Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  IPS ou VA pour du jeu ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IPS ou VA pour du jeu ?

n°888873
netimel
Posté le 10-07-2016 à 07:08:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je compte changer mes 2 vieux écrans en dalle TN pour passer à du VA ou de l'IPS afin de bénéficier de meilleurs angles de vision, de couleurs plus fidèles et de meilleurs noirs (photo et vidéo).
Mais il m'arrive encore de jouer occasionnellement à des jeux du style Bioshock, Tomb Raider ou encore Fallout 4
Je cherche donc aussi un écran le plus réactif possible.
Mon budget est de 200 à 250€ (inutile de me parler des écrans à 500€ et plus)
Je partirais sur une diagonale de 24 pouces en full HD car je crains trop le pitch grossier des 27 pouces.
Si je compare la réactivité générale des dalles VA ou Amva, on est à du 4ms de gris à gris et 5ms pour les IPS.
Dois-je m'en tenir à cette constatation et donc plutôt prendre du VA ?
Bonne journée.


Message édité par netimel le 10-07-2016 à 07:11:22
mood
Publicité
Posté le 10-07-2016 à 07:08:53  profilanswer
 

n°888928
fabrices
Posté le 11-07-2016 à 09:54:06  profilanswer
 

Le VA a une plus grande profondeur de couleur mais est beaucoup plus cher que l'IPS
 
dans les deux cas (VA et IPS) tu aura une plus grande qualité d'image( angle de vision, couleur, finesse).
 
dans ton budget tu trouvera surtout de l'IPS, le VA reste un peu plus cher maintenant la qualité ne tient pas seulement à la techno de la dalle mais ça reste un ensemble que passe aussi par la qualité de fabrication et des composants électroniques utilisé.  
 
Je te conseil d'aller voir les comparatifs (les numériques....)  et avis d'utilisateur
 
cordialement

n°888990
netimel
Posté le 11-07-2016 à 18:57:03  profilanswer
 

Merci pour ton témoignage.
Cela dit, les dalles VA se démocratisent très fort (même prix que les IPS).
Exemple : le nouveau XB2483HSU-B2 que l'on peut obtenir à 160€


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  IPS ou VA pour du jeu ?

 

Sujets relatifs
Écran 24" VA 60hz pour jeux comme mass effect andromedaChoix écran 1080p 60Hz 24", IPS/VA ?
Help besoin de l'aide d'un expert, trace étrange sur LED IPS LG[TU] ///≈699euros/// AOC AG271QG IPS 1440p G-Sync 165 Hz
Aide choix écran gaming 1440p : TN 1ms 144Hz ///// IPS 4msJouer sur un écran IPS 8ms 60Hz... expérience positive
Conseil d'achat moniteur pc pour film et jeuxCherche Ecran G-SYNC 1440p, IPS ou TN ?
Plus de sujets relatifs à : IPS ou VA pour du jeu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR