Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran panoramique génant dans les jeux, que peut on faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran panoramique génant dans les jeux, que peut on faire ?

n°211001
william10
Posté le 13-09-2005 à 23:19:57  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour a tous,  
 
Je viens d'acheter un PC portable "ACER 1693" pour pouvoir entre autre jouer sans non plus dépenser un fortune. Entre paranthèses, si vous cherchez un portable pour jouer sans vider son portefeuil je vous le conseille " moins de 1500€ environ" mais la qualitée et le puissance sont au rendez-vous. Je vais pas détailler les caractéristiques de ce dernier car c pas du tout le sujet :)
 
Bref, ce portable possede un ecran Panormique 15,4" tres confortable a l'utilisation et a un résolution de 1280*800
 
Le problème que j'ai est que le jeux ne tournent pas a cete résolution mais plutot a une résolutions standard 4:3 style 1024:768 ou 1280:960.
 
Conséquence, l'image est complètement aplatie dans les jeux ce qui est moche et désagréable.
 
Ma question serait de savoir si il y avait pas un soft qui permettrai de corriger cela en inserant par exemple des barres noires sur les cotes ramenant l'image a du 4:3 comme ça existe sur les écrans 16:9.
 
Ya peut etre d'autre solutions auquelles je n'ai pas pansé.. enfin si quelqu'un sait quelque chose sur le sujet je suis preneur :)
 
Merci beacoup

mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 23:19:57  profilanswer
 

n°211357
william10
Posté le 14-09-2005 à 21:14:10  profilanswer
 

personne ?

n°211387
Dandu
Posté le 14-09-2005 à 22:56:02  profilanswer
 

Si, dans le bios, normalement, ca se change.
 
Ou dans les options de la carte graphique.
 
Sinon, une partie des jeux récents ont un mode 16/10 dans les options. Et si le jeux est basé sur du Quake3 (pas mal de fps quand même) on sait changer l'angle de vue et créer une réoslution personalisée pour jouer en large. Au lieu de 90° d'angle de vue, suffit de mettre entre 100 et 120 (faut calculer, une règle de trois).
 

n°211493
dlxzap
Posté le 15-09-2005 à 12:17:15  profilanswer
 

j'ai la même chose sur mon dell 8600c avec un écran 1680x1050
pour mettre les barres noires comme tu dis, c'est assez simple sur mon ati 9600 pro (et ca doit etre la meme chose car tu as une x700 mobility normalement)
donc bouton droit sur le bureau > proprietés > onglet parametres > bouton Avancés > Onglet Affichages > Cliquer sur sur le bouton Panneau (juste au dessus de l'image du portable normalement)
ensuite cocher Redimensionner l'échelle de l'image
et sélectionner Etendre l'image en conservant le rapport largeur / hauteur

n°212569
william10
Posté le 19-09-2005 à 00:06:18  profilanswer
 

merci, je t'adore :)
 
ça marche parfaitement merci merci merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran panoramique génant dans les jeux, que peut on faire ?

 

Sujets relatifs
Garantie sur écran. Combien de temps max pour un echange standard?écran qui s'éteint
Problème d'ecranEcran iiyama en panne et demontage?
Contraste et Luminosité pour un ecran LCDbi ecran avec une all in wonder
Ecran plasma - Moins de 94cm ?Choix ecran
[Demande d'avis] Achat d'un écran platiBook sur écran Dell ! qui ?
Plus de sujets relatifs à : Ecran panoramique génant dans les jeux, que peut on faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR