Le 1920b, tu risques d'avoir ces problèmes de fuites de luminosité qui sont franchement lamentables et pourrissent tout. Ce n'est pas tant un problème de modèle qu'il faut regarder mais un type de technologie employé dans la conception de la dalle de l'écran. Tu vas avoir une utilisation diverse et variée avec ton écran, donc ce seul critère n'est pas suffisant, il faut que tu affines.
Par exemple, attaches-tu plus d'importance à la couleur ou la profondeur du noir d'un écran ? Supportes tu les écrans très lumineux ou non ? Es-tu prêt à avoir un peu de rémanence dans les jeux pour avoir une meilleure qualité de contraste, de couleur etc...
Les temps de rémanence indiqués ne valent pas grand chose en terme de rendu réel.
Par exemple, j'ai pu comparer mon écran , un LG 1930b dalle S-IPS 25ms avec un écran Samsung 193p dalle type VA en 20ms : malgré la différence de temps des constructeurs moins favorable pour mon LG, j'avais nettement moins de rémanence que sur le 193p : c'est la différence de technologie employée qui fait la différence.
Donc à toi de nous dire, dans ton utilisation, non pas le type d'activité que tu privilégies, mais les caractéristiques qui compent le plus pour toi.
Message édité par kanart le 15-03-2005 à 11:11:37