Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Server + 2 écrans seul. Comment faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Server + 2 écrans seul. Comment faire ?

n°137559
Un4GivN
Posté le 01-02-2005 à 20:28:31  profilanswer
 

Un client m'a posé une question. J'ai cherché un peu sur le net mais mes résultats sont plutôt pauvres.
 
La question est : Un magasin de pièces comporte 4 ÉCRANS reliés à UN serveur. ( Un cerveau et 4 terminaux.. ). Il désire mettre son système à jour avec des machines plus récente car il est encore dans l'ère des écran noir et orange. Que conseiller ? Son usage sera limité à l'utilisation d'internet, facturation et administration de magasin.
 
Que conseiller ?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 20:28:31  profilanswer
 

n°137600
Un4GivN
Posté le 01-02-2005 à 21:25:57  profilanswer
 

?

n°137990
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 02-02-2005 à 21:55:07  profilanswer
 

Houlla ca ressemble à un reseau de terminaux en mode texte.
Ca doit pouvoir se remplacer par un pc normal, mais il faudra un logicile d'emulation Terminal pour pourvoir utiliser leur systeme actuel.


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°138013
Un4GivN
Posté le 02-02-2005 à 23:13:35  profilanswer
 

Le client veut un serveur PC utilisable pour faire la comptabilité + Internet   *** ET ***   faire office de serveur pour 2 terminaux.
 
Il serait bcp plus simple de mettre 2 PC en réseau mais je ne connais pas encore son logiciel de facturation. On doit être capable d'assurer une migration rapide et peu exigeante.

n°138016
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 02-02-2005 à 23:39:10  profilanswer
 

Si c'est un systeme de client/serveur j'ai des doute que ca se migre si facillement.


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°138330
blazkowicz
Posté le 04-02-2005 à 03:17:34  profilanswer
 

je suppose que c'est sous unix leur truc actuel?
 
si oui ben tout simplement.. un PC sous linux pour le server  et des PC pour les terminaux :D
 
PC terminaux sans disque dur (boot par réseau) et silencieux, en micro ATX (pourquoi pas à base de VIA C3, c bien pour le silence et la consommation ; avec le minimum de RAM soit 128Mo :D) avec des LCD 17". Ils feront office de terminaux X (pour utiliser Firefox et le logiciel de facturation?)
 
pour le server vu l'utilisation je me dis que n'importe quoi avec 512Mo de RAM fera amplement l'affaire :o (avantage psychologique du pentium 4 avec l'hyperthreading pour le multitâche mais peut-être qu'on s'en fout.)
 
Je suppose que la sécurité des données est très importante :D, je mettrais du RAID 1 sur le serveur (2x80Go?), et un graveur DVD?


Message édité par blazkowicz le 04-02-2005 à 03:29:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Server + 2 écrans seul. Comment faire ?

 

Sujets relatifs
3 écrans sous XP avec carte ATIQue pensez-vous des écrans TFT LCD 16:10ème?
ou peut on trouver des test d écrans crt 19"?CRT: plus de bons écrans?
Resolution max ecrans platschoix entre 3 ecrans LCd
écrans LCD "incompatibles" avec jeux d'action, est-ce ENCORE vrai SVP?choix d'ecrans????
question général sur les écransécrans compatibles dualscreen?
Plus de sujets relatifs à : Server + 2 écrans seul. Comment faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR