Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran Samtron 94V

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran Samtron 94V

n°482259
Dragonlyon
Posté le 21-04-2008 à 00:28:02  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un petit soucis avec un écran TFT, Samtron 94V (Samsung), en fait, il marchait près bien, puis un jour, normalement sans aucune action manuelle (ce n'est pas le mien), apparait un message se promenant sur tout l'écran comme quoi il se trouvait hors résolution, et qu'il réclamait du 1280*1024 en 60Htz. C'était la résolution sous laquelle le XP tournait.
 
Même au démarrage du Bios, le même message... J'ai trituré un peu les boutons de l'écran, maintenant l'écran reste noir, plus de message de hors résolution, et lorsque j'appuie sur le bouton menu afin de remettre les réglages d'usine, mais j'ai un message en haut de l'écran [TEST GOOD], avec le schéma d'une prise VGA.
 
Je précise que l'écran se grise, signe qu'il fonctionne, de même lorsque je débranche la prise VGA, le carré RGB se promène sur l'ensemble de l'écran. La lumière du Power reste allumée 5 secondes, puis s'éteint durant 10 secondes, pour se rallumer 5 secondes, se reteindre 10 et ainsi de suite.
 
Est-ce que il n'y aurait pas une solution pour rétablir les réglages d'usine par de simples manipulations sur ce modèle ?
 
Je sais aussi que souvent, les écrans TFT possèdent un menu caché, peut-être que c'est celui ci qui pose problème....

mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 00:28:02  profilanswer
 

n°531126
jml36
Posté le 25-12-2008 à 22:12:55  profilanswer
 

Salut, je viens d'avoir le même problème avec le meme écran que toi et je n'ai pas non plus de réponse. Cela m'a tout de même couté une remise a jour compète du système qui plantais de plus en plus puisque je rebootais fréquement ou j'étaignais l'ordi au bouton.
le message arrive souvent après un bon momment d'utilisation ou à la sortie d'un jeu.
 
Si tu a solutionné ton problème ta réponse m'intéresse.  
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran Samtron 94V

 

Sujets relatifs
Calibration d'écran, quelle sonde ? (Spyder3Pro, Pantone Huey Pro ?)Mon écran LCD ne démarre plus -> poubelle ?
Bi écran et hardware"Taches ?" clair sur l'écran
Ecran trop gourmand?Ecran crt a rétréci un moment
calibré mon écran daewoo sensy ds-240wb[Résolu] Impossible d'installer un écran TFT
Samtron 94v -> Ecran noir 
Plus de sujets relatifs à : Ecran Samtron 94V


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR