Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Aide pour choix d'écran full HD 144hz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour choix d'écran full HD 144hz

n°996342
zangetsuu
Posté le 04-05-2020 à 17:24:30  profilanswer
 

Bonjour !  :jap:  
 
Je souhaites m'acheter un écran pour jouer a des FPS tel que CS GO, warzone etc... Je ne souhaites pas partir sur les écran TN bien que le temps de réponse est adapté pour les jeux auxquels je veux jouer.(Je ne verrais pas la différence vu mon niveau)
Je cherche un écran en dalle VA ou IPS avec un temps de réponse correcte, une bonne colorimétrie, un bon contraste et le fiable au niveau du constructeur.
 
J'ai environ 150€ à 200€ de budget pour l'écran.Je prend toute les propositions que vous avez.
 
Respectueusement  :jap:


Message édité par zangetsuu le 04-05-2020 à 17:25:55
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 17:24:30  profilanswer
 

n°996395
kaizen59
Posté le 05-05-2020 à 12:25:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Personnellement, pendant  le black Friday, j'avais pris un AOC 24G1 pour 150€ sur Amazon. C'est un 144Hz 1080P.
 
Il est équipé d'une dalle VA.
 
Cette dalle a pour avantage de proposer un bon taux de contraste supérieur à 3000:1 (noir assez profond). La dalle n'est pas la plus rapide, mais d'après un test des numériques, sa réactivité est de 8ms au maximum sur un fond noir. Bref, l'électronique de cet écran prend le 144Hz, mais la dalle plafonne à 125Hz à la louche. Bref, c'est loin d'être mauvais, c'est même plutôt bon, sans être la meilleur. Maintenant si on met le prix en face des specs, je pense que c'est un très bon moniteur de Gaming. A l'usage, en mode Gamer, entre une réactivité réelle de 125Hz et une autre de 144Hz, je ne suis pas certain que la différence soit réellement perceptible facilement par tous.  
 
Donc, oui, je suis content de cet achat.
Il y a peut être d'autres moniteurs sur le marché qui répondront à ton besoin. En tout cas, en terme de rapport qualité prix, j'ai trouvé cet AOC 24G1 assez agressif. Le tarif normal est de 200€ environs (j'ai une une ristourne de 50€ durant le black friday). Je crois qu'il existe une version 27 pouces pour un poil plus cher.
 
A+
Kaizen
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Aide pour choix d'écran full HD 144hz

 

Sujets relatifs
Ecran Fox Spirit 34" LED - PGM340Mon écran ne détecte plus mon pc
Écran gamer 240hz vs 280hzécran compatible ordinateur portable
HELP Nouvel écranChoix d'écran.
Conseil écran pour setup double écran jeuEcran Graphiste 21:9
Réglage écran MSI Optix G27C4 + display port. 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour choix d'écran full HD 144hz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR