phenry1 a écrit :
Mais pourtant même sur le chasseur d'image ils ont trouvé le Samsung 205BW correct pour de la photo ! Alors que le PVA étaient jugés comparables !
|
J'ai essayé plein d'écrans, et je trouve les dalles TN (6 bits) moins confortables que les dalles 8 bits (MVA, PVA, IPS), et c'est aussi le cas de la plupart des gens qui ont pu comparer différentes dalles, ptêtre que c'est à cause de l'angle de vision vertical catastrophique, ptêtre à cause du dithering (ça provoque une sorte de fourmillement/scintillement), ptêtre un peu à cause des 2 ou ptêtre encore à cause d'autre chose...
Le problème avec l'angle de vision vertical catastrophique est qu'en bougeant la tête en haut ou en bas, ou en t'avançant ou reculant d'un écran à dalle TN (ce qu'on fait tout le temps), tu verras les couleurs (le contraste, le ton... je ne sais pas vraiment comment décrire ça) changer, et c'est vraiment très gênant pour du graphisme ou de la photo.
Ca fait aussi ça avec les dalles MVA, mais c'est moins flagrant et tu peux quand même un peu bouger la tête sans que ça change les couleurs (ça sera suffisant pour bcp de personnes), les dalles IPS sont celles avec les meilleurs angles de vision et sont conseillés par ceux qui sont très sensibles à ça ou ont vraiment besoin d'une "qualité maximale".
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2007 à 16:42:16