Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Mon écran fait n'importe nawak ! Aidez-moi :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon écran fait n'importe nawak ! Aidez-moi :(

n°733352
NoobDeLinf​o
Posté le 27-04-2013 à 11:38:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Depuis quelque temps déjà mon écran faisait n'importe quoi. Tout d'un coup il se mettait à déconner. Je ne sais pas comment ce phénomène s'appelle mais voici une photo de ce qui arrive. En regardant une vidéo, le son est toujours là mais on ne voit plus rien sur l'écran et la seule solution qui me reste est de rester longuement appuyé sur le bouton marche/arrêt de mon pc.  
Alors, que se passe-t-il ? Y'a-t-il une solutions qui répare ce problème ?
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 013490.jpg
 
Pour préciser, ce phénomène a commencé a apparaitre lorsque j'ai changé mon pc. L'écran est vieux depuis 2009 et mon new pc date depuis 1 janvier 2013. Toutes les composantes sont neuves sauf lecteur cd et Disque dur.
 
la config si ça peut aider :  
 
CPU : Intel i5-3570 @3.4Ghz
RAM : Kingston 8gb DDR3 1600Mhz
Graphic Card : Ati Radeon HD7950 3gb DDR5 OC Dual-X (Sapphire)
Motherboard : Asus P8H77 - V LE
Antec High Current Gamer 620W 80+ Bronze
Computer Case : Antec Three Hundred Two
Internal Hard Drive 1Tb
External Hard Drive 3Tb
Monitor: Acer x223HQ
Windows 7 Home Premium
 
Je suis un noob donc Merci pour celui qui arrivera à dépanner mon problème :)

mood
Publicité
Posté le 27-04-2013 à 11:38:15  profilanswer
 

n°733387
titi666
Scooby & Co.
Posté le 27-04-2013 à 17:19:48  profilanswer
 

Salut
 
Essai l’écran sur un autre PC, mais pour moi ta carte graphique a un problème, tu devras surement l’envoyer en SAV

n°733394
NoobDeLinf​o
Posté le 27-04-2013 à 17:53:56  profilanswer
 

Oh non c'est pas vrai :O
 
Elle est encore jeune ! y'a vraiment pas d'autre solutions ? C'est peut-être le moniteur qui devient "trop" vieux ?

n°733397
titi666
Scooby & Co.
Posté le 27-04-2013 à 18:41:52  profilanswer
 

Test l’écran sur un autre PC pour être sûr!
par contre ça peut aussi venir des drivers, essai une autre version, mais je n'y crois pas trop

n°733399
fabcoq
Posté le 27-04-2013 à 18:53:31  profilanswer
 

vérifie si la température du gpu n'est pas important, pb ventilo de ta cg.
 
mauvais contact au niveau du connecteur de ta cm
 
driver
 
l'écran tu l'éteins sans éteindre la machine pendant 10minutes puis tu le rallumes.

n°733401
NoobDeLinf​o
Posté le 27-04-2013 à 19:03:24  profilanswer
 

La température ne dépasse pas les 60° même en jeu.
Tout est normalement bien connecté à moins que l'informaticien qui m'a assemblé le pc a fait une connerie mais je ne pense pas.
Les drivers ? Tu parles des Maj AMD Catalyst ? La version du pilote est 9.12.0.0, le périphérique fonctionne correctement et la cg est mise à jour.
En éteignant l'écran sans éteindre la machine, faire ceci ne change rien. en le rallumant ya toujours ça.
 
Depuis janvier 2013, l'écran (ou le pc) m'a fait le coup 5-6 fois. Je trouve ça inquiétant. :/

n°733403
fabcoq
Posté le 27-04-2013 à 19:37:05  profilanswer
 

- côté température c'est normal, c'est bien au niveau CG.
- niveau cpu tu as combien ?
 
- Pour la connectique tu enlèves la cg puis tu l'as remet.Visuellement tu ne verras rien mais il peut y avoir un mauvais contact.
Le fait d'enlever et de remettre provoque un auto-nettoyage des contacts.
 
- Amd vient de sortir une nouvelle version l'as-tu installé ?
 
- Pour l'écran tu as bien attendu avant de le rallumer.
 
- quelle connectique pour l'écran ? vga, dvi, etc....
- as-tu essayé de changer la connectique si possible ?
 
- Il peut y avoir un souci au niveau carte mère
 
- enfin as-tu la possibilité de mettre l'écran sur une autre machine ou de mettre un autre écran ?
 
- tu as quoi comme alimentation ?
 
 je ne comprend pas pourquoi tu restes appuyer sur le bouton marche arrêt ?
 et quand tu fais cela l'écran redevient normal.
- la machine reboote-t-elle lors de cette opération?
beaucoup de questions mais le souci n'est pas facile à localiser à distance.


Message édité par fabcoq le 27-04-2013 à 19:41:32
n°733419
NoobDeLinf​o
Posté le 27-04-2013 à 21:12:56  profilanswer
 

cpu : i5 3570, niveau température, je ne sais pas mais j'ai pas l'impression que ça chauffe
 
je n'ai pas le droit d'ouvrir mon pc tant que je suis sous garantie, donc enlever / remettre la cg est impossible pour le moment
 
amd ne m'a pas proposé de nouvelle Maj, mais je vais aller voir ça sur le site d'amd...J'ai installé le "HydraVision Package" sorti il y a 3 jours sur le site sapphire http://www.sapphiretech.com/presen [...] lid=1&os=6
 
pour l'écran j'avais attendu hier soir une bonne 20aine de minutes, mais comme je l'avais dit précedemment, ce truc m'ait arrivé 5-6 fois en 5 mois. Donc, voilà.
 
pour l'écran toutes les infos ici : http://www.lcd-compare.com/moniteu [...] 223HQb.htm  il est en vga
 
changer la connectique ? tu veux dire les câbles ? non, je n'ai rien changé
 
souci carte mère, je l'ignore pour le moment, mais tout est quasi neuf sauf HDD mais ça n'a rien à voir
 
pour mettre l'écran sur un autre pc pas moyen, ce phénomène n'arrive pas tout le temps, c'est imprévisible donc vérifier sur un autre pc serait inutile j'ai envie de dire :/
 
alimentation antec hcg 620w (pour toute la config je l'ai dit plus haut)
 
Pourquoi j'appuye sur le bouton marche/arrêt ? Parce que je n'ai plus le contrôle sur le pc, et la seule solution est de l'éteindre complétement et le rallumer et tout re-fonctionne normalement pour quelques semaines mais quand ça m'arrive, ça m'énerve et je ne sais pas quoi faire :/  
 
La machine fonctionne normalement, pour exemple j'étais sur youtube, je regardais une vidéo j'avais le son et tout le tralala quand soudain ce truc est apparu, le son je l'entendais normalement, j'appuyais sur toutes les touches de mon clavier pour essayer d'effacer ce truc de mon écran mais c'était sans effets. Solution n°1 = éteindre le pc par la touche longuement appuyée de marche/arrêt, pour ensuite rallumer le pc.
 

n°733424
fabcoq
Posté le 27-04-2013 à 22:07:22  profilanswer
 

Je suis surpris que tu ne puisses pas ouvrir ton pc surtout si celui-ci n'est pas scellé.Je ne vois pas comment ton assembleur pourrait sans rendre compte.
Actuellement même les pc de marque, tu peux les ouvrir dans perdre la garantie.
 
Je pense plus à un conflit logiciel car si tu le rebootes et qu'il refonctionne pendant plusieurs jours.
 
As-tu ce souci avec d'autres logiciels autre que de la vidéo ?
 
Tu utilises quoi comme logiciel internet ?


Message édité par fabcoq le 27-04-2013 à 22:11:08
n°733425
titi666
Scooby & Co.
Posté le 27-04-2013 à 22:08:17  profilanswer
 

si ton PC est encore en garantie, demande à ton informaticien de résoudre le problème, dans le cadre de la garantie, ce qui ne te coutera rien

mood
Publicité
Posté le 27-04-2013 à 22:08:17  profilanswer
 

n°733426
NoobDeLinf​o
Posté le 27-04-2013 à 22:28:02  profilanswer
 

Mon pc est scellé par l'auto-collant de l'entreprise, j'utilise mozilla, mais ça peut arriver à n'importe quel moment, que ce soit en jeu ou sur internet...
 
Je vais voir mon informaticien, de toute façon j'y vais commander un SSD, je vais lui demander aussi qu'il vérifie tout ça.

n°733431
fabcoq
Posté le 27-04-2013 à 23:06:52  profilanswer
 

apporte lui l'ensemble complet tour + écran

n°733444
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 28-04-2013 à 08:30:36  profilanswer
 

Ça ressemble à un problème de carte graphique /pilotes. J'avais déjà eu ce genre de problème il y a longtemps.

n°733462
NoobDeLinf​o
Posté le 28-04-2013 à 12:34:53  profilanswer
 

Ok merci pour votre aide, j'irai dans ce cas lui parler de ce problème :)

n°733463
NoobDeLinf​o
Posté le 28-04-2013 à 12:35:32  profilanswer
 

MoNgOoS3 --->
 
Comment tu avait réglé ton problème ?

n°733504
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 29-04-2013 à 00:04:35  profilanswer
 

J'avais changé de config et ça ne s'était pas reproduit.
 
Après chaque cas est différent, la seule façon de savoir c'est de faire toute une batterie de test. Après faut voir la fréquence aussi, et si c'est 5 en 5 mois ben ça va être dur de déterminer cela.

n°733562
NoobDeLinf​o
Posté le 29-04-2013 à 19:12:46  profilanswer
 

ok :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Mon écran fait n'importe nawak ! Aidez-moi :(

 

Sujets relatifs
écran 3d compatibilité amd radeon 6900 series[Conseil] Nouvel écran
conseil achat : écran gaming / photoEcran pour illustrateur
Conseil d'achat sur un écran DPConseils pour achat écran
[Choix] Ecran 22"/23"Ecran 24" Graphisme ~400€
Ecran 22"Quel ecran pour remplacer un B2403WS ?
Plus de sujets relatifs à : Mon écran fait n'importe nawak ! Aidez-moi :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR