Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ecran jeu mmorpg 80% fps 20%

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran jeu mmorpg 80% fps 20%

n°766844
Mystrail
Posté le 01-05-2014 à 14:44:28  profilanswer
 

Salut à tous,
 
en remplacement de mon samsung t220 en 22 pouces (déjà très bon) mais qui date un peu (résolution pas full hd, faut dire il date de 2009). j'aimerai acheter un écran 24 pouces (ni plus ni moins) dans une optique de jeu type mmorpg 80% et fps 20% (bf4 notamment). Quelques videos et surf sur le net sont également prévus.
 
J'attend un écran qui renvoi une qualité d'image excellente, j'ai la config qui va bien seul l'écran pêche et les "paysages de certains jeux s'en trouvent gâches par un écran qui n'est plus capable de restituer une définition d'image optimale.
 
Des divers infos que j'ai pu glaner il semble que les dalles TN ne sont plus convenables pour moi. Vu mon usage une dalle IPS ou VA (et dérivés mva, pva, je connais pas la différence) serait préférable tout en gardant un temps de réponse optimal (maxi 5ms).
 
par ailleurs actuellement cadencé a 60hz, je pense qu'un écran plus "rapide" permettrait une meilleure fluidité et un meilleur rendu en jeu (dans certains de mes jeux par forcément fps, les images et la caméra vont vite, très vite, ça tourne ça bouge et si c'est flou c'est moche et ça fait mal aux yeux et à la tete !)
 
Pour le budget disons 300€ + ou - 20%, je suis pret à mettre le prix dans un produit de qualité qui en vaut la peine et sur lequel on verra la différence! Cependant si la dite différence est à peine perceptible avec un écran moitié moins cher (j'ai vu des produits a 175€) je ne me priverais pas d'économiser un peu.
 
j'ai un budget mais quand on peut tirer à la baisse on est toujours d'accord quelques soient nos moyens =)
 
 
merci pour votre aide!
 

mood
Publicité
Posté le 01-05-2014 à 14:44:28  profilanswer
 

n°766854
blurbuster​s-lol37
Posté le 01-05-2014 à 15:29:49  profilanswer
 

le Eizo FORIS FG2421 est le seul VA 120hz pour info mais dispo en neuf ni plus ni moins vers les 480€.
 
sur des sites d'occas tu pourras le trouver vers 300€, si t'as les moyens, fonce, tu auras le meilleur des deux mondes.

n°766873
Mystrail
Posté le 01-05-2014 à 17:26:09  profilanswer
 

merci pour l'info mais je ne suis pas fan du marché de l'occasion pour ce type de produit.
 
Existe t-il une alternative?
 
Après une question me tourmente: (le mot est fort je sais) est-ce que l'oeil humain qui plus est d'un néophyte comme je suis percevra une différence notable entre les différents écrans proposés à des prix aussi opposés? (suffisamment pour que le surcoût que cela représente soit justifié)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ecran jeu mmorpg 80% fps 20%

 

Sujets relatifs
Choix écran 23-24" pour PC/PS3TV HD ou Ecran d'ordinateur ?
Trocker mon 2560x1440 pour écran de gamer ?[Aide] Mon 2ème écran VGA n'est pas détecté.
Écran Hyundai et CiboxQuel écran 24" pour budget max 200€ ?
ecran DELL U2412M compatible avec quelles lunettes 3D ?Ecran 4/3 >= 22" ?
Nouvelle dalle mais écran noir !!Ecran noir avec la caméra dans les applications Windows 8.1
Plus de sujets relatifs à : ecran jeu mmorpg 80% fps 20%


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR