Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  HDMI ou DVI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDMI ou DVI ?

n°545241
fourbes
L!ve Fa$t D!e Fµn
Posté le 09-03-2009 à 17:12:07  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je m'excuse au passage si cette question vous est posée tout les jours, mais bien qu'ayant cherché chez notre ami google et sur le forum les réponses ne me satisfont pas.
 
Je vous explique, j'ai acheté une 4870x² récemment et avec mon 19" Viewsonic elle s'ennuyait dur. J'ai donc vu les choses en grand et ai craqué pour un Samsung T260. Mon écran est donc configuré en 1920*1200@60Hz.
Et pour la première fois de ma vie je rencontre le HDMI (mieux vaut tard que jamais  :D). Sur ma 4870x² j'ai une sortie HDMI et sur mon T260 une entrée. J'ai donc branché ces deux là avec un cable HDMI qui va bien et je suis entré dans le vif du sujet.
 
J'ai donc testé le tout sous FEAR 2 et je trouve cela assez flou, enfin par rapport à mon ancien Viewsonic car c'est quand même suportable. J'ai rebranché tout le monde en DVI et re-testé et j'ai l'impression d'un léger mieux. Mais ne connaissant que très peu la connectique HDMI (dans ma tête HDMI=TV et DVI=PC) j'ai des doutes tout de même sur la meilleure "optimisation" si l'on peut dire ainsi. Car j'ai regardé quand même les caractéristiques des deux connections et elles sont sensiblement égales. Non?
 
Brièvement, ai-je raison de penser que pour une utilisation PC DVI>HDMI vu que ma carte graphique ne sort pas de son? Ou alors que mon problème est simplement qu'habitué à un 2ms, les 5ms font que je trouve l'image floutée?
 
Je vous remercie d'avoir prêté attention à mon post et d'une éventuelle réponse.
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 17:12:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  HDMI ou DVI ?

 

Sujets relatifs
ACER H233HAbmid 16/9 [DVI-HDMI-VGA- 2ms -pitch 0.248mm ][Conseil] Ecran 24" DVI/HDMI -300 euros, lequel ? ASUS/LG/SAMSUNG ?
Quel écran PC 16:9 1920x1080 (pas 1920x1200) avec entrée DVI et HDMI ?[Topic Unique] Samsung 2333HD - » 23" FullHD, 2xHDMI, DVI, VGA & TNT «
DVI-D ?, HDMI ?HDMI ou DVI ?
pas de son PC/LCD en DVI/HDMI [RESOLUE]Problème d'affichage 1920*1200 en DVI/HDMI sur Sensy DS240WB
Relié un PC a une TV HD - DVI --> HDMICIBOX C2601; 26" DVI-D (HDCP), HDMI pour 319 euros
Plus de sujets relatifs à : HDMI ou DVI ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)