Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Un seul écran pour mon ordi et ma TV ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un seul écran pour mon ordi et ma TV ?

n°309671
eldede
Posté le 12-08-2006 à 15:58:00  profilanswer
 

bjr,
 
Par souci de place et d'économie je me dis qu'avoir un seul écran pour remplacer ma TV et mon ecran d'ordi ne serait pas si mal. Problème je ne connais rien la dedans et ne sais même pas si c'est possible. Avec les entrées, sorties, cables, adaptateurs etc... Je ne cherche pas un PC avec une carte tv, je voudrai la qualité TV.
Donc prendre une TV LCD ? Je pourrais utiliser mon ordi dessus ? Ou l'inverse ?
Ou d'autres solutions que je n'ai pas pensé ?
 
Merci
 
edit: je viens de regarder les prix, et pour par exemple un 23", l'écran PC est plus cher que la tv lcd. Donc si les 2 sont possibles lequel vaut il mieux prendre ?


Message édité par eldede le 12-08-2006 à 16:23:41
mood
Publicité
Posté le 12-08-2006 à 15:58:00  profilanswer
 

n°309805
eldede
Posté le 13-08-2006 à 01:22:52  profilanswer
 

personne sais svp :/

n°309925
top6top
Posté le 13-08-2006 à 14:27:12  profilanswer
 

oui c'est possible mais faut que l'ecran a des prises entrées autres que vga et dvi seulement.
Puis ensuite tu prend un decodeur tv (genre celui fourni avec ton adsl ou un decodeur tnt quelconque) et un adapteur pour la prise peritel de ton decodeur afin de le brancher sur ton lcd d'ordinateur (par contre je me souviens plus du nom des entrées c'est pas vga ni dvi, peut etre composite)
 
voila

n°332450
eldede
Posté le 17-10-2006 à 20:34:28  profilanswer
 

je up ce topic, au vu des avancés depuis la date du topic et l'apparition des 22", je voudrai savoir si un de ces écrans peut remplacer ma TV, quel serai la qualité par rapport à ma tv ?  
(ps: j'ai un adapateur tnt sagem a disque dur)

n°333551
eldede
Posté le 21-10-2006 à 13:04:39  profilanswer
 

up

n°333552
damien75
Posté le 21-10-2006 à 13:11:52  profilanswer
 

Sur les télés, en générale y a plein d'entrées vidéo supplémentaires (c'est bien pratique) et elles sont réellement de qualité.  
 
Sur les écrans LCD c'est moins bien...
 
Tu veux la meilleure qualité pour le PC ou la télé/vidéo ?
 
Si tu lis des DVD, les écrans LCD pour PC ont souvent des problèmes de backlight. Les télés LCD intègrent toujours la dernière technologie en vidéo (exemple : pour avoir des beaux noirs, certaines télé baissent automatiquement la luminosité dans les scènes sombres - n'existe pas sur LCD).
 

n°333553
eldede
Posté le 21-10-2006 à 13:14:22  profilanswer
 

ben sans chercher la perfection je voudrai un truc correct pour les 2, pour m'en servir régulierement. Sur le pc je fais surtout du surf, en jeux pas trop, à part PES et GTA, donc pas trop gourmant
 
Sinon les divx et dvd je mate pour l'instant sur ma tv avec un lecteur. Puis la TV j'ai un décodeur TNT donc très bonne image


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Un seul écran pour mon ordi et ma TV ?

 

Sujets relatifs
Choix ecran LCDécran Hercules Prophetview 920 qui ne s'allume pas!
aide pour choisir un ensemble 5.1 pour mon ordiEcran 17 pouce 1600*1200 bug résolution
ecran hp qui foire[Avis] Ecran 20" Wide LG 4ms 350€
Connexion portable - ecranEcran lcd 24'' Wide ou téléviseur LCD 32 pouces
passer mon ecran de la position paysage a portraitmeillieur ecran de portable ?
Plus de sujets relatifs à : Un seul écran pour mon ordi et ma TV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR