Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  quel ecran 22 p choisir pour noël pour des yeux qui se fatigue vite?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel ecran 22 p choisir pour noël pour des yeux qui se fatigue vite?

n°451207
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 13-12-2007 à 22:56:16  profilanswer
 

Bonjour ,
 
alors apres avoir épogé pas mal de topic sur le forum j'avou être un peu perdu mais cependant j'ai séléctioner 4 22 pouces qui a mes yeux sont les meilleurs mais je voudrais donc savoir parmis ces 4 lequel sort sont epingle du jeux:
 
Alors il y a tout d'abord le viewsonic VX2255wmb, il a un beau design, d'apres ce que j'ai pu lire sur lui il a l'ère plutôt polyvalent cependant certains on un gros blaklight et vu ce que j'ai lu sur le sav sa me fait un peu peur :( pas trop fatiguant les couleurs pour les yeux ?
 
Ensuite il y a le samsung 226 ou 223 bw mais bon celui-ci ayant des problèmes de dalles etc et je me pose aussi la question de que donne t-il en navigation web ?  
 
Le troisième etant le samsung 2232BW mais je me demande si comme les autres il est sujet a ces problèmes de dalles et quid de la navigation burreau et net ?
 
Pour finir le asus MW221U.
 
 
Bon maintenant pour ce qui est de mon profile j'ai les yeux qui ont tendance a se fatigué vite aussi et sinon en  pourcentage:
 
47% de surf, burreau etc
27% de jeux  
26% de film  
 
alors merci d'avance :jap:
 je tiens a preciser que j'ai le budget pour le plus chère des 4 mais bon si je peux economiser autant le faire :)


Message édité par chinoisurfer le 13-12-2007 à 23:20:04
mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 22:56:16  profilanswer
 

n°451280
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 14-12-2007 à 10:55:10  profilanswer
 

up

n°451284
snoopy19
Posté le 14-12-2007 à 11:21:36  profilanswer
 

:hello: Il est vrai que certains écrans sont inréglables pour les personnes ayant une mauvaise vue (ce qui est mon cas). J'avais il y a quelques mois testé un HP que je me suis dépêché de rendre, il faut éviter aussi les écrans noirs brillants qui te renvoient des reflets désagréables à la longue. J'ai actuellement un LG L222WS (acheté 199 €) et je n'ai pas de problèmes visuels avec, on peut très facilement trouver les bons réglages. Je pense par ailleurs que les écrans les plus chers sont loin d'être les meilleurs, et il ne faut pas trop se focaliser sur les tests et encore moins sur les avis des acheteurs sur les sites marchands. Pour ton utilisation, je te conseille le LG L222WS qui devrait te donner satisfaction, et il a un rétro-éclairage homogène contrairement à beaucoup d'écrans bien plus chers. Enfin, j'ai une bonne dalle CPT mais est-ce que tous les 222WS sont en dalles CPT ? J'en sais rien, enfin j'ai pu faire l'expérience d'une dalle CMO moins bonne sur un 226WTQ 60 € plus cher, comme quoi rien ne sert de payer plus cher pour avoir moins bien ;)

n°451291
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 14-12-2007 à 12:06:15  profilanswer
 

merci en totu cas de tes conseils :)  
mais lg c'est aps trop mon truc niveau marque et il faut que l'ecran soit hdcp pour les blu ray etc :)  
mais c'est vrai que par exemple les ecran avec des couleurs flashy ou ecran glossy doivent être nocif peut être pour la fatigue visuel et la vue :)
 
merci pour ton temoignage en tout cas :jap: et up pour d'autres :d

n°451293
snoopy19
Posté le 14-12-2007 à 12:36:50  profilanswer
 

Citation :

mais lg c'est aps trop mon truc niveau marque et il faut que l'ecran soit hdcp pour les blu ray etc  

Moi c'est Samsaoûle qu'est pas trop mon truc niveau marque ;) Enfin, dans un écran milieu/haut haut de gamme, c'est la connectique et le HDCP que tu vas payer, pas la qualité d'affichage, sauf peut-être pour ceux qui sont bien calibrés d'origine, mais entre les dalles de tests et celles du commerce, je suis pas sûr que ce soit la même chose :sarcastic:

n°451404
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 14-12-2007 à 20:48:42  profilanswer
 

[:agla]


Message édité par chinoisurfer le 14-12-2007 à 20:48:50
n°451521
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 15-12-2007 à 13:07:21  profilanswer
 

[:alarmclock2]

n°458856
LeCrevard
Posté le 14-01-2008 à 17:27:48  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

Je pense par ailleurs que les écrans les plus chers sont loin d'être les meilleurs, et il ne faut pas trop se focaliser sur les tests et encore moins sur les avis des acheteurs sur les sites marchands. Pour ton utilisation, je te conseille le LG L222WS qui devrait te donner satisfaction, et il a un rétro-éclairage homogène contrairement à beaucoup d'écrans bien plus chers. Enfin, j'ai une bonne dalle CPT mais est-ce que tous les 222WS sont en dalles CPT ? J'en sais rien, enfin j'ai pu faire l'expérience d'une dalle CMO moins bonne sur un 226WTQ 60 € plus cher, comme quoi rien ne sert de payer plus cher pour avoir moins bien ;)


 
Salut à tous, moi aussi j'ai un L222WS (en gris), payé aussi 200 roros en promo chez Auchan, un écran très correct au vu de sa grande taille et de son petit prix.
Pour moi qui l'utilise essentiellement pour du surf, c'est impeccable. Auparavant j'avais un Acer 1916W (donc 19" toujours en TN) et y'a pas photo, sa hauteur était trop juste pour un usage bureautique, on sent bien ici l'apport des 150 pixels supplémentaires qui permettent de ne pas scroller à tout bout de champ, et on peut enfin afficher deux pages côte à côte de manière confortable  :p  
Pour revenir au sujet, il est aussi équipé d'une dalle CPT, certes 5 ms, mais apparement ce modèle a l'air d'être épargné par le jeu des dalles (et vu en soldes à moins de 200 euros sur RdC ^^).
Sinon si vous avez des profils corrects pour les couleurs, je suis preneur, rien trouvé de correct jusqu'à maintenant.


---------------
Mes configs : http://forum.hardware.fr/configura [...] =LeCrevard
n°458866
snoopy19
Posté le 14-01-2008 à 17:52:53  profilanswer
 

On peut toujours rêver que focus-numerique.com nous donne un profil, sinon l'économie réalisée sur l'achat du moniteur peut permettre d'envisager l'achat d'une sonde 1er prix, ça vaut le coup vu que c'est un écran dont la dalle est correcte et pour quelqu'un qui veut faire de la retouche photo en amateur. Pour la photo, j'ai encore mon vieux CRT ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  quel ecran 22 p choisir pour noël pour des yeux qui se fatigue vite?

 

Sujets relatifs
écran acheter aujourd'hui avec un pixel mortAchat de Noel ecran 19"
cable ecranSur quels critères choisir un écran ?
reglage ecran 19''Ecran Full HD sur PC
a votre avis, à combien seront les écran 24' en dalle VA pour 2008?quel écran 19/20p pour 200/250€ max
Plus de sujets relatifs à : quel ecran 22 p choisir pour noël pour des yeux qui se fatigue vite?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR