Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Hésitation pour un TFT 4/3 ou wide pour retouche photo et PAO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hésitation pour un TFT 4/3 ou wide pour retouche photo et PAO

n°445495
adt
Posté le 21-11-2007 à 17:04:14  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je dois choisir un écran pour de la retouche photo et de la PAO, l'actuel, en 19" wide, se montrant surtout trop petit en hauteur sans fonction pivot.  
Sachant que mon idéal d'aujourd'huime semble être le Viewsonic VX2255wmb pas encore disponible malgré ce qu'affirme sur son site certain marchand du net.  
 
Donc, après bien des forums et autres essais, comparatifs et avis ça et là, je tends à m'orienter vers deux produits, premiers prix dans ce que je cherche (fonction pivot, réglage en hauteur, DVI car ma VGA est déjà prise) :  
 
Le Samsung SyncMaster 204B, un 20" 4/3 avec fonction pivot et 1600 x 1200 autour de 350 euros. Il ne semble pas souffrir des problèmes de dalles de la marque. Mais j'ai des craintes surtout pour la visualisation de deux pages A4 côte-à-côte. Ensuite ça m'ennuie de mettre autant pour un écran qui sera peut-être vite remplacé par un plus professionnel d'ici un an au plus.  
Le Samsung SyncMaster 203B, un 20,1" wide avec fonction pivot en 1400 x 1050 autour de 255 euros. Là je crains ce que sera la qualité d'affichage, surtout côté couleurs.  
 
Votre avis est bienvenu.  
Cordialement,  
ADT

mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 17:04:14  profilanswer
 

n°445558
Denis133
Posté le 21-11-2007 à 20:12:44  profilanswer
 

Salut,
 
vu l'utilisation ... un CRT d'occase en 22" ou plus... si t'a la place...
 
Si vraiment motivé par le LCD et leurs défauts de calibration rendu de couleurs etc...
de toute façon pour toi les premiers prix des dalles TN sont a proscrire même calibré ces dalles donnent des couleurs différentes selon l'angle de vue...
 
Reste les dalles PVA ou MVA ... au choix selon si tu joue de temps a autre c'est plutôt PVA avec 6ms de temps de retard ou 8ms pour MVA qui elles en principe sont mieux pour la lecture de films avec ds les 2 cas des couleurs "ajustables a ton besoin Graphique"
 
Make the good choice
 
cheers
Denis


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Hésitation pour un TFT 4/3 ou wide pour retouche photo et PAO

 

Sujets relatifs
cercle deforme sur ecran wide24" ou 28 ? hesitation
Photo A 4 Laser couleur, quel coût ? . écran LCD correcte pour le graphisme et la photo
Conseil pour moniteur lcd usage internet, divx, photo, bureautique[Démontage] Comment démonter un TFT Philips 19" 190S5FS >bêtes d'orage
Achat 2 écran TFT 22" PAO-BureautiqueEcran TFT : 60 hz ou 75 hz ???
Ecran TFT et proximité enceintes? Ecran TFT 19'' Wide X192W qu'en pensez vous ?
Plus de sujets relatifs à : Hésitation pour un TFT 4/3 ou wide pour retouche photo et PAO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR