perso sur une dalle TN bas de gamme (samsung 913N, celle qui a été reprise sur le L90D+ il me semble), je n'ai pas de probleme particulier dans les films. Je n'ai encore jamais observé de fourmillement. Mais il faut aussi avouer que je regarde les films au minimum à 1m de mon écran (largeur du bureau, l'ecran etant contre le mur) voire à 2-3m dans mon canapé...
Je pense que si quelqu'un regarde son film à 30cm de l'écran (si si ca arrive même avec un 19" ), alors la oui tu auras un fourmillement désagréble.
Par contre, autant sur le 913N je n'ai rien à dire avec les noirs ou les couleurs (elles me conviennent meme si ca pourrait etre mieux encore ), j'ai souvent regardé des dvds sur un LG, et la le noir n'était pas top. C'est vrai que dans une scene rapide ca en se voitpas, c'est perdu dans la masse Mais dans de grands plans, ca rend un peu moins bien.
Avec un phillips 190s5... C'etait pas mal, mais etant assez pret de l'ecran, on voyait un léger fourmillement. Rien de bien génant à mon avis, mais ca doit dépendre d ela sensibilité de chacun. C'est comme la rémanence dans les jeux : le seuil de tolérance est différent d'une personne à l'autre
Voilà pour mon feedback.