Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran 22" iiyama qui flash, mon histoire et vos conseils de soudeurs;)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran 22" iiyama qui flash, mon histoire et vos conseils de soudeurs;)

n°251728
Bed
Posté le 05-01-2006 à 11:02:56  profilanswer
 

Ceux qui suivent assidument le forum ont remarqué que j'ai posté une question sur les écran lcd 20/21" il y a quelques jours.
 
En effet mon 22" pouces iiyama fait des flash depuis quelques mois(avec un krsshhh, un bruit de type arc éléctrique qui nous fait sursauter à chaque fois). C'est plutôt rare(genre 1 ou 2 fois par semaine, sur une vingtaine d'heure d'utilisation, mais jamais quand il est bien chaud) mais ça devenait inquiétant, j'ai donc commencé à me renseigner sur le net et d'après ce que j'ai lu cela pourrait provenir de mauvaise soudure sur les connexions à très haute tension, je précise que j'ai cet écran depuis bientôt 6 ans.
Dans un forum un gars conseillait de baisser la luminosité pour économiser le plus longtemps possible l'écran, c'est ce que j'ai fait et ça semble bien fonctionner, je n'ai plus jamais de flash.
 
Cependant, inquiet devant la santé fragile de mon diamontron je décidais de l'amener pour un devis chez un réparateur, 150 euros HT... ben voyons... j'ai récupéré l'écran il y a quelques minutes et celui ci me fait un nouveau truc: quand j'appuie sur le bouton d'allumage rien ne se passe, la diode ne s'allume pas, il faut que je tape sur l'arrière de l'écran pour qu'enfin ce gros lourdaud veuille bien donner signe de vie, une fois sous windows tout semble fonctionner, pas de flash, pas besoin de donner de coups... mais pour combien de temps encore...
 
J'ai un diplome d'éléctronicien, bien que ça fait 5 ans au moins que j'ai pas pratiqué je compte faire la réparation moi même si jamais il venait à me lacher trop tôt(avant que les 20 pouces rapides deviennent abordables). Donc c'est là que vous, les experts soudeurs du forum, intervenez :
1) Que faut-il ressouder EXACTEMENT? J'ai ouvert l'écran il y a quelques jours et je n'ai vu aucune soudure sèche, mais peut être n'ai-je pas bien cherché
2) Est ce qu'il faut souder à l'étain car j'ai lu sur un forum d'éléctronique que au contraire il ne fallait pas faire à l'étain car cela allait détériorer encore plus la connexion(à moins que ce soit une histoire de voltage je me souviens plus)? Dans ce cas avec quel métal effectuer les soudures?(cuivre?? pourtant les soudures actuelles ne sont pas en cuivre)
 
 
Merci d'avance de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 11:02:56  profilanswer
 

n°251868
Mimi233
Posté le 05-01-2006 à 16:25:32  profilanswer
 

Salut Bed
 
Ce moniteur a un probleme de chauffe au niveau du connecteur de la bobine de déviation sur la carte mère !
 
Voir ce post :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3532-2.htm
 

n°251886
Elf Envahi​sseur
Posté le 05-01-2006 à 17:25:36  profilanswer
 

Il faut le demonter à fond, c'est une misère pas possible.
Celui qui t'as fait un devis est un gros PD ! vas en voir un autre ca devrait tourner autour des 60€ TTC.
 
Soudure à l'étain, la THT c'est la ou ca chauffe le + donc c'est là ou les soudures lachent le + souvent.
 
Je t'avais dit de faire une recherche, apparement mimi233  l'a fait pour toi, il est sympa moi je t'aurai demandé 15€ en virement (serieu en plus)  ;)


Message édité par Elf Envahisseur le 05-01-2006 à 17:29:31
n°251979
Bed
Posté le 05-01-2006 à 20:38:25  profilanswer
 

je l'ai lu de fond en comble dejà ce post mimi23 et ça répond pas à ma question
 
j'ai ouvert mon écran et j'ai pas vu de soudures sèches ou cassées


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran 22" iiyama qui flash, mon histoire et vos conseils de soudeurs;)

 

Sujets relatifs
[aide] Choix ecran lcd wide + tv 19 ou 20 poucesQuestion surement très bête...a t'on besoin d'un écran pour utiliser..
Ecran rouge /!\ Cable mortpb avec une 6600GT chez YE'S MICRO, besoin de vos conseils !
Quel ecran chosir ?Dalle ecran tft
Ecran plat et résolution 1024...Besoin de conseils avisés ^^
Ecran lcd fixation mural?Urgent : écran foncé
Plus de sujets relatifs à : Ecran 22" iiyama qui flash, mon histoire et vos conseils de soudeurs;)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR