Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecrans LEDs, résolution des bruits de grésillements ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecrans LEDs, résolution des bruits de grésillements ?

n°661699
Charles K
Posté le 08-09-2011 à 11:29:47  profilanswer
 

Hello  :hello:

 

Voici, mon problème, je suis hyperacousique (gêne forte au bruit) et comme vous l'avez surement remarqué, si vous avez une bonne audition ! quasiment tous les écrans émettent un grésillement qui s'intensifie beaucoup lorsqu'on baisse la luminosité du rétroéclairage. La plupart reste très silencieux au delà d'une certaine luminosité.

 

J'aimerais savoir si les écrans à rétroéclairage LED résolvent ce problème, c'est surement possible car les led ne requièrent pas de circuits d'alimentations à haute tension et pas autant de puissance que les ccfl. Mais j'aimerais les retours directs de personnes avec une bonne audition et utilisant leurs écrans dans un environnement silencieux (quitte à rapprocher l’oreille de l'écran  :jap: ).

 

Merci d'avance :jap:


Message édité par Charles K le 08-09-2011 à 11:34:44
mood
Publicité
Posté le 08-09-2011 à 11:29:47  profilanswer
 

n°661733
nsiren
Posté le 08-09-2011 à 15:16:46  profilanswer
 

Salut,
Je suis comme dans ton cas, je supporte pas ce bruit non plus.
J'ai testé plusieurs écrans et TV.
Dernièrement j'ai eu une 32LW4500 de LG qui émet ce bruit strident  et c'est violent, alors que sur ma dernière tv qui était une sharp aquos full led, aucun bruit.
Malheureusement les full led ne sont plus de trop, que ce soit en tv ou moniteur.  
Apparement les gens préfèrent avoir des tv/écrans fins qui leur brisent les oreilles plutôt qu'un moniteur un peu plus épais sans effet mura ni son d'électronique.
 
Là j'ai acheté le  Asus VG236H et il ne fait pas de bruit, même en 120hz.
J'avais testé le Acer GD245HQ et IPS236V-PN qui fesaient eux aussi le bruit juste avant.

n°673147
nathalie01​23
Posté le 05-12-2011 à 02:02:56  profilanswer
 

En réglant la luminosité à fond ce grésillement disparaît.

 

Les écrans à leds ne font pas ce grésillement quelque soit le réglage de la luminosité.

 

Charles k je connais des gens qui ont ce problème d'hyperacousie et c'est un vrai cauchemard d'autant plus que comme pour les acouphènes il n'y a aucun traitement  réellement efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par nathalie0123 le 05-12-2011 à 02:05:49

---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°673158
Charles K
Posté le 05-12-2011 à 08:44:14  profilanswer
 

nathalie0123 a écrit :

En réglant la luminosité à fond ce grésillement disparaît.


 
Yep, c'est comme ça que je fais sur mon 24" (ccfl)
 

Citation :

Les écrans à leds ne font pas ce grésillement quelque soit le réglage de la luminosité.


 
Apparemment ouai, j'ai acheté un B2776HDS (led) et il ne grésillait pas du tout en baissant la luminosité (en ayant activé un "mode silencieux" dans l'osd), par contre avec la luminosité à zéro il était aussi lumineux que mon 24, moi qui voulais une luminosité plus faible c'était pas le top  :D , donc je l'ai revendu (besoin d'argent aussi ^^) , mais a priori c'est un bon point pour les écrans led.
 

Citation :

Charles k je connais des gens qui ont ce problème d'hyperacousie et c'est un vrai cauchemard d'autant plus que comme pour les acouphènes il n'y a aucun traitement  réellement efficace.


 
yep, c'est la merde mais faut bien faire avec quand même  :D


Message édité par Charles K le 05-12-2011 à 08:47:04
n°673422
nathalie01​23
Posté le 06-12-2011 à 22:32:53  profilanswer
 

Un mode silencieux sur un écran? Ca montre bien que ça agace plus de gens qu'on ne le croit.

 

Moi je ne suis pas hyperacousique mais je ne supporte pas ce grésillement permanent.

 

Pour l'hyperacousie surtout ne mets plus jamais le pieden boîte ou dans un concert sinon tu risques d'aggraver ton hyperacousie.

 

Par contre pour les écrans led je ne suis pas certaines qu'ils soient tous silencieux. Justement je veux acheter le T27a950 mais j'ai peur qu'il fasse du bruit d'autant plus que l'électronique est concentrée dans le pied (il y a peu-être un ventilateur???).

 


Message édité par nathalie0123 le 06-12-2011 à 22:34:53

---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecrans LEDs, résolution des bruits de grésillements ?

 

Sujets relatifs
Triple écrans sous 7brancher 2 écrans
Brancher 3 écransAvoir 2 bureaux avec 2 écrans Windows 7
Problème de latence en dual screen selon la résolutionRégler 3 ecrans avec nvidia
choix d'écrans PCRésolution écran plus dispo...
Solution pour avoir 3 écrans?3 leds qui clignotent sur mon Epson SX105 :(
Plus de sujets relatifs à : Ecrans LEDs, résolution des bruits de grésillements ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR