Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1105 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  brancher un écran vga sur une carte graphique dvi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

brancher un écran vga sur une carte graphique dvi

n°454402
mat7717
Posté le 27-12-2007 à 21:47:07  profilanswer
 

bonsoir,
 
la config que j'aimerai me monter possède une carte graphique (8800gt) qui ne possède que deux sortie dvi et aucune en vga. le problème c'est que j'ai repéré un écran avec seulement une sortie vga qui m'interesse beaucoup. la question que je me pose, c'est : est-il possible de relier quand même l'écran à l'ordinateur à l'aide d'un convertisseur ? et de quelle qualité est l'image alors affichée ? est-elle plutôt sufisament nette, ou bien vaut-il mieux que j'oublie ce genre de bidouille ? (je compte m'en servir pour des jeux et pour regarder des vidéos).
 
merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 21:47:07  profilanswer
 

n°454410
Ache
immatriculé-conception
Posté le 27-12-2007 à 22:02:21  profilanswer
 

Il suffit d'une câble DVI-I/VGA (mâles des deux côtés). Les sorties DVI des cartes graphiques sont en fait des DVI-I capable de parler à de l'anaologique aussi bien qu'à du numérique (DVI-D).
 
Cf. schéma : DVI-D en haut. DVI-I en bas :
 
http://www.extron.com/technology/img/DVI-D_DVI-I.jpg
 
En VGA; il peut y avoir des soucis de netteté/synchronisation, et la qualité de rattrapage peut dépendre de la qualité du câble et du moniteur (fonctions d'auto-ajustement, de compensation de distance, etc.). Rien d'insurmontable, mais parfois moins propre qu'en DVI-D (un excellent moniteur et câble peuvent toutefois tout rattraper).
 
(PS: faire des recherches pour ce type de questions classiques.)


Message édité par Ache le 27-12-2007 à 22:05:25

---------------
Parcours étrange

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  brancher un écran vga sur une carte graphique dvi

 

Sujets relatifs
aide a choisir tablette graphique waccomcherche logiciel pour testé la vitesse d'une carte SD
2e Ecran HD pour TV, vidéo, jeux sur PCprobleme vidéo sur écran ? ou pas ?
ecran viewsonic 24 pouces bruit tres genantBande blanches sur mon nouvel ecran 22"
Cherche un ecran LCD pour brancher une PS3Brancher un ecran à une carte graphique
sur quelle sortie de ma carte graphique brancher mon écran plat?brancher videprojecteur + double ecran carte graphique Matrox Parhelia
Plus de sujets relatifs à : brancher un écran vga sur une carte graphique dvi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR