293682
Babolos
Posté le 06-06-2006 à 12:13:49  profilanswer
 

Et bien;; en voilà beaucoup d'avis. C'est plus clair pour moi.
Donc on peut résumer en disant que le wide c'est l'avenir mais qu'il faut s'attendre à bidouiller un peu les configues pour certains jeux.
 
Babolos

n°293683
PierRick
Posté le 06-06-2006 à 12:22:39  profilanswer
 

Tuxboard_com a écrit :

Je n'ai aucun consei la avoir de toi, je te connais pas, tu ne me parles pas comme ca.
J'ai eu une expérience avec un Wide, et je dis ce que j'ai Vu.
 
C'était mon avis, apres, tu fais ce que tu veux, mais t'as pas a me donner de conseils.
Je pense connaitre un peu plus de chose que toi dans le domaine...
 
"Alors quand on ne connait pas on se tait "  :ange:


ixtrem84 a déjà répondu pour moi, mais je confirme ce que j'ai déjà dit : tu ne connais pas ce dont tu parles. Cela n'a absolument rien à voir avec un "avis" : quand tu joues dans une résolution Wide sur un écran Wide, il n'y a pas de déformation un point c'est tout!
 
Evidemment qu'avec une résolution non adapté à l'écran Wide, ça peut déformer, mais c'est comme de jouer en 1366*768 par exemple sur un écran 4/3 : là aussi ça déforme en étirant vers le haut l'image!
 
Si après mes explications tu n'es toujours pas convaincu, je ne peux rien faire d'autre pour toi.
 
En tout cas je confirme que je m'y connais plus que toi sur le sujet contrairement à ce que tu dis, mais bon là n'est pas le problème, il y a toujours plus "expert" que soi...
 
A++

n°293740
LoDeNo
Bicourge
Posté le 06-06-2006 à 17:04:12  profilanswer
 

Des détails, du vécu, des réponses :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°293827
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 22:39:16  answer
 

Babolos a écrit :

Heu ? :D  
Personne n'a testé le jeu avec ou sans wide et peut donner son point de vue ?
 
Babolos


 
 
J'ai les deux et je prefere le wide car il suffit d'adapter la réso et ca déforme en rien l'image mais par contre ca permet d'élargir le champ de vision. La vision naturelle n'est surement pas en 4/3 mais plutot en 16/9


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Et pour les jeux ? Ecran Wide ou non ?

 

Sujets relatifs
Meilleurs ecran 17 ou 19 pour regarder des films ?Ecran Hyundai Q17 qui allume le PC!
2 écran avec une seule tour , comment faire ?Mon écran Acer fait du bruit...
Ecran qui change de couleur ...Ecran wide + TNT
petit probleme ecranDemande conseil pour achat ecran lcd 17"
Plus de sujets relatifs à : Et pour les jeux ? Ecran Wide ou non ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR