Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Hyundai ImageQuest L91A ou Samsung SyncMaster 913N

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hyundai ImageQuest L91A ou Samsung SyncMaster 913N

n°263925
boytruc1
Posté le 09-02-2006 à 12:36:48  profilanswer
 

Bonjour a tous
Je souhaite m'acheter bientot une paire d'écran 19pouces car je fait pas mal de musique et deux écrans c'est presque obligatoire pour bien travailler.
j'hésite entre http://materiel.net/details_MJ19ESKSB.html et http://materiel.net/details_L91A.html
 
Pourriez vous m'aidez?

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 12:36:48  profilanswer
 

n°264125
i7achi
Posté le 09-02-2006 à 22:30:28  profilanswer
 

Le L91A possède la fonction pivot ainsi qu'un câble DVI mais ne fait "que" 12ms alors que le 913N n'a pas la fonction pivot ni DVI mais fait 8ms. ;)
 
En fait tout dépend de ce que tu comptes faire avec ton écran.
Quand tu dis pas mal de musique, c'est seulement écouter de la musique ou autre chose.
 
Tu fais du jeu aussi ?
 
Regarde les avis du L91A :
http://www.rue-hardware.com/prix/c [...] ire/27329/
Sinon essaye de trouvez un test/comparatif de celui-là.
 
Et ceux du 913N :
Topic Unique du 913N
Avis des utilisateurs de Materiel.net

n°264130
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 09-02-2006 à 22:36:17  profilanswer
 

doit y avoir une erreur sur materiel.net pcque le hyundai ne dispose pas d'entrée dvi

n°264132
i7achi
Posté le 09-02-2006 à 22:38:59  profilanswer
 

Ouai je viens de lire ça sur un des commentaires, bizarre... :/

n°264188
boytruc1
Posté le 10-02-2006 à 07:45:09  profilanswer
 

C'est si important que sa? J'ai une geforce 6600 en sortie donc j'ai une sortie VGA et une DVI.
Je joue un peu mais juste comme ca.
Et le hyundai me parait mieux au niveaux des couleurs, vue que je fais un peu de graphisme.

n°264191
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 10-02-2006 à 08:32:34  profilanswer
 

le hyundai et le samsung ne sont pas très nets au niveau caractères en bureautique (y'a un léger flou en vga quoi)

n°264247
boytruc1
Posté le 10-02-2006 à 12:20:12  profilanswer
 

le dvi permet donc une meilleur definition?

n°264385
i7achi
Posté le 10-02-2006 à 20:25:16  profilanswer
 

Citation :

C'est si important que sa? J'ai une geforce 6600 en sortie donc j'ai une sortie VGA et une DVI.
Je joue un peu mais juste comme ca.
Et le hyundai me parait mieux au niveaux des couleurs, vue que je fais un peu de graphisme.


 
Dans le topic du 913N, j'ai lu un gars qui disait faire du graphisme (toshop) et ne pas avoir de problème. ;)
 

Citation :

le hyundai et le samsung ne sont pas très nets au niveau caractères en bureautique (y'a un léger flou en vga quoi)


 
Avec des réglages ça devrait s'arranger sans problème pour le 913N. :)
 

Citation :

le dvi permet donc une meilleur definition?


 

Citation :

   * La vérité sur le DVI
 
Il est communément admis que le DVI améliore la qualité de l'image par rapport à une simple connection VGA. Pourquoi ?
 
Après tout, tous les écrans CRT jusqu'au 22 Pouces sont connectés en VGA et ne posent aucun problème. En fait cette croyance vient du constat suivant :
 
    * on dispose d'un écran disposant des 2 entrées : analogique et DVI
 
    * on branche l'entrée analogique : l'image n'est pas satisfaisante
 
    * on branche alors l'entrée DVI : surprise ! l'image est nette et sans défaut
 
La conclusion est donc que le DVI améliore la qualité de l'image... sur cet écran particulier ! Mais la plupart des utilisateurs extrapolent et jugent que finalement, un écran TFT vendu sans entrée DVI ne peut être bon tant la qualité de l'image s'améliore dramatiquement avec l'emploi du DVI sur certains moniteurs disposant des deux entrées. C'est là qu'est l'erreur.
 
Bon nombre de moniteurs de ce comparatif sont dépourvus de DVI, et ils sont pourtant nets, rapides et disposent d'une image de bonne qualité. De même, certains modèles disposant des deux entrées n'ont pas montré de différence entre les deux modes de connections... Le DVI ne sert en fin de compte qu'à réduire les coûts de la mise au point d'une entrée analogique digne de ce nom sur les moniteurs TFT : les constructeurs mettent juste le minimum pour que l'entrée analogique soit 'fonctionnelle'. Si l'acheteur n'est pas content, il passera au DVI, pensera que le DVI, c'est mieux, et remerciera même le constructeur d'avoir eu la présence d'esprit de mettre un connecteur DVI sur son moniteur... il faut donc faire attention aux moniteurs DVI, cela ne veut pas forcément dire que l'électronique embarquée est de meilleure qualité.
 
Enfin quelques faits :
Sur tous les écrans que j'ai pu tester, l'emploi du DVI n'a strictement aucun effet sur :
 
    * la latence
 
    * le contraste
 
    * la luminosité


 
Source : www.presence-pc.com

n°264401
boytruc1
Posté le 10-02-2006 à 21:25:07  profilanswer
 

ahh merci beaucoup pour toute ces réponses

n°264418
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 10-02-2006 à 22:35:04  profilanswer
 

le flou ne s'arrange pas sur ces deux écran et ceci même sur une matrox pharphelia (testé )
 
par contre tu peux t'en acommodé surtout si t'es pas tout le temps sous word


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Hyundai ImageQuest L91A ou Samsung SyncMaster 913N

 

Sujets relatifs
Écran qui devient noir quelques dixièmes de secondes ( Q910 Hyundai )[RECH] CD d'installation Moniteur LCD Samsung 913N
Hyundai L91ASamsung 94V ou Samsung 913 BM? [Feedback ]
Problème sur mon ecran samsung 913vLCD LG Flatron L1940BQ (Mieux que le 913N ?)
Help probleme écran noir (samsung 204ts)Que choisir? Eizo S1910, Samsung, Belinea?
Plus de sujets relatifs à : Hyundai ImageQuest L91A ou Samsung SyncMaster 913N


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR