Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ou Faire réparer un moniteur CRT de marque Smile ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ou Faire réparer un moniteur CRT de marque Smile ?

n°230578
kariim
Posté le 10-11-2005 à 16:46:44  profilanswer
 

Salut a tous et a toutes ,
 
J'ai un ecran smile 19 pouces Smile qui traine depuis 1 an dans ma cave.
 
Il y a un an, en eteigant le PC, lors de la mise en veille du moniteur une piece un cramée a l'interieur ( condensateur bobine ou autre ), une odeur de brulé et un bruit d'explosion s'etait produit
J'aivais debrancher l'ecran et retester quelque heure plustard.
 
L'ecran s'allume sans probleme, mais l'image apparait mais decalé vers la Gauche, est ce reparable selon vous ??
 
Si oui par qui ?

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 16:46:44  profilanswer
 

n°230593
alcidric2
Posté le 10-11-2005 à 17:24:04  profilanswer
 

Salut,
 
Oui je pense que c'est réparable. J'ai eu le même problème sur mon 17" Smile il y a 3 ans, mis à part que je n'avais plus du tout d'image. Comme mon écran n'avais, à l'époque, que 2 ans et demi et que c'était un chromaclear que j'avais payé cher, je l'ai donc fait réparer chez un électronicien (100 € de réparation). Sinon, certains réparateurs de télé acceptent parfois de réparer les moniteurs crt.
 
Maitenant, il reste 2 problèmes :  
1) Si les composants qui ont lachés sont spécifiques Smile et qu'il n'est pas possible de trouver des équivalents.
2) Le prix de la réparation, vu que pour 120 € on a un crt 19" neuf.  

n°230644
kariim
Posté le 10-11-2005 à 19:16:08  profilanswer
 

merci pour ta réponse, ce Smile 19' est un tres bonne ecran bien que le tube ne soit pas plat
Faut voir le prix de la réparation si ca vaut le coup maintenant

n°230655
Carbon_14
Posté le 10-11-2005 à 19:33:57  profilanswer
 

Et aussi trouver un répérateur. Ils ferment petit à petit (quand en panne, "tout le monde" achète du neuf, vu les prix..)

n°230661
bisounours
Posté le 10-11-2005 à 19:38:37  profilanswer
 

Carbon_14 a écrit :

Et aussi trouver un répérateur. Ils ferment petit à petit (quand en panne, "tout le monde" achète du neuf, vu les prix..)


 
Ce que comprennent pas les gens aussi c'est qu'ils payent pour s'en débarrasser à moins d'avoir un grand garage et bricoler ses restes d'électronique.

n°230667
kariim
Posté le 10-11-2005 à 19:45:46  profilanswer
 

Je vais peut etre mettre au recyclage une Télé de 50cm car ca la réparer vaudra presque le prix d'une neuve.
Le tube cathodique de plus est flou par contre le CRT est superbe et vaut le coup d'etre réparé pour pas trop cher...

n°230807
Carbon_14
Posté le 11-11-2005 à 11:17:39  profilanswer
 

"une Télé de 50cm", ma 34cm Brandt a 20 ans, je l'ai réparé deux fois : une fois soudure abimée (cristallisée) sur thyristor de circuit de balayage, et l'autre fois, plus grave, transfo THT mort. Heureusement que je connais une boutique dans le nord de Paris qui vend pièces détachées aux pros et au grand-public (Boy Electronique). Je suis un mauvais consommateur.  :whistle:  
 
Y a certaines pannes qui sont graves (genre tube avec mauvais vide, cathode qui s'use -> émission d'électrons poussive, ) et si on tatonne trop, pas sûr cerner le pb (je connais certtaines pannes basiques, mais les autres me laissent  :pt1cable: ).

n°230814
kariim
Posté le 11-11-2005 à 11:35:19  profilanswer
 

C'est une Téléfunken de 50 cm, quand tu l'allumes, il y a rien pas de son et d'image mais elle est bien sous tension
Sinon J'ai une SABA 72cm de 20 ans presque , qui marche tres bien sauf que je trouve le son crachoteux et faible des fois

n°230848
Carbon_14
Posté le 11-11-2005 à 12:57:05  profilanswer
 

Pb d'alim ou de transistor de THT (ou transfo THT coupé, si trop vieux y a plus de stocks, sur certaines télés, une tension de ce transfo sert à règlage du tuner donc des stations, donc si cuit, même pas de son).
 
Une télé ramassée sur le trottoir : le son augmente avec le temps (deux niveaux), faut laisser chauffer sinon, faut baisser le son. Pas trop cherché à réparer, sert rarement, et vieille techno, donc forêt de composants, filasse, ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ou Faire réparer un moniteur CRT de marque Smile ?

 

Sujets relatifs
le meilleur ecran CRT 19pouces pour hard gamers?Réparer mon 22 pouces ?
cherche site officiel Hyundai ( moniteur )panne moniteur iiyama vision pro512
Réparer mon écran qui s'éteint tout seul et qui repart avec une claqueMoniteur HP ft500 - HS ou pas ????
peut on se passer de nos bons vieux écrans PC CRT pour une télé LCD ?Aide choix moniteur LCD
Pixel mort sur CRT !!!panne couleur moniteur
Plus de sujets relatifs à : Ou Faire réparer un moniteur CRT de marque Smile ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR