Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [conseil avant achat] Ecran pour remplacer un Vivion Master Pro 410

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[conseil avant achat] Ecran pour remplacer un Vivion Master Pro 410

n°71025
MLG
Posté le 23-06-2004 à 16:21:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je possède actuellement un Ecran IIyama Vision Master Pro 410 que je souhaiterais éventuellement changer.
 
Mes pratiques :
 
- Retouche photo -> L'iiyama se comporte plutot bien, seule les tons de base sont un peu trop vif (j'ai pas réussi à trouver un bon compromis au niveau contraste, pour que les demis tons soient bon, je suis obligé de metttrre le contrate assez haut !)
 
- Montage/retouche video -> pour l'instant je ne me suis pas trop souvié du calibrage, je ne vois pas trop l'interet de le faire / ma tv qui n'est pas terrible.
 
- Vivionnage DVD
 
- un tout petit peu de jeu
 
- Et surtout, je travaille régulièrement et longtemps sous traitement de texte, passe beaucoup de temps à surfer.
 
Bien que satisfait de mon iiyam,e souhaite éventuellement pour un écran :
 
- Plus grand
 
- Me permettant de monter au dela de 1024x768 (mon iiyama le fait sans problème, mais la résolution la plus confortable à la lonhue sur un CRT 17", est à mon sens le 1024x768)
 
- Plus confortable et moins "agressif" pour mes yeux, vu que j'y passe beaucoup de temps;
 
- Mes activité liés à la photo/vdéo fontque je souhaite un écran apte à fournir une bonne image avec des couleurs fidèles.
 
Je n'ai pas vraiment de contrainte au niveau de l'encombrement, mon bureau d'1m25 de profondeur me semble suffisant pour accueillir un gros CRT si necessaire.
 
Budget = 400 +/- 100 euros
 
Qu'el type d'écran vous semble le plus adapté (CRT ou LCD ?, taille ?, modèle ?)    

mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 16:21:18  profilanswer
 

n°71035
L3-C4ibr34​2
Posté le 23-06-2004 à 16:56:24  profilanswer
 

Beaucoup de bureautique + un peu de jeu et dvd un LCD ira très bien ;)
 
pour le model ça dépend de tes gouts
>> comparatifs
http://clubic.com/ar/2745-1.html
http://www.tomshardware.fr/sommairemoniteur.php


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [conseil avant achat] Ecran pour remplacer un Vivion Master Pro 410

 

Sujets relatifs
Solution sans fil entre UC et écranLG Flatron F900B - Écran - CRT - 19" ou Hyndaï Q995 - CRT Flat - 19"
écran yoyocasque audio HD200 ou HD212 pro ?
Bricolage d'écran de portableaffichage ecran lcd avec une carte en PCI
Quel écran LCD choisir?Gros Problème ici !! : teintes jaunes!!!!!! ecran ou carte video????
Conseils pour un ecran 17" lcdQuoi choisir comme écran?
Plus de sujets relatifs à : [conseil avant achat] Ecran pour remplacer un Vivion Master Pro 410


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR