FeedBack --- [color=#FF0000]LCD 19 ' Hyundai B91D[/color] ---
Bon, je viens de recevoir l'écran il y a, à peine une heure, donc les réglages ne sont pas optimals, et les tests pas encore finis.
j'éditerais au fur et à mesure.
Et désolé de la qualité des photos.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Déjà, petite review sur l'arrivage et le montage de la bête.
Arrivée du colis
Bien protegée, puisque ensuite on retrouve encore un carton
Une fois ouvert, ca se présente comme ca :
Contenu du carton :
La bête une fois montée, d'ailleurs je reviendrais sur un des defauts au montage, dans le test un peu plus bas :
===========================================================================
[color=#FF0000]Le Test[/color]
[b]Bundle : [/b] Un cd, l'alimentation, un cable VGA et un cable audio. Classique, je regrette qu'il n'y ai pas de cable DVI de fournit
[b]Installation :[/b] L'installation du socle est plus ou moins bien pensée, mais comporte pour moi un défaut.
En effet, le pied, au déballage, est replié derrière l'ecran, et il faut le deplier. Le truc c'est que la, il faut sortir les muscles.... il faut violemment forcer pour déplier ce pied. J'ai presqu'eu peur de le casser perso, et j'ai failli remettre mon CRT pour demander sur le net si je procedais correctement.
Néanmoins, une fois le pied déplié, le reste est très simple de montage, le socle se clipse, et le tout est stable.
[b]Ergonomie : [/b] Les boutons de réglages ne sont pas super biens placés je trouve, juste au dessus du bouton d'alimentation, c'est pas super malin. Je l'ai éteinds 2 fois en voulant le régler. A part ce petit soucis, rien d'autre à signaler, rien d'exceptionnel, ca reste classique, mais efficace.
[b]Mise en route : [/b] Bonne surprise, l'écran s'allume et affiche : " auto adjustement ". L'écran bouge, change de couleurs pendant 2-3 secondes et paf, on a un écran quasi bien reglé.
Les couleurs sont biens reglées, le seule probléme c'est qu'il faut ajuster manuellement le cadrage de l'écran. ( par exemple, chez moi " démarrer sortait de l'écran ).
Ensuite j'ai voulu installer les driver, bien que l'écran soit directement detecté comme plug and play, en indiquant le .INF à l'assistant de materiel, mais il n'a rien voulu entendre, et ne veux pas prendre le .inf.
Pour en revenir à l'auto ajustement, voici un screen, prit directement après le 1 er demarrage.
Je sais pas si on voit bien mais c'était plutot pas mal réglé du tout.
===========================================================================
[color=#FF0000]Vient ensuite le moment de tester ...In Game [/color]
1 er Test : Hitman 3 : Blood money
( desolé de la qualité des photos, ce n'est pas très représentatif )
Résultat du test Hitman 3 :
Aucune rémanence visible sur ce jeu, qui n'est pas le plus rapide je vous l'accorde. Les couleurs sont extrémement bien rendues, l'immersion due a la taille de l'écran est sublime.
Par contre, je trouve qu'on voit fort le fait qu'il n'y ai pas d'AA, donc je conseil fortement de mettre l'AA *4 ou *8 pour ceux qui ont la config qui va avec.
2 eme Test : Prey
Comme on peut le voir, un petit soucis de luminosité, reglé en quelques secondes, après un rapide passage dans les options.
Résultat du Test Prey :
Jeu un peu plus rapide, mais surtout, sombre ( donc rémanence plus visible ). Et bien non, le Hyundai B91D ne se laisse pas faire et n'affiche pas de rémanence visible. Pourtant, je suis un joueurs FPS, et donc plus exigeant sur la rémanence.
Par contre, un petit probleme lors d'une cinematique extremement rapide : l'image parfois, " décroche " verticalement.
Mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est une chose normale, qui se régle en activant la Synchro Verticale, soit ds les drivers de la CG, soit directement IG.
3 eme Test : Quake 3 arena.
Resultat du Test Quake 3 :
ah....premier problème :-/ in game, c'est quasi tout noir. Gros soucis de luminosité.
J'ai essayé de regler Ig + ds l'osd, mais apparement on obtient rien de bien mieux.
J'éditerai si je trouve comment résoudre le problème.
4 eme Test : Counter Strike 1.6
Résultat Test Counter Strike :
Ah le grand CS
Je peux vous rassurez tout de suite, aucune rémanence visible dans des conditions normales. Je précise " dans des conditions normales " car j'ai réussi a trouver un peu de rémanence : lorsque l'on tourne très très très vite, on peut voir un léger flou sur les décors.
Inutile de vous dire que ca ne géne en rien, et que moi même j'ai du tourner 15 min avant de voir cette rémanence.
Sinon j'ai retrouvé le même probleme que sous windows : le décalage de l'écran, je ne voyais pas mon argent par exemple.
[color=#FF0000]Conclusion :[/color]
Comme je m'en étais douté, l'histoire des fourmillements... sont valables pour ceux qui ont un oeils très expérimenté, et qui cherche vraiment a trouver le défaut ^^
Je suis placé à un peu moins d'un métre de l'écran, et je ne vois aucun fourmillement, du moins sur des supports vidéo de qualité, je n'ai pas encore testé les divx " encodés avec les pieds ".
L'écran remplit comme prévu ses fonctions en jeu, et reste très bon dans les autres domaines.
Bref, pour l'instant, je suis très satisfait de l'écran.
Les tests à venir :
* Jeux : Doom 3 - Far Cry - Fear
* Divx
* dessins animés