Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran pour jeu et retouche photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran pour jeu et retouche photo

n°749341
bintzz
Posté le 31-10-2013 à 11:40:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon écran actuel est en train de mourir gentiment et j'envisage donc de le remplacer à relativement court terme. Seul souci, j'ai beau lire des tests dans tous les sens, je n'arrive pas à trouver mon bonheur... du coup je tente ma chance ici au cas où quelqu'un pourrait m'aiguiller.
 
Je cherche un 24" pour un usage jeu et retouche photo, pour un budget aux alentours de 300€ max. Donc avec des couleurs justes et une réactivité correcte (je ne joue quasiment pas à des fps à part planetside 2). Je me contrefous des options: hauts-parleurs, ports USB, rotation dans tous le sens, etc...
 
Le problème c'est que les écrans étant corrects en retouche ou en jeu sont complètement différents (TN vs IPS grosso modo si j'ai bien compris) et je ne trouve pas grand chose pour regrouper les deux dans la même boîte. Le seul modèle que j'ai trouvé qui correspondrait est l'Asus P248Q mais quand je lis les retours concernant les fuites de lumière sur la majorité des exemplaires, j'ai pas trop envie de jouer à la roulette et de me taper 4 retours au vendeur pour espérer en avoir un correct.
 
Quelqu'un aurait une idée?
 
Merci par avance à ceux qui pourraient m'aider!

mood
Publicité
Posté le 31-10-2013 à 11:40:38  profilanswer
 

n°749365
Tortue-Gen​iale
Posté le 31-10-2013 à 14:19:39  profilanswer
 

Oublie le PA248Q et prend le PB248Q. Aucun problème de fuites de lumière pour les personnes l'ayant commandé sur le forum, et des couleurs quasiment calibrées au déballage + réactivité excellente dans les jeux. Cerise sur le gâteau, son PWM a une fréquence de 9.4KHz (contrairement à celui du PA248Q), donc pas de migraines si tu dois travailler dessus des heures en basse luminosité. Et il coûte 350€ environ.
 
Le test sur prad.de (si tu n'as pas pris allemand deuxième langue google translate est ton ami) : http://www.prad.de/new/monitore/te [...] b248q.html
Et le topic dédié sur hardforum : http://hardforum.com/showthread.php?t=1759059

n°749370
bintzz
Posté le 31-10-2013 à 14:42:13  profilanswer
 

Ah ben je l'avais complètement raté celui la, ça pourrait effectivement être une super option. Il est sorti récemment pour avoir aussi peu de référence/test sur le net?

n°749371
abricotpis​soux
Posté le 31-10-2013 à 14:47:52  profilanswer
 

Salut Tortue-Geniale,
 
Meme si je ne suis pas l'auteur de ce topic, je tiens à te remercier tout de même pour ta réponse car je recherche moi aussi un écran, dans les mêmes conditions d'utilisation (polyvalent : photos, jeux, budget 300). Par contre je joue pas mal aux FPS (en solo, pas en ligne).
 
L'écran que tu as indiqué semble excellent, toutefois j'avoue ne pas réussir à me décider sur un 23" ou 24". J'ai pour habitude de jouer sur mon 22" actuel qui est relativement proche du ma tête (50 cm), je ne peux reculer, et donc n'ayant pas trop les notions de taille j'ai peur que 24" soit un peu trop grand pour une distance faible. Qu'en penses-tu ?
 
En 23" on m'a conseillé l'Eizo FS2333-BK, mais que me conseillerais-tu d'autre en 23" ?
 
Merci Tortue-Geniale ! :)

n°749379
Tortue-Gen​iale
Posté le 31-10-2013 à 16:09:22  profilanswer
 

bintzz a écrit :

Ah ben je l'avais complètement raté celui la, ça pourrait effectivement être une super option. Il est sorti récemment pour avoir aussi peu de référence/test sur le net?


Il est sorti il y a quelques mois, presque 1 an après le PA248Q. Asus semble faire avant tout la pub de l'ancienne version (pour écouler les stocks ?), ce qui peut expliquer pourquoi le PB est passé en dessous du radar jusqu'ici. Le principal avantage du PA c'est sa certification de calibrage (d'où les 50€ en plus), mais on s'en fout puisque par défaut le PB est quasiment aussi bien calibré (cf. le test de prad).

abricotpissoux a écrit :

L'écran que tu as indiqué semble excellent, toutefois j'avoue ne pas réussir à me décider sur un 23" ou 24". J'ai pour habitude de jouer sur mon 22" actuel qui est relativement proche du ma tête (50 cm), je ne peux reculer, et donc n'ayant pas trop les notions de taille j'ai peur que 24" soit un peu trop grand pour une distance faible. Qu'en penses-tu ?


J'étais sur un 22" avant celui-ci, et j'avais aussi un peu peur de passer sur un 24". Mais à l'usage il n'y a aucun soucis : le PB ne fait pas du tout mal aux yeux en sRGB, et je suis à environ 50 cm de lui. Ensuite c'est aussi une question de ressenti évidemment...

abricotpissoux a écrit :

En 23" on m'a conseillé l'Eizo FS2333-BK, mais que me conseillerais-tu d'autre en 23" ?


L'Eizo FS2333-BK est un excellent moniteur, son seul désavantage (éliminatoire pour moi) c'est qu'il est 16:9. Si le 16:10 n'est pas une priorité pour toi, tu peux foncer. Pour le reste aucune idée.


Message édité par Tortue-Geniale le 31-10-2013 à 17:09:09
n°749385
bintzz
Posté le 31-10-2013 à 16:40:58  profilanswer
 

D'ac, bien vu en tout cas, merci!
 
Apparemment ya aussi un PA249Q mais jsuis pas très au point sur la technique des écrans du coup je capte juste que le PB248 permet de faire de l'overdrive et l'autre non, donc pour une utilisation mixte jeu/photo, ça paraît mieux.

n°749387
abricotpis​soux
Posté le 31-10-2013 à 17:12:09  profilanswer
 

A nouveau, merci Tortue Geniale !  
 
Oups, j'avais zappé l'histoire du format. Etant habitué au 16/9 avec mon 22" actuel, je pense que je vais rester sur du 1080p... l'Eizo semble donc le meilleur choix pour du 23".

n°749393
nsaha
Posté le 31-10-2013 à 17:38:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je lis depuis quelques temps ce fil car j'ai à peu près les mêmes besoins, mais mon budget se limite à 200€.
J'ai fais quelques recherches (tout l'après midi en fait) et j'ai trouvé ça:
http://www.ebay.fr/itm/Asus-VS24AH [...] 35cd345d60
Pour ce prix, (216€ liv.+douane comprises, car vient des usa), ce modèle me parait parfait.
 
Qu'en pensez vous?
 
Merci
 
Edit: J'ai mal lu la page. Les frais de douanes font 51€, donc le prix total: 267€
Du coup c'est dans les prix (un peu moins cher)


Message édité par nsaha le 31-10-2013 à 17:51:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran pour jeu et retouche photo

 

Sujets relatifs
Choix écran 24 pouces jeu/retouche photo(AVIS) Ecran pour Retouche photo
Ecran pour retouche photo.Ecran retouche photo 23/24pouces
Un écran orienté retouche photo pour ~200€Quel écran 24" pour jeu + retouche photo...
Demande conseil pour Ecran 27" Jeu + retouche PhotoChoisir un écran 24" pour jouer et faire de la retouche photo
Avis sur écran pour retouche photo svp[ECRAN] milieu de gamme pour retouche photo
Plus de sujets relatifs à : Ecran pour jeu et retouche photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR