Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Mon écran CRT m'a lâché, mais je ne trouve pas de LCD....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon écran CRT m'a lâché, mais je ne trouve pas de LCD....

n°523817
zined
Posté le 18-11-2008 à 17:44:40  profilanswer
 

Bonjour
 
Je travaille en tant que musicien et à ce titre je passe chaque jour de nombreuses heures devant le moniteur de mon ordi de home studio.
Jusqu'à présent j'utilisais un CRT 20" Diamontron de chez Mitsubishi ; ce dernier m'ayant lâché, j'ai investi dans ce produit :
http://www.iiyama.com/fr_FR/Produc [...] 2#showtab3
 
Je précise tout de suite que j'ai utilisé ce moniteur Iiyama via une connexion VGA, ma carte graphique ne possédant pas de connexion DVI.
 
Seulement voilà, ce moniteur me fatigue énormément visuellement ; malgré tous les réglages que j'ai effectués je n'arrive pas à résoudre ce problème.
Au début je me suis dit qu'il devait être finalement trop grand, et que je devais être gêné par toute cette surface lumineuse devant les yeux, et ce, même en atténuant énormément la luminosité. Alors j'ai réduit ma fenêtre de travail, mais le problème est toujours là. J'ai même diminué artificiellement la surface de l'écran en plaçant un carton devant, mais l'image qui reste visible est toujours trop claquante pour ma vue, et me fait mal aux yeux. Et si je réduis le contraste, la luminosité, j'obtiens une image fade qui du coup rend aussi le travail pénible pour la raison inverse cette fois-ci.
 
Le fait de n'avoir pour ainsi dire qu'1 seul oeil qui fonctionne ne doit pas arranger les choses.... ; pour autant, je n'ai pas de problème avec le 19" LG Flatron L1920P que j'ai depuis 4 ans.