Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran LCD 19 pouces pour la vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran LCD 19 pouces pour la vidéo

n°184044
Pong4d
Posté le 11-06-2005 à 10:58:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Mon écran actuel, un S701 vient de tomber en panne après 8 ans de bons et loyaux services. Je cherche un écran pour son remplacement, et je m'intéresse tout particulièrement aux écrans LCD, notamment pour leur faible encombrement.  
 
Je suis passé chez plusieurs potes pour voir leur écran LCD, l'image est grande, l'écran est peu encombrant,... mais dieu que les films sont laids :pfff:. Or j'utilise principalement mon écran PC pour regarder la télévision, des films et séries au format hétéroclite, et des DVDs.  
 
J'ai lu pas mal de comparatifs, de topics sur les forums, mais tout ça n'est pas vraiment prometteur... Je suis intéressé par l'avis en permier lieu de ceux qui sont des cinéphiles  ;)  
 
Q0 - L'achat d'un LCD pour regarder les films est-il envisageable, sachant que je suis très difficile ?  
 
Q1 - J'hésite entre les modèles suivants, lequel correspond au mieux à mon besoin (le prix est secondaire < 550 euros) :  
- Samsung 910N
- Samsung 193P  
- ViewSonic VG910s  
- ViewSonic VP191b  
- Autre ? parce que j'ai l'impression qu'aucun écran ne répond pleinement à mon besoin :??:
 
Q2 - La rémanence est-elle importante pour la visualisation de film ? Et quelle est le niveau limite pour éviter les effets de flou dans les films ?  
 
Q3 - J'ai une TNT2 (on ne rigole pas ), je prévois l'achat d'une CG avec sortie DVI, est ce qu'un modèle est à conseillé (pas cher < 75 euros, je joue une fois l'an à Pong3D, des fois Warblade )  
 
Merci beaucoup pour toute aide !  
Pong


Message édité par Pong4d le 11-06-2005 à 11:02:56
mood
Publicité
Posté le 11-06-2005 à 10:58:15  profilanswer
 

n°184094
bisounours
Posté le 11-06-2005 à 15:15:49  profilanswer
 

Salut!
 
r0/ Largement capable.
 
r1/ Que faut-il pour te satisfaire?
 
r2/ Voir r0. La limite c'est le temps de latence maximum (exemple: 25 ms => 40 f/s).
 
r3/ La moins chère fera l'affaire. De préfèrence à refroidissement passif pour les oreilles style GF6200.


Message édité par bisounours le 11-06-2005 à 15:16:33
n°187773
Pong4d
Posté le 27-06-2005 à 00:47:16  profilanswer
 

bisounours a écrit :

Salut!
 
r0/ Largement capable.
 
r1/ Que faut-il pour te satisfaire?
 
r2/ Voir r0. La limite c'est le temps de latence maximum (exemple: 25 ms => 40 f/s).
 
r3/ La moins chère fera l'affaire. De préfèrence à refroidissement passif pour les oreilles style GF6200.


 
r0 => Ok
 
r1 => une image nette et lumineuse, un grand écran (les LCDs sont plutôt bons là dessus). Par contre, voilà les informations que j'ai déjà récupéré sur les deux écrans sur lesquels j'hésite encore :
- Samsung 193P : Fait mal à la tête à cause de la rémanence, laisse des trainées dans les films, des flous. Cet écran a ma préférence pour l'instant.
- ViewSonic VP191b : Artefact dans les scènes changeantes, fourmillements, dégradés médiocres.
Ces qualificatifs ne sont pas de moi, mais ont été colportés sur des sites de tests, ou forums. Est ce que ces gens sont excessifs dans leur opinion ou ressenti.
 
r2 => il y a un truc d'ailleurs que je ne comprend pas... Le cinéma c'est 25 images par seconde, soit 50 fps. Pourquoi a t'on besoin de plus sur un écran de PC. Et pourquoi ne voit-on pas de rémanence quand ce sont des scènes 3D au cinéma.
 
r3 => le refroidissement passif est très judicieux.
 
Merci beaucoup pour ton aide.


Message édité par Pong4d le 27-06-2005 à 00:47:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran LCD 19 pouces pour la vidéo

 

Sujets relatifs
Prob avec un Ecran TFT Acer AL 1715 Sproblème avec le port DVI de mon LCD
Ecran CRT grilléCarte d'aquisition video
Ecran defile par vague!Ecran LCD 17" pour 250&#8364;?
Acheter un écran 19''Transmission sans fil d'un signal vidéo sur un écran PC sans perte
Plus de sujets relatifs à : Ecran LCD 19 pouces pour la vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR