Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran LCD ou TV LCD pour pc?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran LCD ou TV LCD pour pc?

n°354592
j-mixx
4ll is in the Mix
Posté le 25-12-2006 à 23:52:56  profilanswer
 

BOnsoir!
J'envisage de changer mon 22p cathodique monstrueux qui envahit plus de la moitié de mon bureau!
Idem pour ma tv 55cm, car je viens d'acquérir la Wii, et j'ai une image bizarre!
J'hésite entre un 22p wide(type acer ou viewsonic) mais j'ai peur que l'image de la tv soit moche et retrecie du fait du wide...
et une tv lcd 23/24p type LCD LE-23R32B, 58 cm, HD-Ready, Samsung :love:   mais j'ai peur du rendu lorsque je vais brancher mon pc!
Je joue un peu (Far cry, pes, crysis bientot...), je matte pas mal de film, de séries, et je surfe pas mal sur le net, donc usage polyvalent!
J'ai une bonne cg: 7800gtx512 donc je voudrais votre avis, je ne trouve pas de reponse dans le forum!
Si un sujet du type a déjà été posé, filez moi le lien, je supprimerais le sujet!
Merci de votre réponse! :bounce:

mood
Publicité
Posté le 25-12-2006 à 23:52:56  profilanswer
 

n°354596
j-mixx
4ll is in the Mix
Posté le 26-12-2006 à 00:14:31  profilanswer
 

http://www.lcd-compare.com/televis [...] 23R32B.htm
Ce modèle me tente vraiment, j'aimerais vraiment avoir un avis sur ce que ca peut donner connecter à un pc...

n°354609
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 26-12-2006 à 01:18:27  profilanswer
 

:hello:  
Bon, je connais ce problème de choix car je l'ai fait il n'y pas pas longtemps.
 
J'ai eu plusieurs LCD dont un samsung branché en VGA sur mon pc, un 32".
 
Problème avec le samsung : des couleurs trop vives dans les tons orange malgré une image très nette.
 
A l'heure actuelle, j'ai un Philips 32" que j'avais relié en DVI à mon ordi. Je déconseille de brancher un ordi sur les TV LCD, car si c'est sans problème pour regarder des films ca en pose en utilisation informatique.
 
En effet, ces écrans qui déjà pose un sacré problème d'une marque à l'autre au niveau du rendu en mode informatique ont un énorme "défault", celui de n'avoir que des résolutions d'affichage très limitées. Avec mon Philips par exemple, je ne peux qu'afficher au grand maximum du 1200x770, beaucoup de résolutions ne sont pas gérées. Il ne faut pas oublier que les TV LCD sont avant tout conçues pour un affichage vidéo et non informatique.
 
Ce n'est pas très grave quand tu surfes mais très désagréable dans les jeux par exemple vu que la résolution est limitée en hauteur.
 
Pour ma part, je me suis rabattu maintenant sur un moniteur 19" sur une résolution de 1280x1024 qui ne peux pas être affichée sur une TV LCD hormi peut être en mode DVI>HDMI et encore ca t'explose les yeux.
 
Voilou


---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°354664
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 26-12-2006 à 11:34:26  profilanswer
 

Le truc c'est plutot de trouver une télé fullHD, le soucis c'est qu'elles sont encore très très cher (1500 euros) (37 pouces).
 
Pour couper la poire en deux, tu devrais te lancer dans du 24 pouces, genre le Dell 2407, bien qu'il reste un peu cher (800 euros). Si tu prends un 22 pouces, c'est pas mal non plus mais tu perds en résolution (pas de fullHD). Par contre bon prix (400 euros maxi).
 
En tout cas je te déconseille la télé lcd pour moniteur, bondanlpain l'a très clairement dit, ça détruit les yeux!

n°354667
bisounours
Posté le 26-12-2006 à 11:42:10  profilanswer
 

Salut,
 
Une TV est faite pour une usage collectif vu à grande distance (~3 m) oeil/écran tandis qu'un moniteur est fait pour un usage personnel vu de pres (~50 cm). Le meilleur compromis des 2 mondes c'est un moniteur de grande diagonale et d'une définition (densité de pixel) digne d'un moniteur.

n°354748
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 26-12-2006 à 14:49:11  profilanswer
 

$crounz a écrit :

Le truc c'est plutot de trouver une télé fullHD, le soucis c'est qu'elles sont encore très très cher (1500 euros) (37 pouces).
 
Pour couper la poire en deux, tu devrais te lancer dans du 24 pouces, genre le Dell 2407, bien qu'il reste un peu cher (800 euros). Si tu prends un 22 pouces, c'est pas mal non plus mais tu perds en résolution (pas de fullHD). Par contre bon prix (400 euros maxi).
 
En tout cas je te déconseille la télé lcd pour moniteur, bondanlpain l'a très clairement dit, ça détruit les yeux!


 
Et encore, je ne suis meme pas sur que les Full HD affiche une image informatique irréprochable vu qu'une fois de plus ce n'est pas l'utilisation première de la TV, faudrait tester.  
 
De plus, si tu opte pour un moniteur informatique et de surcroit d'une taille assez grande (21" et +) privilégie un modéle compatible HDCP genre Samsung 205BW.

n°354832
club_666
Aux sombres héros de l'amer
Posté le 26-12-2006 à 18:38:21  profilanswer
 

Dell devrait sortir un 27" en janvier avec la même reso que leur 24.

n°355013
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 27-12-2006 à 12:14:18  profilanswer
 

club_666 a écrit :

Dell devrait sortir un 27" en janvier avec la même reso que leur 24.


 
A 1600 euros...  ouay super!
 
bondanlpain : Les américains sont très friands de ce genre d'écran (37 pouces) et beaucoup ne s'en plaignent pas du tout! Il faut bien sûr s'éloigner un peu, avoir un plus grand bureau, mais le 1080i est sympa.
 
Le 205BW est un 20 pouces, tu dois confondre avec le très bon 225BW :)  Je rêve plutot d'un 24 pouces pour retrouver du 1920*1200, mais ils sont encore trop chère!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran LCD ou TV LCD pour pc?

 

Sujets relatifs
LCD 24-26-27" ou TV LCD 26 à 32"?Quel écran pour jeux vidéos ?
Un écran pour 2 pc ?Ecran hanns-g Assistance en france
Probléme de clone avec ecran de télé.Calibration ecran LG L1970HR-BF
Televiseur LCD 640x480 - Connection PCecran maestro 190
[Topic Unique] New Dell E228WFP LCD Wide 22" 
Plus de sujets relatifs à : Ecran LCD ou TV LCD pour pc?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR