Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  3eme écran (tv)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3eme écran (tv)

n°765555
chiwa
Posté le 17-04-2014 à 19:59:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
suite à mon précédent post concernant le rafraîchissement de ma configuration, je me suis acheté une nouvelle carte graphique (radeon r9 290) sur laquelle je vais mettre mes 2 écrans principaux (hp 23xi). J'aimerai y ajouter un 3eme écran plus grand pour regarder des films (notamment).
 
Je n'ai pas besoin d'une smart tv ou d'un son niquel, j'ai juste besoin d'une dalle correcte avec de bonnes couleurs. Pour ce qui est de la taille, j'aimerai bien partir sur du 40" mais j'ai un peu peur que ça soit inutilisable en mode bureau?
 
Avez-vous des retours d'utilisation avec ce genre d'écran comme moniteur? Quelle est selon vous la taille idéale pour une utilisation à la fois traditionnelle (donc à même distance qu'un moniteur classique) et à la fois avec 2m de recule? Pour 300/350€max qu'est-ce que vous conseilleriez?  
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 17-04-2014 à 19:59:48  profilanswer
 

n°765574
chtit
R-CB5
Posté le 17-04-2014 à 23:53:02  profilanswer
 

chiwa a écrit :

Avez-vous des retours d'utilisation avec ce genre d'écran comme moniteur? Quelle est selon vous la taille idéale pour une utilisation à la fois traditionnelle (donc à même distance qu'un moniteur classique) et à la fois avec 2m de recule? Pour 300/350€max qu'est-ce que vous conseilleriez?  


aucun
 
j'en fais l'experience actuellement dans ma chambre avec un 32 pouces comme ecran PC" afin, je pensais, d'avoir une utilisation polyvalente comme toi
 
et en faite, du fond du lit (envion 3m50), 32" c'est trop petit
et en utilisation proche, comme avec un ecran PC, c'est trop grand :?
 
donc avec un 40" tu va etre mieux que moi pour l'utilisation de loin, meme en mode bureau  
mais ce sera bien trop grand pour etre utilisé de prets ;)
 
 
 
l'ideal c'est d'en avoir deux, un "petit" ecran d'environ 24" pour le bureau (que tu à deja avec tes deux ecran HP 23xi), et un plus grand pour regarder de loin, taille à definir selon le recul
 
sachant qu'un recul maxi (presque idel je dirait) pour un ecran en resolution full HD (1920x1080p) c'est 1.5x la diagonal de l'ecran ;)
 
donc pour 2m de recul, tu peut partir sur un 50 pouces maxi;) (127cm x 1.5 = 195cm)


---------------
mon topic de ventes
n°765585
chiwa
Posté le 18-04-2014 à 09:58:25  profilanswer
 

Merci pour ce feedback =)
 
J'ai déjà un 55" dans le salon donc je ne vais pas reprendre un 50" et je vais sûrement m'arrêter à 40" du coup, je vais aller faire un tour en grande surface pour me faire une idée directement même si les notions de grandeurs sont un peu biaisées..
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  3eme écran (tv)

 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour choix écran gamerMessage erreur écran : hors de portée
changement d'écran, changer resolution jeuxProbleme config carte graphique écran...
Asus VG248QE meilleur écran gamer?[Aide] Écran gaming
besoin aide achat nouvel écrance cable pour ma wii sur mon écran pc?
[Avis] écran 23-24" jeux vidéo - de 200€Choix d'un écran Jeu + Traitement photos
Plus de sujets relatifs à : 3eme écran (tv)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR