Bonjour à toutes et à tous,
Comme le titre l'indique, ces écrans me rendent fou ! Je m'explique.
Souhaitant procéder au remplacement de mon écran Asus 24", TN, 144Hz pour un IPS, 144Hz et G-SYNC, j'ai commencé à me renseigner sur les écrans disponibles ou bientôt disponibles.
Différents écrans me sautent aux yeux, le predator XB271, l'asus ROG Swift PG279Q, l'Asus VG27AQ et le LG 27GL850-B.
L'Asus VG27AQ sortie il y a plus d'un mois me tente dès sa sortie. Je l'achète donc, le reçois, le test et surprise gros défaut d'IPS GLOW, un des quatre coins complètement jaune. Je le renvoie en recommande un et... Pareil.
Je me décide donc d'attendre et de voir l'évolution du marcher. C'est là que devient disponible de LG 27GL850-B. Reçu il y a deux jours et tester, je m'aperçois que l'IPS GLOW est aussi présent (beaucoup moins que l'Asus), mais tout de même gênant pour moi...
Du coup, je me viens à me poser des questions est-ce que l'ips est vraiment fiable pour un écran ? pour un prix similaire est-ce que les autres types de dalles (TN et VA, surtout VA) ne feraient pas mieux l'affaire ? Est-ce qu'il faut mettre plus de moyens dans l'écran pour espérer une meilleure qualité de finition (après différents avis sur le forum je ne crois pas) ?
Je me pose donc plein de questions sur mon futur écran de pc pour jouer en 2K sans être gêné par des fuites de lumières ou autres problèmes... et ça me rend fou !
Je vous demande donc votre avis, votre expérience et vos conseils pour m'éclairer sur tout ça.
Merci à vous !