Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Entre les deux mon coeur balance: LG1720B vs Samsung 172x

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entre les deux mon coeur balance: LG1720B vs Samsung 172x

n°58222
jeje345
Posté le 14-04-2004 à 21:02:03  profilanswer
 

Voila j'envisage fortement l'achat d'un LCD 17" mais j'hesite entre deux modele:
.le samsung 172x :love:  
.le lg 1720B :love:  
 
Donc je voudrais votre avis  :hello: sachant que je fait pas mal de jeux mais egalement pas mal de retouche d'image.
 
Pour le design j'irai plus vers lesamsung mais bon coté prix c le LG qui remporte je c plus koi faire au secour!!!!!!!
 :heink:  :heink:  :heink:


Message édité par jeje345 le 15-04-2004 à 21:50:36
mood
Publicité
Posté le 14-04-2004 à 21:02:03  profilanswer
 

n°58234
jeje345
Posté le 14-04-2004 à 21:35:17  profilanswer
 

ba alors les gens personne ne peu m'aiguiller pourtant g vu pas mal de monde qui en possedait deja un des deux modeles

n°58241
T0ng4FF
Posté le 14-04-2004 à 22:32:34  profilanswer
 

+1 je suis intéréssé

n°58309
brest29
Posté le 15-04-2004 à 12:11:14  profilanswer
 

si tu peux aller voir ces  ecrans sur place en magasin ce serait mieux;
pour moi les 2 sont de tres bons tft..
a te conseiller l'un ou l'autre c'est toi qui "voit"....

n°58344
shymont
Posté le 15-04-2004 à 14:54:53  profilanswer
 

Vu les différents commentaires que j'ai pu voir des possesseurs de ces deux écrans, le 172X ne fait pas le poids dans les jeux puuisque la rémanence est quasi inexistante sur le LG. Par contre, il est tres beau et l'image semble etre l'une des meilleures en 17 pouces.

n°58357
T0ng4FF
Posté le 15-04-2004 à 15:34:57  profilanswer
 

le 1720P(avec DVI)est disponible chez 1000ordi ;)

n°58403
jeje345
Posté le 15-04-2004 à 20:49:56  profilanswer
 

Désolé pour le retard mais je rentre seulement du taf lol
 
ba conclusion vaut mieux prendre le lg meme si les performances du
 
samsung a 12 ms contre 16 pour le LG semble plus convinquente
 
Dans un sens ca m'arrange il est moins cher :)

n°58405
jeje345
Posté le 15-04-2004 à 20:52:46  profilanswer
 

a oui aussi une question car je connais pas trop les lcd
 
ca arrive souvent les pixel de mort a l'achat du matos  
 
et si on en trouve est ce que ca peut etre un motif d'echange
 
je parle pas de la fnac mais plus chez les noichi!!!en tout bien tout  
 
honneur biensur ;)

n°58454
shymont
Posté le 16-04-2004 à 10:26:18  profilanswer
 

Ca dépend de la politique du constructeur à cet égard. Les noiches t'enverront vers le consctructeur en cas de blem. ET la, c un peu au petit bohneur la chance en général. Certains constructeurs échangent à partir de trois pixels morts, d'autres de 5, mais t'as même des différences entre ce qu'ils appellent pixels et sub pixels, si ils sont proches ou éloignés. EN gros, mieux vaut prier pour que tu n'es pas de pixel mort au déballage.

n°64821
pournier
Posté le 23-05-2004 à 20:02:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté le Samsung 172x vendredi 21 Mai 2004 à la FNAC.
Comme toi j'avais lu des tests qui se contredisait.
J'ai demandé une démonstration au vendeur, qui m'a dit : nous n'avons qu'un seul modele en stock, si vous voulez on le déballe pour que vous puissiez voir son look , mais si vous souhaitez le tester nous ne pourrons pas le faire en magasin car nous n'aurions surement pas le meme matériel que vous (carte vidéo etc ...). Bref bref... Puis le vendeur m'a rappellé que si j'achetais cet écran que j'avais un délais de rétractation de 15 Jours (service Fnac). Cet argument a fini de me convaincre. Je me suis dit : si l'écran me décoit je le ramenerais et la fnac me remboursera.
Une fois déballé :  
- Look vraiment sympa
- branchement sur prise DVI.
- premier allumage : pas de pixels deffectueux ! ouf )
- premier reglage après installation du drivers et du logiciel de configuration magic tune : trés bonne qualité d'image sous windows !!! moi qui avait un ecran Ilyama 17 pouce avant (qui est sur le bureau de ma femme désormais) je ne suis pas décu par le changement )
- test visualisation de photos : bonne restitution des couleurs )
- Pas testé de DVD (perso je regarde mes Dvds sur ma platine salon)
- dans les jeux personnellement je n'ai vu aucune remanance.
Jeux testés : Warcraft 3 , Everquest , Half life , Quake 3 , unreal Tournament 2004 , supreme snowboarding , Medal of Honor.
Aucune remanance !!! Je ne comprends pas pourquoi des sites indiquent que cet écran n'est pas un bon écran pour les jeux !?!
Dans quake 3 quand tout bouge trés vite , c'est vrai qu'on n'a pas le temps de voir tout les détails : pas a cause de l'écran , mais simplement car ca bouge trés vite )
Croyez moi cet écran a vraiment un super temps de réponse.
J'avoue que je me pose pas mal de question sur les avis négatifs concernant cet écran : je me dit , les gars ils chipottent ...  
Peut etre que n'étant pas un joueur invétéré de FPS je ne vois pas les petits défauts lié à l'écran , mais j'en doute ... l'image est superbe dans quake 3 par exemple ...trés nette ... ca bouge dans tout les sens et pas de problème de flou ou de ghosting ...
Bref je conseille l'achat de cet écran qui à mon avis est une bonne alternative aux écrans avec dalle hydis (Q17 etc ...)  D'autant plus que le rendu des couleurs est certainement meilleur avec le 172x.
 
Pour infos voici ma config :
 
P4 2,8 Mhz (hyperthreading)
Carte mère : Asus P4P800 Deluxe
1 Go de RAM
Carte graphique Hercule Radeon 9800 Pro.
 
Dans tous les cas le meilleur choix est d'avoir une démonstration faite par un vendeur pour que vous vous rendiez compte de la qualité de l'affichage.
Voila si mon message peut rassurer ceux qui hesitent.
 
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Entre les deux mon coeur balance: LG1720B vs Samsung 172x

 

Sujets relatifs
[HELP] Aidez moi à choisir mon CRT 17" Samsung, LG, ViewSonic, NEC ??Q1 interessé par un ecran CRT samsung 15" en etat correct
LCD Samsung: Pixel ressuscité.......... Miracle!Help Me - Soucis d'affichage avec écran plat 17" SAMSUNG 173B
différence entre lg1720B/lg1720Psamsung 21" syncmaster 1100DF
mitsu 230SB ou mitsu 2070SB ou Nec Fe2111Sb mon coeur balance...samsung 193P: différence entre suisse et france???
LCD Samsung 22" (+tv) + shuttle XT -> 800x600 max !!! 
Plus de sujets relatifs à : Entre les deux mon coeur balance: LG1720B vs Samsung 172x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR