Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Grande différence entrée VGA et DVI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grande différence entrée VGA et DVI ?

n°257855
becaneenmo​usse-
Posté le 22-01-2006 à 17:15:28  profilanswer
 

Voila je m'etais mis dans l'idée d'achter un TFT mais je viens de me rendre compte que ma CG ( radeon 9250 ) n'a aps d'entrée DVI or j'ai lu qu'il y avait une différence qualité entre ces deux types d'entrées ?  
Qu'en est-il ? Des screens ?  
 
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 17:15:28  profilanswer
 

n°257856
bisounours
Posté le 22-01-2006 à 17:17:52  profilanswer
 

Salut!
 
=> fonction "rechercher"
 
Ensuite tu pourras poser des points précis incompris.

n°257872
becaneenmo​usse-
Posté le 22-01-2006 à 18:00:12  profilanswer
 

Je l'avais fait , merci .
Mais le truc c'est que il y a 2reponses a tout cassé par topic , rien n'es approfondie !

n°257957
becaneenmo​usse-
Posté le 22-01-2006 à 21:12:24  profilanswer
 

up

n°257969
chnoupilou
Posté le 22-01-2006 à 21:34:35  profilanswer
 

Il est communément admis que le DVI améliore la qualité de l'image par rapport à une simple connection VGA. Pourquoi ?
 
Après tout, tous les écrans CRT jusqu'au 22 Pouces sont connectés en VGA et ne posent aucun problème. En fait cette croyance vient du constat suivant :
 
on dispose d'un écran disposant des 2 entrées : analogique et DVI
on branche l'entrée analogique : l'image n'est pas satisfaisante
on branche alors l'entrée DVI : surprise ! l'image est nette et sans défaut
 
La conclusion est donc que le DVI améliore la qualité de l'image... sur cet écran particulier ! Mais la plupart des utilisateurs extrapolent et jugent que finalement, un écran TFT vendu sans entrée DVI ne peut être bon tant la qualité de l'image s'améliore dramatiquement avec l'emploi du DVI sur certains moniteurs disposant des deux entrées. C'est là qu'est l'erreur.  
 
Bon nombre de moniteurs de ce comparatif sont dépourvus de DVI, et ils sont pourtant nets, rapides et disposent d'une image de bonne qualité. De même, certains modèles disposant des deux entrées n'ont pas montré de différence entre les deux modes de connections... Le DVI ne sert en fin de compte qu'à réduire les coûts de la mise au point d'une entrée analogique digne de ce nom sur les moniteurs TFT : les constructeurs mettent juste le minimum pour que l'entrée analogique soit 'fonctionnelle'. Si l'acheteur n'est pas content, il passera au DVI, pensera que le DVI, c'est mieux, et remerciera même le constructeur d'avoir eu la présence d'esprit de mettre un connecteur DVI sur son moniteur... il faut donc faire attention aux moniteurs DVI, cela ne veut pas forcément dire que l'électronique embarquée est de meilleure qualité.
 
Conclusion pour te répondre : OUI IL Y A UNE DIFFERENCE
D'un autre coté si le DVI etait equivalent au VGA il n'existerait pas.


Message édité par chnoupilou le 22-01-2006 à 21:37:20
n°257981
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2006 à 21:57:54  answer
 

Le DVI est théoriquement meilleur car il n'y a pas d'inutile transformation du signal (schéma d'Arrgghh):
http://membres.lycos.fr/slazar/Pics/Misc/dvivga.jpg
 
En pratique, d'après différents tests "pro" que j'ai lu, où ils comparaient plusieurs écran en DVI puis VGA, le DVI était tjrs meilleur, la différence peut varier selon les moniteurs, des fois elle est grande, des fois moins... mais le DVI est tjrs meilleur.
Sur mon L90D+ je remarque une différence et je trouve le DVI meilleur.


Message édité par Profil supprimé le 22-01-2006 à 22:00:33
n°258339
kadou13015
Posté le 23-01-2006 à 23:31:42  profilanswer
 

Sur les lcd le DVI est meilleur, interpolation et quand il y a basculement entre différentes résolutions, du style quand windows démarre, quand tu passes d'une appli à l'autre ou quand tu joues par exemple, j'ai fait l'experience avec deux moniteurs déjà, un philips 20.1" haut de gamme pourtant le 200p4sg j crois, jel'ai plus je l'ai vendu, et celui que j'ai en ce moment un Fujitsu en wide 19" et je ferai l'experience sur celui grâce auquel je te réponds à savoir une tv lcd 26", non pas que l'image ne soit pas nette, elle l'est mais par rapport à ce que j'ai dit plus haut y a rien à voir, je dis pas ça pour avoir raison mais seulement ce que je constate.
Pour conclure si y a une différence infime de quelques euro, faut prendre le DVi sinon c'est à méditer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Grande différence entrée VGA et DVI ?

 

Sujets relatifs
VGA Box pour ecran LCD 19" 1280x1024@75HzModifier un cable DVI 24+5 en DVI-D ?
24 " VGA ou DVIPB adaptateur DVI/VGA sur nvidia
ecran VGA sur Dvi ?Ecran plat : prise DVI ou VGA ?
Plus de sujets relatifs à : Grande différence entrée VGA et DVI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR