Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  pb avec une 6600GT chez YE'S MICRO, besoin de vos conseils !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb avec une 6600GT chez YE'S MICRO, besoin de vos conseils !

n°251393
raigo
Posté le 04-01-2006 à 14:53:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème assez pénible avec ma carte graphique Galaxy 6600GT PCI-Express que j'ai achetée à Montgallet, il y a plus d'un mois, au magasin YE'S MICRO. Depuis deux semaines, elle bugue de manière assez hallucinante, mais de façon très aléatoire : elle peut tenir très bien sur un jeu récent pendant 20 minutes, et crasher sous windows alors que je ne fais rien de spécial. L'image devient immonde, windows a du mal à répondre aux commandes, et une erreur bleue survient très souvent (encore faut-il distinguer que c'est une erreur bleue avec l'image dégueu qui s'affiche).  :pt1cable: Parfois le signal vidéo se perd pendant 2 secondes, revient, repart...
 
Mais le plus bizarre, c'est qu'après avoir redémarré l'image reste souvent psychédélique ! Il me faut parfois le redémarrer 5 ou 6 fois pour que ça redevienne normal. Et l'ordi repart comme si de rien n'était, tout est impec jusqu'au nouveau crash.
 
Après avoir fait quelques tests (changement de RAM, débranchement de tous les périphériques, install de pilotes), je suis allé au SAV de YE'S MICRO. Le type me dit qu'il va faire tourner un test 3DMARK, et que si ça plante il me change la carte, et sinon c'est qu'elle va très bien. Il lance donc le test et vaque à d'autres occupations. Le problème c'est que la carte n'a décidé de planter qu'une seule fois (freeze + reboot), je l'ai vu mais pas le type qui était au téléphone !  :ouch: Je pensais qu'il l'avait remarqué car lorsque la machine a redémarré, il a machinalement cliqué sur OK dans la boîte de dialogue Windows a récupéré d'une erreur sérieuse... Mais, toujours au téléphone, le gars relance le test, continue son coup de fil jusqu'à la fin du test et me dit : "elle va très bien votre carte !" Et il n'a pas voulu me croire lorsque je lui ai fait remarquer que la machine avait planté !!!!  :ouch:  :ouch:  
Il est resté aimable, a bien voulu relancer le test 3 fois mais que dalle, la carte est restée stable. Et j'ai dû repartir avec et passer pour un menteur !! A la fin le mec s'est enervé et m'a dit que si lui, le vendeur le plus ancien de Montgallet, me dit que ma carte marche très bien, c'est que cette carte marche très bien. :o  
 
Alors voilà, je veux bien comprendre que les vendeurs ont besoin de preuves pour changer le matos, et que parfois il sont un peu trop fatigués pour les voir lorsqu'elles leur apparaissent sous les yeux, mais qui va me comprendre, moi qui ai lâché 150€ pour une carte cyclothymique ? Quels sont vos conseils ?  :sweat: Toute ma config est neuve, et je ne vois vraiment pas ce qui pourrait causer de tels problèmes à part la carte graphique.
 
J'ai fait quelques captures et vidéos (30sec) pour ceux qui voudraient voir les jolies couleurs de mes crashes.
http://raigo1.free.fr/divers/Crash/crash1.jpg http://raigo1.free.fr/divers/Crash/crash2.jpg
Le bug lorsqu'il se déclare : http://raigo1.free.fr/divers/Crash/crash.AVI
Erreur bleue et redémarrage : http://raigo1.free.fr/divers/Crash/reboot.AVI
Windows démarre malgré le bordel graphique : http://raigo1.free.fr/divers/Crash/rebootwindows.AVI
 
 
Merci pour votre aide ! :hello: :jap:  :(


Message édité par raigo le 10-01-2006 à 14:50:27
mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 14:53:56  profilanswer
 

n°251462
raigo
Posté le 04-01-2006 à 17:48:08  profilanswer
 

:bounce:

n°251510
raigo
Posté le 04-01-2006 à 20:04:01  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:

n°251752
raigo
Posté le 05-01-2006 à 12:11:04  profilanswer
 

personne ne peut m'aider ???!

n°251958
raigo
Posté le 05-01-2006 à 19:51:30  profilanswer
 

[:yoko54]

n°252137
athanasios
Posté le 06-01-2006 à 02:34:33  profilanswer
 

mon ati x600 fais la même chose presque mais en beaucoups, beaucoups.. moin pire erf !
ce que tu peut faire c'est faire des videos avec sur ton écran je sais pas moi une preuve que c'est toi qui fais la video et la metre sur cd ou clef usb enfin un truc pour la montré a ton vendeur et lui demander de recomencer les test... a la fin elle va bien planté  :sweat:  
je pensse  :heink:  

n°252254
raigo
Posté le 06-01-2006 à 13:16:28  profilanswer
 

le truc c'est que le type est sûr de lui et ne voulait plus faire tourner d'autres tests... evidemment je pourrais faire du forcing mais je n'ai pas confiance en cette carte : mon ordi a tourné plusieurs heures sans pb avec, avant de planter comme d'hab.
Vous penez que je devrais poster sur le forum Montgallet ?  
Ou alors : y a-t-il une technique pour faire planter à coup sûr une CG défectueuse ?
 :hello:

n°252616
raigo
Posté le 07-01-2006 à 12:54:57  profilanswer
 

[:wam]  [:yoko54]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  pb avec une 6600GT chez YE'S MICRO, besoin de vos conseils !

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils avisés ^^Problème micro Labtec PC Mic 333
besoin d'aide probleme impressionbesoin d'aide sur les webcam ethernet
[!] j'ai besoin d'aide SVP [?]Besoin de votre aide bluetooth
besoin de cd-labelprint pour canon i865Vos conseils de bi-écran
Besoin de conseils pour imprimante multifonction 
Plus de sujets relatifs à : pb avec une 6600GT chez YE'S MICRO, besoin de vos conseils !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR