Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Un écran peut-il saccader un jeu ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un écran peut-il saccader un jeu ?

n°567618
White Claw
Posté le 03-09-2009 à 08:41:22  profilanswer
 

Salut à vous :hello:  
 
Bon suite à une nouvelle config, j'ai décidé de ressortir un vieux jeu du placard n'ayant jamais pu y jouer correctement auparavant. Le soucis, c'est que je ne peux pas vraiment encore en profiter... :/
 
Donc il s'agit de Counter-Strike : Source et le problème est quand je lance une arme à terre ou quand je lance une grenade ou tout simplement que je fais rouler un tonneau, ça saccade.  
La config est récente et fait tourner le jeu à 300fps pratiquement tout le temps, à priori le problème ne vient pas de là. J'ai bien évidemment essayé de changer toutes les options dans le jeu et rien n'y fait.
 
J'en viens donc à l'écran car je m'en souviens bien j'avais déjà ce soucis quand je lançais une arme à terre avec mon ancien PC. Mais est-ce qu'un écran peut-il causer ce genre de problème ?  :heink: A noter que le driver de ma CG est à jour et que je possède Windows Vista64.
Pour l'écran il s'agit d'un 19" cathodique de plus de 6 ans !
 
C'est un peu farfelu comme demande d'aide mais je vous remercie d'avance  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 08:41:22  profilanswer
 

n°567636
Super Guig​ui
Posté le 03-09-2009 à 10:26:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un écran rentre dans la catégorie de ce que j'appelle "périphériques non actifs / neutre".
Il n'a, en lui-même, aucune incidence sur la vitesse d'exécution d'un programme ou d'un jeu.
 
Un écran peut, éventuellement, être "bloqué" par la résolution graphique que vous lui demanderiez.
Mais dans ce cas-là, c'est la carte graphique qui est sollicitée et qui peut être amenée à ses limites.
 
Bien à vous,
 
Super Guigui.


---------------
De toutes les aberrations sexuelles, la pire est la chasteté. Anatole France.
n°567764
White Claw
Posté le 03-09-2009 à 20:00:03  profilanswer
 

J'ai pourtant changé toutes les options une à une et la CG est récente et fait tourner normalement le jeu parfaitement. De plus, j'avais le même soucis avec mon ancien PC, c'est quand même une drôle de coïncidence  :heink:  
 
J'ai malheureusement pas d'autre écran sous la main mais une TV HD 32", est-ce que je pourrai tester le jeu dessus ?

n°567774
mucht
Posté le 03-09-2009 à 20:30:12  profilanswer
 

oui

n°567831
White Claw
Posté le 04-09-2009 à 01:35:58  profilanswer
 

Bon j'ai testé avec ma TV HD et c'est toujours pareil, le problème ne vient donc pas de l'écran. :/ J'ai aussi testé la démo FEAR 2 et là, pas de saccade(déplacement d'objets, lancer de grenades). Donc ce serait un problème de software...
Mais je ne vois pas ce que ça pourrait être, les drivers sont à jour, le jeu aussi. Bref je ne vois pas...  :??:  
 
Je tiens à signaler qu'il n y a QUE les objets qui saccadent et le reste ne saccade pas.

n°568258
zifox
Posté le 07-09-2009 à 10:39:27  profilanswer
 

Regarde si tu n'as pas activé des calculs type PhysX sans avoir le matériel qui va avec.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Un écran peut-il saccader un jeu ?

 

Sujets relatifs
[conseil] achat d'un écran 24"ecran LCD hannspree qui clignote sans arrêt
Ecran Packard Bell affiche noir[CONSEIL] Achat d'un écran 24"
problème affichage écranConseils pour un écran 22" dalle matte
Ecran LG qui ne se met pas en veilleBrancher écran PC portable en 2eme moniteur sur PC fixe
Recherche pièces écran ACER AL1716ASEcran/TV LCD : Samsung P2370HD ou T260HD ?
Plus de sujets relatifs à : Un écran peut-il saccader un jeu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR