Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  PC sur TV full HD (écran principal)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC sur TV full HD (écran principal)

n°503445
Rammi
Posté le 11-08-2008 à 22:00:10  profilanswer
 

Voila je compte acheter dans les mois à venir une télé LCD Full HD (a prior du 94 cm) et m'en servir comme écran principal de mon pc (puisqu'il est monté dans un boitier HTPC le tout dans le salon)  
 
Niveau CG j'investis le mois prochain dans un crossfire de HD4870, donc la résolution devrait passer assez bien sur tous les jeux, le soucis est que j'aimerai bien savoir si le rendu est bon, au niveau de la rémanance/réactivité surtout.
 
Est-il necessaire de prendre un LCD ayant une option 100 Hz ?
 
Est il possible d'avoir une qualité equivalente a celle d'unh moniteur LCD, et si oui sur quelle genre de modèle ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-08-2008 à 22:00:10  profilanswer
 

n°503474
vicentedel​asvega
Bouh !
Posté le 11-08-2008 à 23:53:35  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens moi même de faire un tel achat, je ne regrete presque rien,  
un seul petit problème => http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3399_1.htm
Je joue a Crysis en 1080p, pas de problème a signaler tant que le framerate ne descent pas en dessous de 25FPS avec le bloom (35-40 sans) donc, comme un ecran standard.
Par contre, je ne m'y suis pas encore assez habituer, pour jouer a unreal sur un si grand écran, ou alors, il faudrait un clavier et une souris sans fil, mais ce n'est pas le cas des miens.
Pour ce qui est du texte, c'est nikel, lisible et net.
Par contre, bizarrement, pour que l'image soit de bonne taille par rapport a l'écran, je doit régler le ration sur pixel 1:1, sinon, il manque 1-2 cm tout autour.
Il faut aussi savoir qu'il faut un PC capable de faire tourner les jeux en 1080p, quitte même a descendre en détaille, sous peine d'avoir un image flou a moins d'un mettre, mais je suis peut être le seul a faire du PC d'aussi prêt (je suis dans un studio).pour les vidéo, mieux vaut être a 1.5m voir 2 mètres minimum, sauf pour les vidéo en 720p et 1080p.
Pour le 100Hz, l'œil humain ne distingue que 25FPS lorsque la persistance est aider par le flou, mais a 60Hz, c'est tout a fait satisfaisant, je ne voi pas trop l'interet d'un 100Hz, sachant que 100Hz n'est utile que si le PC dépasse les 100FPS ^^.
Voila pour mon avis apres une semaine, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.


---------------
MAXIMUS II Formula | C2Q Q9550@3.90Ghz | 2x2Go@1100Mhz | GF GTX 470

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  PC sur TV full HD (écran principal)

 

Sujets relatifs
Choix d'un écran, critères préçis!Question de connectique (HDMI ou VGA pour PC)
Ecran LCD 16/9 et les jeuxWacom Intuos 2 A3 + écran wide
probleme d'ecran plat pour pcbrancher le pc sur 2 ecran ?
Quel ecran LCD pour l'ordi avec une entrée cable/TV?mise à l'échelle nvidia avec l'écran PLB2403WS
Intérêt d'un écran Wide 22", 24" ou même....26" ? 
Plus de sujets relatifs à : PC sur TV full HD (écran principal)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR