Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Port HDMI écran Iiyama qui fait bugguer les autres écrans ?!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Port HDMI écran Iiyama qui fait bugguer les autres écrans ?!!

n°963417
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 16-11-2018 à 22:43:27  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un problème d'affichage qui me prend la tête depuis 2 jours.
Je pense avoir trouvé le point commun mais cela m'étonne néanmoins (j'ignore si cela est vraiment possible !).

 

J'ai 3 écrans, que nous appellerons Iiyama 1, Iiyama 2 et AOC
J'ai 2 PC, que nous appellerons BigOne (avec une Radeon RX 480 8Go) et Athena (avec une Radeon RX 550 2Go).

 

J'ai remarqué hier que Iiyama 1 avait un soucis d'affichage. En effet, l'image bloquait 1 seconde toutes les 5-10 secondes.

 

J'ai donc testé les câbles des 2 PC sur les 3 écrans dans tous les sens possibles, sur tous les ports possibles (DisplayPort, HDMI, DVI).
J'ai également ré-installé tous les derniers pilotes de 2 cartes graphiques, j'ai vérifié que les 2 écrans étaient bien à la même fréquence d'affichage etc.

 

J'ai alors remarqué quelque chose de curieux lorsque je branchais Iiyama 2 en HDMI.
Lorsque l'écran était positionné sur la source HDMI, pas de bug, mais lorsque qu'il était sur une autre source (DisplayPort par exemple) ou éteint (avec également le câble HDMI de branché), les autres écrans raccordés au même PC avait ce bug, quelque soit le PC (et donc la carte graphique) et quelque soit l'autre écran (Iiyama 1 ou AOC). Un écran qui ferait donc bugger d'autres écrans ?!!

 

Ma question est donc la suivante : Est-ce possible ? Est-ce qu'un court-circuit ou autre pourrait provoquer ce genre de phénomène ? Avez-vous déjà vu ce genre de chose ?

 

Cet écrans est encore sous garanti mais j'ignore comment expliquer ce genre de problème au SAV car techniquement, il fonctionne parfaitement lui-même... Si j'étais le SAV, je serai également suspicieux face à ce genre d'analyse et dirait que cela vient du PC ou autre. :heink:

 

Donc avant de me ridiculiser, j'aimerais vos avis. :D


Message édité par Psilocybe le 16-11-2018 à 22:45:24

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 16-11-2018 à 22:43:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Port HDMI écran Iiyama qui fait bugguer les autres écrans ?!!

 

Sujets relatifs
Mon écran 2k est bloqué en 1080x1920 si il est branché à mon laptopEcran 4K avec GTX 970 (avec déjà 2 écrans 16/9 et 4/3)?
Quel écran pour ps4??changer d'écran ? ou pas ?
Quel écran mini 34"Je n'arrive pas à me décider écran 144Hz
Conseil choix ecran pour graphismes photos/vidéosAide choix écran
Besoin d'avis pour un écran gaming 
Plus de sujets relatifs à : Port HDMI écran Iiyama qui fait bugguer les autres écrans ?!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR