goa103 a écrit :
Bah disons que les deux sont intimement liées. Pas question d'être en 1024*768 sur un 19'' Wide par exemple. En effet et il y a d'autres normes que le VESA. Voyez le site de Ergotron par exemple. On y trouve des produits intéressants. Certains produits permettent même de fixer les cables au bras. Par contre c'est limité en poids, pas plus de 8.1 Kg pour celui qui m'intéresse... et c'est exactement le poids des iiyama. J'ai contacté iiyama pour savoir si les pieds des modèles qui m'intéressent sont amovibles. Après l'intérêt d'un simple pied permettant l'ajustement en hauteur et le mode portrait est justifié car un bras articulé reste quand même assez cher. Le double en fait pour un produit en entrée de gamme apparemment, mais j'avoue que la solution articulée me plaît de plus en plus... Un MOVNI™ (MOniteur Volant Non Identifié) dans le ciel de mon bureau  Entièrement d'accord et les socles de bureau sont prévus pour justement. C'est l'équivalent d'un pied mais en plus tu peux cacher des trucs en dessous. Moi j'y fais passer mes fils par exemple. Si le moniteur était sur le bureau directement je le regarderai trop de haut, pas bon non plus.
|