Bonjour
J'ai un problème avec mon écran.
J'ai déménagé il y a peu, et à 22h, mon écran se mettait à vibrer. Genre l'image qui se déplace de quelques millimètres vers le haut, puis quelques millimètres vers le bas (je veux dire, ca fait pas des lignes ou quoi ).
Je pensait que mon écran avait pris un coup durant le déménagement, mais l'écran de mon colloc faisait exactement pareil, mais moins fortement. En plus, j'ai acheté un nouvel écran, et ça fait toujours exactement pareil, mais moins fort.
Très rigolo, trois particularités :
1/ L'écran ne vibre qu'en heures creuses, à partir de 22h pile. Je suspecte donc fortement que quelque chose dans le circuit électrique perturbe mon écran, mais quoi... sachant que je suis le seul de l'immeuble (où les personnes ayant un PC sont nombreuses) à avoir ce problème... Il reste à tester le ballon d'eau chaude, ou plutot la bobine ou je ne sais quoi (m'a-t-on dit), mais si ça vient de là, je fais quoi ?
2/ Plus la fréquence de l'écran est haute, moins la vibration est forte. A 60Hz l'image a presque un centimètre de décalage quand elle vibre, à 100Hz c'est à peine un ou deux millimètres.
3/ A 100Hz, l'écran a des phases de vibrations. C'est-à-dire que ca vibre, de plus en plus fort, et puis ça se calme, ça ne vibre plus, et ça se relance, et ce en phases d'environ 30 secondes.
Donc si vous avez une idée d'où ça peut venir, et/ou une idée de comment résoudre le problème, je suis preneur.
Merci !
PS : à votre avis, le sujet est mieux ici ou dans une cat orientée électricité/électronique ?