Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran obsolète ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran obsolète ???

n°996415
k4b4l
Posté le 05-05-2020 à 16:20:47  profilanswer
 

Bonjour, ne suivant plus l'actualité des écrans depuis....longtemps, je me pose la question et j'aimerais avoir vos avis sur mon écran, est-il temps de changer ou tient-il encore la route.
Mon écran le voici : Iiyama Prolite E2473HDS : https://iiyama.com/be_fr/produits/prolite-e2473hds-1/
 
Je me pose cette question car j'entends parler de FreeSync, G-Sync, 120Hz voire 240Hz, Full HD, 2K, 4K alors pas la peine de me faire un cours, google est mon ami et à répondu à toutes mes questions, mais j'aimerais avoir vos avis car quand j'ai acheté mon écran le 60Hz était la norme, seul le temps de réponse était l'argument, d'où le choix de mon écran qui affiche un temps de réponse de 2ms sur le papier, sachant que l'utilisation principale est du FPS et Fortnite pour mon fils :
 
Etant un pro-Nvidia depuis....toujours, je me tourne naturellement vers le G-Sync mais ça coûte un bras, j'ai vu sur un article que des écrans Freesync étaient compatibles G-Sync, mais est-ce vraiment la même chose en termes de performances ? Vu le prix de ces écrans, ces technologies valent-elles vraiment le coup ? Avec un écran de 24 pouces (voir 27" ) une CG de type GTX 1650 SUPER sera-t-elle suffisante ou faut-il se tourner vers la gamme RTX
 
Ensuite au niveau des fréquences, apparemment la norme est plus vers les 120Hz pour les gamers, voit-on vraiment une différence par rapport à un 60Hz est-ce devenu indispensable ?
 
Voilà j'aimerais vos avis sur ces question, merci d'avance.


Message édité par k4b4l le 06-05-2020 à 14:31:34
mood
Publicité
Posté le 05-05-2020 à 16:20:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran obsolète ???

 

Sujets relatifs
Aide pour choix d'écran full HD 144hzEcran Fox Spirit 34" LED - PGM340
Mon écran ne détecte plus mon pcÉcran gamer 240hz vs 280hz
écran compatible ordinateur portableHELP Nouvel écran
Choix d'écran.Conseil écran pour setup double écran jeu
Ecran Graphiste 21:9Réglage écran MSI Optix G27C4 + display port.
Plus de sujets relatifs à : Ecran obsolète ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR