Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran Mitsu 22' flou par zones

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran Mitsu 22' flou par zones

n°9003
JekylHide
Posté le 19-08-2003 à 09:21:23  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je suis l'heureux possesseur d'un Mitsubishi Diamond Pro 2070SB achetée le WE dernier.
 
1/ je peux voir les deux lignes horizontaux (il parait que c est normal mais parfois c est pas top)
 
2/ par zone, l'image est un peu floue (en comparaison de mon 15'  :D )
 
Bon voila ma config:
 
CM abit KD7
cpu AMD xp2000+
cg GF4Ti4200 128Mo
 
résolution écran 1600 x 1200 en 85Hz (j'ai essayé d'autres résolutions et ca n'y change rien).
 
Merci de votre aide.


Message édité par JekylHide le 20-08-2003 à 15:12:05
mood
Publicité
Posté le 19-08-2003 à 09:21:23  profilanswer
 

n°9004
moikiki
Posté le 19-08-2003 à 09:22:30  profilanswer
 

:heink:  
 
ca n'a rien a faire dans achat vente, va dans hardware stp

n°9005
Zeboss
Posté le 19-08-2003 à 09:22:59  profilanswer
 

   FORUM Hardware.fr
    Achats & Ventes
     Hardware  
    Ecran Mitsu 22' flou par zones  
 
 
 
il y aurait pas erreur la ?  :whistle:

n°9006
chaced
Posté le 19-08-2003 à 09:28:15  profilanswer
 

JekylHide a écrit :

Salut tout le monde,
 
Je suis l'heureux possesseur d'un Mitsubishi Diamond Pro 2070SB achetée le WE dernier.
 
1/ je peux voir les deux lignes horizontaux (il parait que c est normal mais parfois c est pas top)
 
2/ par zone, l'image est un peu floue (en comparaison de mon 15'  :D )
 
Bon voila ma config:
 
CM abit KD7
cpu AMD xp2000+
cg GF4Ti4200 128Mo
 
résolution écran 1600 x 1200 en 85Hz (j'ai essayé d'autres résolutions et ca n'y change rien).
Merci de votre aide.


 
Laisse moi deviner, l'image est nette au milieu, et flou sur les bords, notement vers l'horologe ?
 
Désolé, les filtres RFI de ta carte video sont a la ramasse, baisse la résolution en attendant de changer de carte video.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°9007
JekylHide
Posté le 19-08-2003 à 19:16:06  profilanswer
 

Hein???
 
Quoi?? ma CG est morte???
 
Comment ca se fait? je l'ai jamais o/c! en plus c est une Asus...
 
du calme...du calme...
 
en fait, je vois 2 lignes horizontaux (voir 1/) et dans la partie supérieure et inférieure de l'écran ou se trouvent ces lignes l'image n'est pas totalement nette.
 
HELP!!!
 
 :sweat:  :sweat:


Message édité par JekylHide le 19-08-2003 à 19:20:32
n°9008
cotorep
Posté le 19-08-2003 à 19:31:00  profilanswer
 

les 2 ligne que tu vois c des ligne de soutien ca sert pour le traitement de texte
 
sinon met a jour tes pilotes

n°9009
JekylHide
Posté le 19-08-2003 à 19:34:53  profilanswer
 

CoToReP a écrit :

les 2 ligne que tu vois c des ligne de soutien ca sert pour le traitement de texte
 
sinon met a jour tes pilotes  


 
Pour les lignes de soutien, j'ai lu la doc, il en parlait. Pas de pb de ce coté la.
Pour les drivers, je vais tester, et je reviens demain...
 
 :hello:  
 

n°9010
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 19-08-2003 à 19:37:50  profilanswer
 

les deux lignes cai normal, cai la grille de l'écran.
 
le flou c'est un prob déja évoqué sur les écran mitsu, ya un gros topic dessus, cherche le ya une soluce ;)
 
 
par contre le coup de la CG morte..... :heink:  :lol:


---------------
Mais ouais
n°9011
yannick_fr​ere
Posté le 19-08-2003 à 19:39:06  profilanswer
 

CoToReP a écrit :

les 2 ligne que tu vois c des ligne de soutien ca sert pour le traitement de texte
 
sinon met a jour tes pilotes  


 
Je crois qu'il parle des lignes noires qui apparaissent sur certains tubes ;o)
 
Sinon, effectivement, il faudrait peut-être tester la carte graphique : les filtres RFI dont on t'a parlé sont rarement soignés chez les constructeurs de carte graphique grand public (dont fait partie la GF4). Une fois mis à rude épreuve (comme en 1600*1200 par exemple), des imperfections peuvent apparaître.
 
Ta carte n'est pas cassée, elle est comme ça ! Pour avoir une carte avec une 2D de bonne qualité, il faut aller voir chez Matrox ou encore chez Ati (cartes construites par Ati même, ou Sapphire).

n°9012
cotorep
Posté le 19-08-2003 à 19:41:32  profilanswer
 

moi g une pote qui aun iyama 22 pouce et un autre pote qui a un sony trinitron il ont tout les 2 les ligne de soutien
 
sur l ecran de monte pote il est un peu flou a  certain endroit

mood
Publicité
Posté le 19-08-2003 à 19:41:32  profilanswer
 

n°9013
chaced
Posté le 19-08-2003 à 20:51:36  profilanswer
 

JekylHide a écrit :

Hein???
 
Quoi?? ma CG est morte???
 
 :sweat:  :sweat:


 
Mais non elle n'est pas morte :d
 
juste suivant le fabriquant de la carte, la qualitée de sortie est différente, du genre, un Hercules ou gigabyte au un meilleur affichage 2D que du leadteck (par exemple)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°9014
JekylHide
Posté le 20-08-2003 à 08:55:57  profilanswer
 

Bon, je viens d'installer les drivers nvidia 45.23; ca va un peu mieux niveau netteté, mais bon, c'est pas l'extaze encore...
 
Donc fo que je change de cg, c est ca?  
 
 :D

n°9015
chaced
Posté le 20-08-2003 à 09:28:46  profilanswer
 

JekylHide a écrit :

Bon, je viens d'installer les drivers nvidia 45.23; ca va un peu mieux niveau netteté, mais bon, c'est pas l'extaze encore...
 
Donc fo que je change de cg, c est ca?  
 
 :D  


 
demande a un collegue pour te faire preter une Radeon ;) (et de marque, pas noname)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°9016
moikiki
Posté le 20-08-2003 à 09:30:40  profilanswer
 

t en quelle resolution?

n°9017
JekylHide
Posté le 20-08-2003 à 10:34:10  profilanswer
 

Je suis en 1600 x 1200 85Hz
 
Pour ce qui est de la carte Radeon...je vais y penser...héhéhéhé
 
 :D  

n°9018
chaced
Posté le 20-08-2003 à 10:47:15  profilanswer
 

JekylHide a écrit :

Je suis en 1600 x 1200 85Hz
 
Pour ce qui est de la carte Radeon...je vais y penser...héhéhéhé
 
 :D  
 


 
Ma petite radeon 7000 est Ok jusqu'au 1024, en 1280 (sur mon TFT) elle est floue par zone.
Maintenant, avec ma 9600, on ne dirait pas le meme écran, l'image est trop nete :lol:
 
Sinon, en attendant, pour moins faire forcer ta carte video, tu peux passer en 16bits et diminuer la fréquence, du genre 75hz (en dessous, c'est mauvais pour les yeux)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°11407
JekylHide
Posté le 20-08-2003 à 16:00:40  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Sinon, en attendant, pour moins faire forcer ta carte video, tu peux passer en 16bits et diminuer la fréquence, du genre 75hz (en dessous, c'est mauvais pour les yeux)


 
Je m'en va essayer tonight si je dors pas au bureau  :pt1cable:  
 
 :hello:

n°11415
pany
PANY adore la marque HYUNDAI.
Posté le 20-08-2003 à 16:18:23  profilanswer
 

Neo_XP a écrit :

les deux lignes cai normal, cai la grille de l'écran.
 
le flou c'est un prob déja évoqué sur les écran mitsu, ya un gros topic dessus, cherche le ya une soluce ;)
 
 
par contre le coup de la CG morte..... :heink:  :lol:  


 
+ 1000, car ce tube Mit est très réputé pour être un peu problématique, y compris pour la marque IIYAMA HM204DT mais en moins fréquent quand même.
 
Mieux contactez votre SAV de ce constructeur et vous aurez en échange un tout neuf !  :ange:  


---------------
N'aimez vous pas la vie en province ? Moi, j'adore en tant que commerçant être au planète mars pour être un marcien.
n°11466
JekylHide
Posté le 20-08-2003 à 17:46:33  profilanswer
 

pany a écrit :


 
Mieux contactez votre SAV de ce constructeur et vous aurez en échange un tout neuf !  :ange:  
 


 
Bah il est tout neuf!!!
 
 :sweat:

n°11468
pany
PANY adore la marque HYUNDAI.
Posté le 20-08-2003 à 17:49:42  profilanswer
 

Ce n'est bien grave ça, ce problème arrive alors, téléphoner à SAV du constructeur.  :D


---------------
N'aimez vous pas la vie en province ? Moi, j'adore en tant que commerçant être au planète mars pour être un marcien.
n°11471
chaced
Posté le 20-08-2003 à 17:55:04  profilanswer
 

JekylHide a écrit :


 
Bah il est tout neuf!!!
 
 :sweat:  


 
ça peut arriver :( par contre, il est garantie 3ans, essaye avant sur un autre pc ;)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°11534
JekylHide
Posté le 20-08-2003 à 19:27:43  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
ça essaye avant sur un autre pc ;)


 
Je vais voir ca sur mon portable qui n'a pas une terrible cg.
 
 :hello:

n°11618
JekylHide
Posté le 21-08-2003 à 09:10:40  profilanswer
 

Bon j'ai essayé avec un portable et le pb est le même...
 
===> SAV mitsu
 
 :(

n°11638
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 21-08-2003 à 10:59:00  profilanswer
 

Vérifie l'alignement des couleurs par zone dans les réglages du moniteur ....  :sarcastic:  
 
nb: G un 2020u en 1600*1200 en 75 Hz sans gros défauts de netteté avec une radeon 8500 powercolor. Et pis les CG nvidia j'en suis revenu, tout ce que je peux dire C que la sortie vidéo est à es années lumière derrière les ATI !

n°11813
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 22-08-2003 à 01:45:06  profilanswer
 

JekylHide a écrit :

1/ je peux voir les deux lignes horizontaux (il parait que c est normal mais parfois c est pas top)


Imposé par la technologie Diamondtron (Trinitron chez Sony l'inventeur).
Ce sont des fils de soutien effectivement sinon ça serait trop fragile ou ça imploserait je sais plus.
 
C'est le seul petit inconvénient de cette technologie pour avoir des écrans d'une super qualité. Et avantage: tu les oublieras comme tout le monde au bout de qqes semaines. De temps en temps, en scrutant un fond clair, je me rappelle qu'ils existent mais sinon  :sleep:

n°11866
feilong84
Posté le 22-08-2003 à 11:50:38  profilanswer
 

OULA. On se calme.
 
CG morte, ecran avec un problémes, appel au SAV.....
 
Avant ca si tu avez lu le topic exprés, tu saurais que les 2 trous que tu as sur le coté gauche de ton 2070 SB servent à accéder à 2 vis qui te permettront trés certainement de régler ton probléme de flous.
 
Donc avant de t'embéter avec le SAV,tu prend un tournevis (entre 8 et 10 cm) tu le met dans les trous et tu cherche à chopper les vis pour ajuster les réglages.
Attention, les vis ne sont pas pile en face, donc il faut que tu les cherches en arriére des trous (tournevis penché vers le font de ton écran et vers le bas).
 
Et aprés tu ajuste tes réglages tout doucement pour avoir la meilleure qualité graphique.
 
Moi, depuis que j'ai fais ça sur mon 2070 SB, j'ai plus du tout de flous et le 1600x1200 en 100 Hz et tout à fait utilisables.
Et je trouve même que le SuperBright de niveau 1 me casse plus autant les yeux qu'avant en mode bureautique.
 
PS : Meme si ca à l'air dangeureux, il n'y a aucun risque à bidouiller avec le tournevis dans l'écran à moins bien sur d'etre un gros bourin :bounce: et de manier le tournevis comme un marteau :sweat:  
 
PS2 : Laisse chauffer ton écran une bonne 1/2 heure voir 1 heure avant, pour que tes réglages soient fiables.

n°11889
JekylHide
Posté le 22-08-2003 à 13:45:17  profilanswer
 

Feilong84 a écrit :

OULA. On se calme.
 
CG morte, ecran avec un problémes, appel au SAV.....
 
Avant ca si tu avez lu le topic exprés, tu saurais que les 2 trous que tu as sur le coté gauche de ton 2070 SB servent à accéder à 2 vis qui te permettront trés certainement de régler ton probléme de flous.
 
Donc avant de t'embéter avec le SAV,tu prend un tournevis (entre 8 et 10 cm) tu le met dans les trous et tu cherche à chopper les vis pour ajuster les réglages.
Attention, les vis ne sont pas pile en face, donc il faut que tu les cherches en arriére des trous (tournevis penché vers le font de ton écran et vers le bas).
 
Et aprés tu ajuste tes réglages tout doucement pour avoir la meilleure qualité graphique.
 
Moi, depuis que j'ai fais ça sur mon 2070 SB, j'ai plus du tout de flous et le 1600x1200 en 100 Hz et tout à fait utilisables.
Et je trouve même que le SuperBright de niveau 1 me casse plus autant les yeux qu'avant en mode bureautique.
 
PS : Meme si ca à l'air dangeureux, il n'y a aucun risque à bidouiller avec le tournevis dans l'écran à moins bien sur d'etre un gros bourin :bounce: et de manier le tournevis comme un marteau :sweat:  
 
PS2 : Laisse chauffer ton écran une bonne 1/2 heure voir 1 heure avant, pour que tes réglages soient fiables.


 
Wouah ca c'est un power user! lol
mais rien n'est dit dans la doc...
Enfin bon, je teste ce soitr
 
Merci merci
 
 :D  :D

n°11923
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2003 à 18:39:19  answer
 

Feilong84 a écrit :

OULA. On se calme.
 
CG morte, ecran avec un problémes, appel au SAV.....
 
Avant ca si tu avez lu le topic exprés, tu saurais que les 2 trous que tu as sur le coté gauche de ton 2070 SB servent à accéder à 2 vis qui te permettront trés certainement de régler ton probléme de flous.
 
Donc avant de t'embéter avec le SAV,tu prend un tournevis (entre 8 et 10 cm) tu le met dans les trous et tu cherche à chopper les vis pour ajuster les réglages.
Attention, les vis ne sont pas pile en face, donc il faut que tu les cherches en arriére des trous (tournevis penché vers le font de ton écran et vers le bas).
 
Et aprés tu ajuste tes réglages tout doucement pour avoir la meilleure qualité graphique.
 
Moi, depuis que j'ai fais ça sur mon 2070 SB, j'ai plus du tout de flous et le 1600x1200 en 100 Hz et tout à fait utilisables.
Et je trouve même que le SuperBright de niveau 1 me casse plus autant les yeux qu'avant en mode bureautique.
 
PS : Meme si ca à l'air dangeureux, il n'y a aucun risque à bidouiller avec le tournevis dans l'écran à moins bien sur d'etre un gros bourin :bounce: et de manier le tournevis comme un marteau :sweat:  
 
PS2 : Laisse chauffer ton écran une bonne 1/2 heure voir 1 heure avant, pour que tes réglages soient fiables.


 
 
 :??:  :??: Ca va poo la tetete!!!!! Y'a au moins 30 000 Volt qui alimentes les tubes!!! z'avez dit un poweruser hein??? un  Power illuminé oui....Trop dangeureuw. renvoi en SAV...Moi j'ai un 2060U depuis 16 mois et j'ai une image fabuleuse jusqu'en 1280
Après cela se dégrade doucement partout en même temps quand on monte la résolution..Mais je sais que c'est ma carte qui reste à changer..

n°11926
chaced
Posté le 22-08-2003 à 18:55:08  profilanswer
 

phobos72 a écrit :


 
 
 :??:  :??: Ca va poo la tetete!!!!! Y'a au moins 30 000 Volt qui alimentes les tubes!!! z'avez dit un poweruser hein??? un  Power illuminé oui....Trop dangeureuw. renvoi en SAV...Moi j'ai un 2060U depuis 16 mois et j'ai une image fabuleuse jusqu'en 1280
Après cela se dégrade doucement partout en même temps quand on monte la résolution..Mais je sais que c'est ma carte qui reste à changer..


 
ma radeon 7000 et net jusqu'en 1024 16bits, au dela, ça devient tout flou... sur ma R9600, l'image est sublime, bon gigabyte, ça aide aussi :d


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°11931
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 22-08-2003 à 20:11:08  profilanswer
 

moi j'ai mon 15" qui est de + en + flou , j'ai essayer un degauss mais rien a faire c un mitsu diamond scan 50 je crois que je vais devoir acheter un nouvelle ecran :/


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°11959
JekylHide
Posté le 23-08-2003 à 00:16:39  profilanswer
 

[citation=11923,1] :??:  :??: Ca va poo la tetete!!!!! Y'a au moins 30 000 Volt qui alimentes les tubes!!! z'avez dit un poweruser hein??? un  Power illuminé oui....Trop dangeureuw. renvoi en SAV...Moi j'ai un 2060U depuis 16 mois et j'ai une image fabuleuse jusqu'en 1280
Après cela se dégrade doucement partout en même temps quand on monte la résolution..Mais je sais que c'est ma carte qui reste à changer..
[/citation]
 
Wé bon, l'ampérage est faible je crois...je me suis deja pris 50 000 V avec un amperage tres faible, ca m a juste fait décoller c est tout lol.
 

n°11960
JekylHide
Posté le 23-08-2003 à 00:17:08  profilanswer
 

JekylHide a écrit a écrit :

 
 
Wé bon, l'ampérage est faible je crois...je me suis deja pris 50 000 V avec un amperage tres faible, ca m a juste fait décoller c est tout lol.
 
 



n°12595
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 19:59:18  answer
 

JekylHide a écrit :


 
Wé bon, l'ampérage est faible je crois...je me suis deja pris 50 000 V avec un amperage tres faible, ca m a juste fait décoller c est tout lol.
 
 


 
Sauf que c'est ton corp et le milieu qui décide de l'ampérage.
ET à cette tension la résiotance du corp humain devient dramatiquement faible et l'ampérage élevé...C'est la mort assuré si personne n'est là pour te secourir....Si t'avais pris 50 000 Tu ne serai plus là pour nous en parler alors racontes pas de conneries...

n°12596
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2003 à 19:59:48  answer
 

JekylHide a écrit :


 
Wé bon, l'ampérage est faible je crois...je me suis deja pris 50 000 V avec un amperage tres faible, ca m a juste fait décoller c est tout lol.
 
 


 
Sauf que c'est ton corp et le milieu qui décide de l'ampérage.
ET à cette tension la résiotance du corp humain devient dramatiquement faible et l'ampérage élevé...C'est la mort assuré si personne n'est là pour te secourir....Si t'avais pris 50 000 Tu ne serai plus là pour nous en parler alors racontes pas de conneries...

n°13140
mandrax
Posté le 30-08-2003 à 01:21:37  profilanswer
 

après avoir lancé le sujet http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=451
 
j'ai moi meme réussi a régler le focus de mon écran via les 2 "ptits trous"
 
De plus après avoir contacté le chef produit des moniteurs Nec-Mitsubushi, la personne m'a confirmé, meme si ca n'avait pas été annoncé officiellement, qu'il y avait pas mal de pb de focus au niveau des 2070sb datant de la fin d'année 2002

n°13305
JekylHide
Posté le 31-08-2003 à 17:55:58  profilanswer
 

Ok merci à toi mandrax
 
 :hello:  
 

n°13344
bjone
Insert booze to continue
Posté le 31-08-2003 à 22:06:13  profilanswer
 

phobos72 >> avant de traiter les gens d'illuminés, tu saurais si tu avais déjà ouvert un moniteur, que la très haute tension (15-25KV, ptet pas 50KV) est au niveau de la ventouse.
 
et que le bloc THT où il y a les réglages de focus et de luminosité (tension justement) et un bloc plastoque isolé ou tu peux pas choper la haute tension (sauf si tu touches les soudures coté opposé PCB ou la ventouse débranchée du tube)
 
dans le cas des mitsu, y'a effectivement deux réglages de focus (un pour le balancement intérieur/extérieur, l'autre pour le global), et qu tu peux rien toucher de dangeureux en mettant un tournevis, vu que les réglages sont accessibles via un trou dans le blindage qui limite les glissades.
 
et pour l'ampérage, ça dépends de ce que la THT peux délivrer en ampérage (i=u/r effectivement, mais dans la pratique i peut être limité par ce que l'alimentation peu donner).
 
la preuve: les truc d'auto-défense électrique qui balancent quelques KV quand même... (mais avec un courant limité à la base)


Message édité par bjone le 31-08-2003 à 22:09:10
n°13761
JekylHide
Posté le 03-09-2003 à 18:29:10  profilanswer
 

Citation :

les truc d'auto-défense électrique qui balancent quelques KV quand même... (mais avec un courant limité à la base)


 
Merci, donc j'avais pas tout a fait tort...
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran Mitsu 22' flou par zones

 

Sujets relatifs
Quel écran TFT 19" DVI ? [Sony SDM-X93]Pb ecran IIyama , changé deja 4 fois par la garantie !!! Que faire ?
Votre choix entre ces 4 ecran 19' iiyama ?quel ecran 19'' ?
mon ecran est flou ca vient d'ou?[abandonné] écran LCD légèrement rayé, que faire?
Probleme ecran mitsubishi 93sbC'est possible de relier un écran à l'ordi en wifi ou sans fil ?
[Ecrans IIyama] Pb de scintillement en bas de l'écran 
Plus de sujets relatifs à : Ecran Mitsu 22' flou par zones


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR