Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Panne] Écran LCD Hyundai T19D (l'image disparait après de 3 secondes)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Panne] Écran LCD Hyundai T19D (l'image disparait après de 3 secondes)

n°614671
Karzoff
Posté le 17-08-2010 à 15:15:21  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,

 

J'ai acheté en 2007, un moniteur LCD 19" de chez Hyundai (T19D).

 

Je rencontre un problème apparemment assez récurent chez les moniteurs LCD : L'image s'affiche quelques secondes (3s) puis plus disparait.

 

J'ai bien vérifié, cela vient bien de l'écran (testé sur plusieurs PC, sous diverses configurations).

 

J'ai aussi remarqué certaines petites choses :

 
  • le voyant de l'écran reste vert (présence du signal + moniteur sous tension) même après les 3s
  • a chaque changement de résolution, ou j'éteins puis rallume le moniteur,  l'image revient 3s puis disparait
  • le problème est aussi effectif sur le message "no input signal" (qui perdure normalement, mais qui dans mon cas, disparait lui aussi au bout de 3s)
  • je rencontre le problème quelque soit la connectique (VGA/VGA DVI/DVI VGA-adaptateur DVI/DVI, etc)


Je soupçonne un condensateur défectueux  :sarcastic:

 

J'ai déjà fait pas mal de recherches, sur Hardware.fr (j'avais posté un message mais je n'avais pas eu de réponse) et sur le web j'ai remarqué que mon problème était assez fréquent et qu'il était bien souvent lié à des condensateurs (chimiques) HS ou défaillants.

 

J'ai ouvert mon moniteur à la recherche de condos chimiques gonflés, éclatés avec le liquide orange séché : rien.

 

Je ne sais plus quoi faire, j'ai bien regardé pourtant : rien  :(

 

Je joint les photos. Si quelqu'un voit quelque chose ou a une idée ça m'aiderait beaucoup.
Merci

 

Photos :

 

http://img39.imageshack.us/img39/3987/00s.jpg

 

[1] - [2] - [3] - [4]

 

EDIT : Même problème en anglais (l'image fou le camp mais les condo semblent sont nazes) avec les explications :
http://www.aplusperfect.com/articl [...] tor_repair


Message édité par Karzoff le 17-08-2010 à 15:24:42
mood
Publicité
Posté le 17-08-2010 à 15:15:21  profilanswer
 

n°615196
Karzoff
Posté le 23-08-2010 à 02:22:14  profilanswer
 

UP  :ange:

n°615687
Karzoff
Posté le 26-08-2010 à 10:14:53  profilanswer
 

UP s'il vous plait  :bounce:

n°638531
billel75
Posté le 16-02-2011 à 19:50:42  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème sur mon fujistu siemse l19-w1. Si sa viens bien d'un condensateur sa serait bien pck il sufirer de le changer. Je vois sa des que possible merci a toi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Panne] Écran LCD Hyundai T19D (l'image disparait après de 3 secondes)

 

Sujets relatifs
Ecran pour jouer (consoles de salon) 40 poucesfaire du double écran sur deux moniteurs 22 de marque différente
Nouvel écran 100/130 €[Conseil] Ecran gamer 22/27 < 350 euros
Réparer/Trouver module alimentation pour LCD Samsung 931bwJe cherche un ecran 24"
Panne écran cathodique, "clic, clic.." pas d'imageCherche un LCD pour remplacer mon CRT ?
Plus de sujets relatifs à : [Panne] Écran LCD Hyundai T19D (l'image disparait après de 3 secondes)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR