Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran LCD DELL 8600c

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran LCD DELL 8600c

n°71214
cryptum
Posté le 24-06-2004 à 16:21:31  profilanswer
 

J'ai commandé un DELL 8600c que j'ai reçu il y a une semaine mais malheureusement j'ai constaté un bug qui pour ma mart, me gêne énormément.
C'est au niveau de l'éclairage de l'écran LCD. En fait, par exemple quand on regarde un DVD le soir (dans la nuit totale, pour être plus clair, dans mon lit juste avant de me coucher :D) on peut voir sur 1 centimètre de hauteur et sur toute la largeur de ce centimètre une légère "clareté" enfin pour être plus simple c'est plus blanc que tout le reste de l'écran. C'est graduel, de 0.5 centimètre c'est très voyant et jusqu'à 1 centimètre ou l'on peut toujours voir le bug mais c'est quand même moins voyant.
 
J'ai changé les contrastes, luminosités etc .. Bref j'ai fais tous les test mais toujours le bug (même si en augmentant la luminosité on voit un peu moins le bug puisque le reste de l'écran sera lui aussi plus clair)
 
J'ai contacté DELL, ils l'ont fais faire des testes et tjs rien donc un technicien est venu me changer l'écran 1 fois tjs rien puis une 2ème fois et tjs rien. Au final ils vont me changer la machine mais moi je me demande si c'est pas un défaut de la série entière 8600c ?!?
 
Est-ce que quelqu'un a constaté le même bug que moi ?
 
Da Cryptum

mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 16:21:31  profilanswer
 

n°71220
DarkAngel_​s
Posté le 24-06-2004 à 16:48:42  profilanswer
 

j ai acquis un inspiron recemment et j ai aussi ce "bug"
c en bas de l ecran  
mais c vraiment juste au demarrage qd l ecran est noir
rien de bien derangeant

n°71225
cryptum
Posté le 24-06-2004 à 17:03:59  profilanswer
 

Bah je m'excuse mais quand tu regardes un DVD dans le noir total je trouve ça dérangeant ! Je trouve pas du tout normal en tout cas, d'ailleurs j'ai comparé avec un HP et un Toshiba et ils ont pas ce prob (aussi des 15.4). Alors si je suis pas le seul à avoir ce prob, ça me fait peur !!
 
D'ailleurs si tu regardes attentivement tu vas voir le bug sous windows aussi ! il y a une nette ligne plus clair dans la barre des tâches donc je trouve ça grave ... Clair que c'est pas embêtant si tu fais que du windows mais sinon bah j'trouve ça dérangeant :((((
 
Pour un portble qui coûte 2500 suisse voir plus pour certain qui n'ont pas eu la chance d'avoir eu un super prix comme moi !
 
Da Cryptum

n°71227
DarkAngel_​s
Posté le 24-06-2004 à 17:06:53  profilanswer
 

je regarderais plus attentivement
mais pour l instant j ai juste constaté ce pbl au demarrage de windows
et pas pdt la lecutre de dvd, divx ou autre utilisation

n°71229
cryptum
Posté le 24-06-2004 à 17:11:44  profilanswer
 

Merci bcp :) Mais à mon avis mon et ton problème sera aussi présent avec un DiVX d'ailleurs avec tout ce qui est noir ... Ecran de veille pareils ..........
 
Personnellement chez moi je vois une nette différence avec un DiVX. Tu sais généralement un DiVX a 2 bandes noires, une en haut et une en bas. Je trouve pas cool que la barre d'en haut soir parfaitement noir (donc se mélange avec le film si le film est de couleur sombre, style des X-Files :D) et celle d'en bas noir aussi mais avec une couche de blancheur .... La diff est terriblement voyante. Avec un DiVXen pleine écran de hauteur et largeur c'est plus correct bien évidemment ..
 
Da Cryptum


Message édité par cryptum le 24-06-2004 à 17:15:30
n°71275
macvinc
you will carry that weight
Posté le 24-06-2004 à 20:30:57  profilanswer
 

Salut les gars, j'ai mon 8600 depuis le 16 Juin. Je remarque aucune clarté au niveau de l'écran. Est-ce que c'est voyant quand t'es sous windows?
Autrement l'écran est excellent, qualité impeccable.
Sinon t'as quoi comme matrice pour l'écran?

n°71276
DarkAngel_​s
Posté le 24-06-2004 à 20:55:14  profilanswer
 

moi j ai un wuxga (1920x1200)
et ca ne se voit que sur une teinte noire
mais j ai reteste la nuit (lol) avec un divx
et c vraiment pas grand chose  
c juste un tout petit peu plus blanc que le haut

n°71281
cryptum
Posté le 24-06-2004 à 21:08:59  profilanswer
 

J'ai un SXGA+ (max 1680x1050)
 
Sous windows je vois un bug aussi ! Mais bon là j'abuse un peu parce que je vous avoue que j'aurais pas remarqué le bug si j'avais pas vu la blancheur sur fond noir ... Mais certes y a belle est bien une ligne blanche horizontalement de 0.5 à 1 centimètre max. Je précise que je vois ctte ligne sur la barre des tâches en couleur verte (barre des tâches à 2 hauteur, l'une pour les fenêtres réduites et l'autre qui est celle juste en dessus qui est pour les mini icônes).
 
Sur fond noir pour bien voir le bug et que ça te gêne, il te faut passer un DiVX (ou DVD) avec 2 bandes noires en haut et en bas. Normalement quand tu commences ton film, les 1ère secondes tout l'écran est noir et si il n'y a pas de bug d'éclairage, tu ne devrais pas voir la différence entre ces 2 bandes noires (bandes noires qui en fait ne fait pas parti du film ou de l'encodage ...) et le milieu (ou il y a le film), vous me comprennez ? Ces bandes noires doivent se confondre avec le film mais là justement il n'y a que le haut ou cela se confond avec le film mais en bas à cause de l'éclairage ou voit nettement la limite, la fin de la bande noire et le début du bas du film :) Erfff je m'y perd, j'espère avoir été assez clair. Si ce n'est pas le cas, dites le moi ;)

n°71284
cryptum
Posté le 24-06-2004 à 21:32:02  profilanswer
 

Pour le bug sous Windows je retire mon 1er paragraphe d'en dessus. En fait c'est plus un défaut de windows que de l'écran puisque je viens de faire une capture d'écran et la même ligne appraît :) Mea Culpa.
 
Mais pour le 2ème, il reste toujours valable !

n°71491
cryptum
Posté le 25-06-2004 à 23:08:03  profilanswer
 

Pour confirmer mon bug voici 2 premiers liens prisent de nuit :
 
http://www.cryptum.ch/pix/DSC00507.JPG
http://www.cryptum.ch/pix/DSC00511.JPG
http://www.cryptum.ch/pix/DSC00515.JPG <- Avec la lumière allumée dans la pièce
http://www.cryptum.ch/pix/DSC00520.JPG <- Avec la lumière allumée dans la pièce
 
Désolé pour la qualité des photos, j'aurais pu faire nettement mieux m'enfin l'important c'est de bien distinguer le bug


Message édité par cryptum le 25-06-2004 à 23:42:56
mood
Publicité
Posté le 25-06-2004 à 23:08:03  profilanswer
 

n°71495
blondin745
Posté le 25-06-2004 à 23:47:28  profilanswer
 

ba c normal cette ligne c l'éclairage  moi aussi j'ai sa sur ma game boy SP lol

n°71498
cryptum
Posté le 25-06-2004 à 23:55:46  profilanswer
 

Normal lol tu trouves normal ? Elle a coûté combien ta gameboy lol ?
 
Dire que j'ai pas de chance ok mais que c'est normal huhu c'est no comment ;)

n°71527
lone
Posté le 26-06-2004 à 08:50:33  profilanswer
 

Problème commun à quasiment tous les écrans de portables à l'exception des XBlack de Sony.

n°71556
cryptum
Posté le 26-06-2004 à 13:19:30  profilanswer
 

Tu dois halluciner :)
 
Au boulot, j'ai testé un HP, un Toshiba, un DELL (plus ancien), mon ancien Acer aucun prob.
 
On est en 2004 j'te signale. Ce problème existe enfin existait à l'époque quand les écrans LCD n'était pas encore au point. Là c'est plus une excuse que de dire que c'est normal. D'ailleurs si même les techniciens de DELL confirme que c'est pas normal ben c'est pas normal.
 
En tout cas si tu te pleinds pas pour un truc pareils lol je me demande si tu vas te pleindre si ton écran fait un sifflement lorsque tu changes la luminosité sur certaines intensités (qui est mon cas depuis le 3ème changement d'écran) ! Enfin c'est tant pis pour ceux qui se pleigne pas ....


Message édité par cryptum le 26-06-2004 à 13:21:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran LCD DELL 8600c

 

Sujets relatifs
[conseil achat] Ecran LCD 19"conseils pour écran lcd au meilleur prix
Hyundaï L70S+ : un bon 17" LCD ?LCD 15" ou 17" ?
que faire quand écran devient trouble ?[conseil avant achat] Ecran pour remplacer un Vivion Master Pro 410
Solution sans fil entre UC et écranLG Flatron F900B - Écran - CRT - 19" ou Hyndaï Q995 - CRT Flat - 19"
Plus de sujets relatifs à : Ecran LCD DELL 8600c


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR