Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Des écrans qui font mal aux yeux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des écrans qui font mal aux yeux ?

n°442057
zzboy02
Posté le 09-11-2007 à 00:30:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà mon problème:
Cernes, contour des yeux rouges, yeux qui brulent un peu... c'est ce que j'ai depuis que je bosse sur un dell 24pouces HC et un macbookpro.
Le premier est un écran à gamut étendu et le second un écran LED.
Ils sont tous 2 plus lumineux que des LCD normaux et même en baissant le gamma, contraste et luminosité, je sens que ça m'agresse un peu les yeux.
Est-ce que je suis le seul dans ce cas?
Du coup j'ai pensé à des solutions telles que: filtres écrans ou lunettes de protection.
Des filtres écrans pour 24 pouces sont cher et difficiles à trouver, pour 15pouces non, mais je me demande si au final je ne risque pas d'augmenter la luminosité pour compenser le manque et du coup ça reviendrait au même. Ou bien est-ce que ces trucs sont utiles (bloquent les rayons nocifs?) car je pense que c'est de celà dont il s'agit.
En achetant je n'ai pas regardé les normes, je ne m'y connait pas trop.
 
J'aimerais des avis, conseils sur le sujet, merci!

Message cité 1 fois
Message édité par zzboy02 le 09-11-2007 à 00:31:40
mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 00:30:28  profilanswer
 

n°442077
Denio
Posté le 09-11-2007 à 10:00:30  profilanswer
 

J'ai un DELL 24 pouces, il est beaucoup beaucoup trop lumineux en réglage d'usine.
Je dois calibrer mon écran pour mon boulot, et j'ai diminué la luminosité presque à 0 pour atteindre une valeur de 100 cd/m².


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°442079
icemike
Siemens
Posté le 09-11-2007 à 10:08:16  profilanswer
 

zzboy02 a écrit :

Bonjour,
 
Voilà mon problème:
Cernes, contour des yeux rouges, yeux qui brulent un peu... c'est ce que j'ai depuis que je bosse sur un dell 24pouces HC et un macbookpro.
Le premier est un écran à gamut étendu et le second un écran LED.
Ils sont tous 2 plus lumineux que des LCD normaux et même en baissant le gamma, contraste et luminosité, je sens que ça m'agresse un peu les yeux.
Est-ce que je suis le seul dans ce cas?
Du coup j'ai pensé à des solutions telles que: filtres écrans ou lunettes de protection.
Des filtres écrans pour 24 pouces sont cher et difficiles à trouver, pour 15pouces non, mais je me demande si au final je ne risque pas d'augmenter la luminosité pour compenser le manque et du coup ça reviendrait au même. Ou bien est-ce que ces trucs sont utiles (bloquent les rayons nocifs?) car je pense que c'est de celà dont il s'agit.
En achetant je n'ai pas regardé les normes, je ne m'y connait pas trop.
 
J'aimerais des avis, conseils sur le sujet, merci!


 
Depuis combien de temps t'es devant un LCD?
Je sais que la première semaine, j'avais aussi mal aux yeux. Tout c'est arrèté au bout de quelques jours...

n°442147
zzboy02
Posté le 09-11-2007 à 14:18:38  profilanswer
 

ça fait 4 mois. Denio tu fais comment pour savoir si t'es à 100cd/m² ?
 

n°442719
Denio
Posté le 11-11-2007 à 20:45:15  profilanswer
 

zzboy02 a écrit :

ça fait 4 mois. Denio tu fais comment pour savoir si t'es à 100cd/m² ?
 


J'utilise une sonde.  :)

n°443451
zzboy02
Posté le 14-11-2007 à 17:54:30  profilanswer
 

Est-ce qu'une sonde permet de calculer la quantité d'UV émise par l'écran ?
Est-ce qu'il existe des lunettes exprès?


Message édité par zzboy02 le 14-11-2007 à 18:38:32
n°445134
alex538
Posté le 20-11-2007 à 13:52:28  profilanswer
 

Moi j'ai un dell ultrasharp 1905  et j'ai beau régler la luminosité au plus bas, je trouve qu'elle est toujours trop agressive.
 
Je ressens une agression sur mes yeux que je ne ressens pas avec mon écran 17 CRT ( sony trinitron).
 
Pourtant, les écrans LCD sont censés causer une moindre agression aux yeux du fait que contrairement aux CRT, il n'y a pas de phénomène de scintillement sur ces écrans.
 
 
Mais bon je n'ai quand même pas les problèmes que tu as aux yeux zzboy.  
 
Est-ce qu'avec un écran trf classique tu as mal aux yeux?
et avec un CRT?
 
Sinon il ne te reste plus qu'à changer d'écran.  
 
J'ai bien réfléchi et je suis OK pour échanger mon CRT 17 contre l'écran qui te fait mal aux yeux, je suis prêt à me sacrifier ;-).
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Des écrans qui font mal aux yeux ?

 

Sujets relatifs
[Conseils] Achat ecransGérer plusieurs 8 écrans sur le même PC ?
Ecrans 24" 16:9 a des Prix abordables ...Site où trouver des beaux fonds écrans 22"
santé des yeux, écran crt vs encran platAvis choix ecrans LCD
ça existe des écrans 16/10 à 75 Hz dans leurs résolutions natives ?Peut-on brancher une PS3 sur les derniers écrans LCD...
Futurs écrans AppleBoycotter les écrans samsung? (histoire des dalles)
Plus de sujets relatifs à : Des écrans qui font mal aux yeux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR