Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Iiyama ProLite XB2776QS-B1 IPS 27"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Iiyama ProLite XB2776QS-B1 IPS 27"

n°733732
whit3r4bbi​t
Posté le 01-05-2013 à 16:18:46  profilanswer
 

bonjour, je voulais connaitre les avis de ceux qui on pu tester acheter cet écran a dalle ips .
savoir si c'est une dalle wide gamut ou juste gamut standard.
 
je trouve qu'il est une alternative tentante pour la retouche photo.
 

mood
Publicité
Posté le 01-05-2013 à 16:18:46  profilanswer
 

n°734278
Y4NK
Posté le 07-05-2013 à 09:48:14  profilanswer
 

Je suis également intéressé par des retours sur cet écran.
 
j'ai trouvé ce topic où l'on parle de fuite de lumière mais rien d'autres.
 
Le produit est peut être encore un peu jeune pour avoir des retours mais comme les tests sont assez bon il est tentant.
 
Etant déjà en Dalle IPS sur mon LG 23" je connais le phénomène évoqué dans le lien au dessus sans pour autant que cela ne me dérange dans mes retouches (surtout visible dans des zones très sombres).
 
Des acheteurs de cet écran par ici ?


Message édité par Y4NK le 07-05-2013 à 09:51:46
n°736366
whit3r4bbi​t
Posté le 27-05-2013 à 18:03:54  profilanswer
 

salut petit up pas un seul retour ? pourtant bien placé niveau tarif et perf

n°736367
fabcoq
Posté le 27-05-2013 à 18:30:04  profilanswer
 

c'est un gamut standard

n°736604
Y4NK
Posté le 29-05-2013 à 22:38:13  profilanswer
 

Mon petit compte rendu après quelques jours d'utilisation :
 
Les + :  
 
- Angles de visions très large (normal en IPS)
- Résolution importante
- Fidélité des couleurs d'origine mais "Calibrage" nécessaire tout de même pour trouver la luminosité de travail.
- Réactivité dans les jeux malgré ce que j'aurais pu penser au départ (Overdrive à +2) Bon par contre je ne fais pas de FPS en ce moment donc faudrait éventuellement prendre cette info avec des pincettes pour les joueurs de jeu rapide.
- Le pied réglable en hauteur et rotatif et le mode portrait.
- Pas de pixels défectueux.
- Sa taille pratique pour un usage vidéo d'appoint quand madame regarde greys anatomy. :)
 
Les - :
 
- Fuite de lumière en bas gauche et droit assez visible sur écran sombre mais imperceptible dès qu'on affiche autre chose que du noir ou gris foncé.
- La coque en plastique assez inesthétique voir même grossière comparé aux design de certains Samsung ou LG par exemple.
- Gamut standard, bien que pour mes photos çà ne me pose aucun problème. (AdobeRGB: 86%, sRGB: 116%, 82% (NTSC))
- Parfois une non prise en compte du réglage de finesse à l'allumage qui donne des textes baveux, il faut éteindre et rallumer l'écran pour récupérer le bon réglage. A voir si cela ne venais pas de mon pilote d'affichage, je viens d'installer les nouveaux Catalyst Beta je vous dirais si ça se reproduit.
 
Voila pour mon retour rapide après quelques jours, si vous avez des questions plus spécifiques je verrais si je suis capable d'y répondre.
 

n°740986
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2013 à 15:30:57  answer
 

Drap :)
 
C'est l'écran que je compte me prendre suite à lecture de tests des quelques 1440p "abordables" du marché.  
J'en aurai un usage jeux / édition vidéo majoritairement, je pense que ça ira dans la mesure où je suis joueur fps mais pas un gros joueur (la réactivité de mon écran actuel ne me gêne pas).
 
Cependant petite question Y4NK, niveau calibrage, as-tu des réglages en particulier stp ? Un profil à recommander, tant est que cela existe ?  
 
:jap:

n°741867
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-08-2013 à 22:56:37  profilanswer
 

les 1440p passent sous le seuil psychologique des 500 euro !  
 
On les trouve à partir de 489 euro... ça devient intéressant.  
 
Ce Iiyama était sorti en mars à 650 euro, belle baisse.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°743386
tesh
Gaming Mod Streamer
Posté le 25-08-2013 à 17:57:08  profilanswer
 

Des retours de joueurs concernant la fluidité ?

n°743396
Y4NK
Posté le 25-08-2013 à 19:40:28  profilanswer
 


 
J'ai une sonde ColorMunki display donc rien a conseiller sauf emprunter ou acheter une sonde.
 

n°745742
ricoco
Posté le 20-09-2013 à 19:20:16  profilanswer
 

Hello
j'ai répondu en rouge

Y4NK a écrit :

Mon petit compte rendu après quelques jours d'utilisation :
 
Les + :  
 
- Angles de visions très large (normal en IPS)
- Résolution importante
- Fidélité des couleurs d'origine mais "Calibrage" nécessaire tout de même pour trouver la luminosité de travail.
- Réactivité dans les jeux malgré ce que j'aurais pu penser au départ (Overdrive à +2) Bon par contre je ne fais pas de FPS en ce moment donc faudrait éventuellement prendre cette info avec des pincettes pour les joueurs de jeu rapide.
- Le pied réglable en hauteur et rotatif et le mode portrait.
- Pas de pixels défectueux.
- Sa taille pratique pour un usage vidéo d'appoint quand madame regarde greys anatomy. :)
 
Les - :
 
- Fuite de lumière en bas gauche et droit assez visible sur écran sombre mais imperceptible dès qu'on affiche autre chose que du noir ou gris foncé.
pas vu de fuite de lumière moi perso
- La coque en plastique assez inesthétique voir même grossière comparé aux design de certains Samsung ou LG par exemple.
moi j'aime bien la coque car elle est matte plus matte que la dalle même :D
- Gamut standard, bien que pour mes photos çà ne me pose aucun problème. (AdobeRGB: 86%, sRGB: 116%, 82% (NTSC))
- Parfois une non prise en compte du réglage de finesse à l'allumage qui donne des textes baveux, il faut éteindre et rallumer l'écran pour récupérer le bon réglage. A voir si cela ne venais pas de mon pilote d'affichage, je viens d'installer les nouveaux Catalyst Beta je vous dirais si ça se reproduit.
je suis sur mac que ça soit en displayport ou en dvi pour moi aucun soucis de netteté en 2560x1440
 
Voila pour mon retour rapide après quelques jours, si vous avez des questions plus spécifiques je verrais si je suis capable d'y répondre.
 


 
par contre la dalle est moins matte que mon précédent LG :o
ils ont inventé le semi-mat :D
 
 
en mode sRGB, j'ai un truc bizarre les réglages contraste et luminosité sont grisés inactifs les autres modes autres que sRGB, aucun souci de réglage contraste / luminosité
 
si qq peut checker/à des infos sur ça, je suis preneur, je n'ai jamais connu ça en moniteur et j'ai essayé de trouver si un autre réglage avait un impact sur le contraste/luminosité, je n'ai rien trouvé
 
pas vu de mis à jour firmware et un reset de réglage par defaut, je fais rien


Message édité par ricoco le 20-09-2013 à 19:23:37
mood
Publicité
Posté le 20-09-2013 à 19:20:16  profilanswer
 

n°745803
ricoco
Posté le 21-09-2013 à 21:32:02  profilanswer
 

je me réponds à moi même après avoir téléchargé le pdf du constructeur, c'est normal
 
par contre si on change de mode autre que sRGB on peut régler le contraste et la luminosité
puis après remettre le mode sRGB, on se rend compte que les réglages contraste luminosité sont pris en compte et conservé en sRGB
 
ça fait bizarre de changer de mode, juste le temps d'avoir accès aux réglages luminosité et contraste car sinon a les yeux exposés sinon en sRGB :D
 
ceux qui ont une sonde, la sonde s'en occupe tout seul quand on calibre en sRGB
 
http://www.izipik.com/images/201309/21/1jcbjzh1jkbsip173hw32-cap.jpg


Message édité par ricoco le 22-09-2013 à 12:01:09
n°761635
jpixxx
Posté le 02-03-2014 à 15:22:04  profilanswer
 

Bonjour à tous, juste pour réagir aux "défaut" très souvent cités concernant le XB2776QS-B1. J'ai acquis le XB2776QS-B1 hier, et j'ai des fuites de lumières également, par contre contrairement à ceux qui apparemment ne sont pas plus hallucinés que ça par ce souci majeur, moi je trouve ça inadmissible pour un écran à 500balles, et je vais de ce pas contacter le SAV ou autre pour le renvoyer et qu'il me le change.....Je trouve quand même hallucinant qu'un écran qui à la base est fait pour le graphisme et la photographie, et non pas pour faire joujou, au prix de 500euros ou plus, soit doté de défauts aussi énormes, juste aberrant....

n°761980
didierrp
Posté le 06-03-2014 à 15:22:27  profilanswer
 

jpixxx a écrit :

Bonjour à tous, juste pour réagir aux "défaut" très souvent cités concernant le XB2776QS-B1. J'ai acquis le XB2776QS-B1 hier, et j'ai des fuites de lumières également, par contre contrairement à ceux qui apparemment ne sont pas plus hallucinés que ça par ce souci majeur, moi je trouve ça inadmissible pour un écran à 500balles, et je vais de ce pas contacter le SAV ou autre pour le renvoyer et qu'il me le change.....Je trouve quand même hallucinant qu'un écran qui à la base est fait pour le graphisme et la photographie, et non pas pour faire joujou, au prix de 500euros ou plus, soit doté de défauts aussi énormes, juste aberrant....


salut,
 
byzarre tu as acquis un 2776 hier? on ne le trouve quasiment plus car il a été remplacé par le 2779 depuis plusieurs mois (le look a été amélioré mais sinon c'est le meme)...???

n°762268
jpixxx
Posté le 08-03-2014 à 13:33:42  profilanswer
 

didierrp a écrit :


salut,
 
byzarre tu as acquis un 2776 hier? on ne le trouve quasiment plus car il a été remplacé par le 2779 depuis plusieurs mois (le look a été amélioré mais sinon c'est le meme)...???


 
Tu as raison, j'ai fais une bourde en écrivant, c'est le 2779, en tout cas je confirme, des fuites importantes de lumière partout, mais vraiment partout autour, donc j'ai le centre de l'écran qui reste à peu près sombre, c'est "super".....surtout quand c'est pour bosser dessus toute la journée, ça met vraiment les nerfs....

n°762282
didierrp
Posté le 08-03-2014 à 16:13:08  profilanswer
 

Ben c'est pourtant simple:  
Garantie sur site de 3 ans...
J'imagine que ton écran à moins de 3ans? vu qu'il est sorti il y a quelques mois..

n°762908
jpixxx
Posté le 15-03-2014 à 13:42:00  profilanswer
 

didierrp a écrit :

Ben c'est pourtant simple:  
Garantie sur site de 3 ans...
J'imagine que ton écran à moins de 3ans? vu qu'il est sorti il y a quelques mois..


??? je n'ai pas saisi ton message, ça posait une question ou autre?
Pour info j'ai fait un retour de l'écran et je suis dans l'attente d'un autre neuf du même modèle, je verrais bien si le souci a disparu, j'en doute mais bon, on peut espérer....

n°814668
ropie
Posté le 05-03-2015 à 16:18:35  profilanswer
 

alors? Disparu ce soucis jpixxx?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Iiyama ProLite XB2776QS-B1 IPS 27"

 

Sujets relatifs
Ecran de 22 à 24 pouces, IPS, avec pied réglable et jeux[Topic Unique] AOC i2369VM 23" dalle AH-IPS pour les petits budgets
Iiyama XB2776QS et fuites de lumièreAvis aux possesseurs de l'écran IIYAMA ProLite XB2780HSU
Remplacer mon Iiyama B2403ws par... ?Sauver un Iiyama B2403ws
Asus VH242H ou Iiyama ProLite E2473HS-GB1 ? 
Plus de sujets relatifs à : Iiyama ProLite XB2776QS-B1 IPS 27"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR