Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  filtre jaune sur l'ecran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

filtre jaune sur l'ecran

n°242498
kerni
Posté le 14-12-2005 à 00:00:02  profilanswer
 

Voila, mon ecran affiche comme un filtre jaune de temps en temps, ca ne dure pas tres longtemps, c'est plus ou moins jaune, et surtout, ca apparait de facon aleatoire, pdt que je surf aussi bien qu'en plein jeu...
Ma config:
Athlon xp 2800+
cm asus A7N8X-E Deluxe
1Go ram corsair
cg Sparkle 6600gt + Zalman VF700AlCu
ecran Xerox XL 775
J'ai activé la sonde de ma cg en modifiant le bios, elle est a 50-52°C au repos, mon proc lui tourne autour des 45.
Je viens de changer la carte graphique, ma 9600xt ayant rendu l'ame pendant que l'ordi etait en marche, ecran eteint...
Je n'ai jamais eu ce phénomène avec mon ancienne radeon, je suppose donc que cela vient de ma 6600, mais on m'a dit que cela pouvait venir de l'ecran ou du cordon de l'ecran.
J'ai essayé de tester les elements independamment, je n'ai pas observé ce phenomene.
Donc, si quelqu'un a une idee, ou si quelqu'un a deja eu ce probleme...

mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 00:00:02  profilanswer
 

n°242599
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 14-12-2005 à 11:48:05  profilanswer
 

C'est marrant ça me rappelle ce sujet http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2208-1.htm


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°242885
Carbon_14
Posté le 14-12-2005 à 19:49:35  profilanswer
 

Quand il devient jaune, un petit coup amical sur le boîtier (c'est un CRT ?) (vers l'arrière). Si redevient bon, soudure qui a cristallisé (à force de tiédir). Faut la trouver et la refaire au fer à souder (voire trouver quelqu'un qui a un peu l'habitude (et un fer)).
Faut chercher sur le circuit imprimé du culot du tube, c'est là que sont les trois transistors de puissance pourles trois couleurs, ou bien un circuit intégré dédié avec une dizaine de pattes.
Soudure bonne : brillante. Soudure mauvaise : grise, cristalline.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  filtre jaune sur l'ecran

 

Sujets relatifs
Ecran TFT ou Télévision reliée au PC ?Où acheter un écran en Belgique?
Ecran pour jouer : environ 300 eurosConseil écran LCD
Besoin d'aide pour l'achat d'un ecran platQuestion sur reglage d'un ecran TFT 19'wide
Carte graphique - Ecran LCDEcran polyvalent
Ecran plat pour les jeux ?choix ecran
Plus de sujets relatifs à : filtre jaune sur l'ecran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR