Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

les écrans DYNAFLAT sont il des tubes TRINITRON ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°201095
yvbyvb
Posté le 18-08-2005 à 14:50:46  profilanswer

bonjour,
je souhaite acheter un Belinea 10 30 75 CRT 17" mais je veux pas des trinitrons avec leur fils horizontaux...queld'un sait il si les écrans DYNAFLAT sont des tubes TRINITRON ?

mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 14:50:46  profilanswer

n°201113
yvbyvb
Posté le 18-08-2005 à 15:21:50  profilanswer

personne ne sait ?

n°201191
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 18-08-2005 à 18:21:25  profilanswer

Il me semble que seuls deux constructeurs utilisent cette technologie, Sony et Mitsubishi.
J'imagine que tu es réticent à cause de la présence de ses fameux fils, j'étais comme toi au début, pourtant tu les oublie trés vite et le trinitron t'assure une meilleure luminosité/contraste et une dalle entiérement plate.
Surtout que sur un 17" crt tu n'auras qu'un seul trait sur une dalle trinitron (au lieu de deux sur les écran de taille supérieure), réflechis qd même avant d'acheter.

n°201206
bisounours
Posté le 18-08-2005 à 19:16:09  profilanswer

Salut!

DynaFlat != Trinitron

Voir: http://www.ctlmonitors.com/v2/dyna [...] r=Products

n°201365
yvbyvb
Posté le 19-08-2005 à 10:01:17  profilanswer

merci les gars, j'ai ma réponse ;)
thanks ;)

n°201472
dolan
Made in madinina
Posté le 19-08-2005 à 14:18:28  profilanswer

god is dead a écrit :

Il me semble que seuls deux constructeurs utilisent cette technologie, Sony et Mitsubishi.
J'imagine que tu es réticent à cause de la présence de ses fameux fils, j'étais comme toi au début, pourtant tu les oublie trés vite et le trinitron t'assure une meilleure luminosité/contraste et une dalle entiérement plate.
Surtout que sur un 17" crt tu n'auras qu'un seul trait sur une dalle trinitron (au lieu de deux sur les écran de taille supérieure), réflechis qd même avant d'acheter.

Tu te trompe je pense, sauf si c'est moi
trinitron (Sony) n'a pas les lignes
diamontron (mitsu) en a
Ces deux technologies sont concurentes et ces deux marques aussi...
En tout cas ce sont mes souvenirs :jap:

Le diamondtron est largement supérieur au trinitron en terme de qualité d'image et uniformité sur toute la dalle (nous ne parlerons pas des problèmes de dalles diamondtron ces deux dernières années car il semble que mitsu a relaché son attention par rapport à il y a quelques années) par contre sur le diamonton il y a les deux fils de tension qui créent une ombre visible à l'écran.

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°201514
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 19-08-2005 à 15:57:36  profilanswer

Qui dit trinitron dis forcément fils horizontaux, hors l'appellation trinitron est surtout employé par Sony, donc les écran trinitrion Sony ont ces fameuses lignes. D'ailleurs j'ai actuellement un écran trinitron (pas diamondtron) et j'ai bien les deux fils tendus horizontaux.
Le diamontron, comme le trinitron se basent sur l'Aperture Grille, il y a des différences, mais ces écrans ont les mêmes bases.

http://www.hardware.fr/articles/32 [...] ouces.html

n°201527
dolan
Made in madinina
Posté le 19-08-2005 à 17:03:23  profilanswer

Tu as raison... Merci du lien, mes souvenirs sont donc faux :jap:

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

Sujets relatifs
quels sont les bons écrans pour les yeuxresolution graphique / ecrans
Peut-on connaître les valeurs de "calibrage" des écrans testés ???Votre avis sur ces écrans ?
Hesitation entre 3 écrans LCDEcrans larges, jeux et champ de vison incorrect (fov)
Ecrans plats 19"Que valent les ecrans TFT sony 17 et 19 pouces ?
Brancher deux écrans sur une seule carte graphique??3 écrans
Plus de sujets relatifs à : les écrans DYNAFLAT sont il des tubes TRINITRON ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)