Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran de portable et qualité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran de portable et qualité

n°89144
yverof
Posté le 16-09-2004 à 19:38:32  profilanswer
 

Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum j'ai une question sur la qualité des écrans qui équipent les ordinateurs portables.  
 
Un assembleur de portable m'a dit qu'il y avait une classification en 'grade 1 a grade 4' pour déterminer la qualité des dalles qui sont montées sur les portables.  
 
Quelqu'un t il un avis sur la question?  
 
Est ce que le fait que lorqu'un portable indique sur ses specs que sa résolution est de 1680x1050 implique que la qualité sera toujours meilleure que 1280x800. Ou bien est ce que cela n'est qu'un parametre et que le chipset, le rafraichissement etc (infos jamais dispos pour les portables) peuvent donner avec une résolution basse de meilleurs résultats qu'avec une résolution haute.  
 
Existe t il des logiciels qui testent la qualité des écrans ?  
 
J'ai acheté récemment un portable sur base Clevo que j'ai revendu à cause de la qualité très médiocre en visualisation de film sur DVD. Le chipset était ATI 9600. Le modèle est remplacé par l'ATI 9700 cela est il un gage d'amélioration si la dalle est toujours de mauvaise qualié ?  
 
Merci pour toute info  
 
Yverof
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 19:38:32  profilanswer
 

n°89252
car_rod
Posté le 17-09-2004 à 10:37:27  profilanswer
 

J'ai un Dell Inspiron 9100 avec ATI 9700 et écran 1920x1200: c'est bof... Y'a beaucoup de pixels (dont un mort, et on le voit), mais l'image reste fade.

n°89525
yverof
Posté le 18-09-2004 à 15:12:17  profilanswer
 

car_rod !  
Est ce que la qualité sortie TV S-VIdeo vers TV est bonne ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran de portable et qualité

 

Sujets relatifs
Belinea 10 17 25 . Ecran lcd 17 pouces. Avis ?rafraichissement ecran pour civilization 3
Quel ecran 19' tft pour de la photo, syncmaster 910T 193P ou autre"Peignage" des jeux, problem d'ecran or not to be ?? ^^
Ecran tft pour jouerDecharger ecran
quel est le bruit normal d'un écran ?Ecran 22" CRT Je veux le meilleur :)
probleme de bi ecran 
Plus de sujets relatifs à : Ecran de portable et qualité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR