Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran Acer (HDCP/DVI) non compatible avec ps3 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran Acer (HDCP/DVI) non compatible avec ps3 ?

n°595238
meunique
Vous aussi, devenez fan!
Posté le 06-03-2010 à 14:59:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau par ici! Je viens tout juste de m'inscrire parce qu'après 2 semaines de recherches infructueuses sur la toile, je n'ai toujours pas trouvé la réponse à mon problème!
 
Voici l'énoncé  :whistle: :
 
J'ai un écran Acer X223HQBBD, 22" Full HD, DVI/VGA.
Il est relié à ma tour par un câble DVI/HDMI sur ma 5770.
 
Tout fonctionne niquel, rien à redire... Mais depuis peu il m'est venu une idée en tête!  
 
"Puisque j'ai une prise HDMI à mon écran, pourquoi je le brancherais pas sur ma PS3 pour remplacer ma vieille télé à tube cathodiques ?" ; Je me doute bien qu'une perte de qualité serait appliquée, mais que ça serait toujours mieux que cette vieille télévision qui grésille!  
 
Premièrement, n'y connaissant vraiment pas grand chose en flux vidéo et compagnie, je me suis dit que ça serait aussi simple que de brancher un téléviseur LCD sur une PS3. Et bien non! L'écran m'affiche le message "Fréquence non supportée". Première échec!
 
Secundo, je me suis dit que je devais peut-être configurer la ps3 manuellement, j'ai donc branché ma PS3 sur mon téléviseur cathodique via la prise standard PS3, et sur mon écran PC via la prise HDMI. Pensant que si je modifiais manuellement la configuration de l'affichage, l'affichage allait switch d'écran.. "Fréquence non supportée". Deuxième échec!
 
Alors je me suis mis à fouillé sur le net, et là, il semblerait apparemment que j'aille tout pour faire fonctionner l'ensemble .. La puce HDCP, le câble DVI/HDMI, le full hd..  
 
Bref, je sèche vraiment! Je pense vraiment que ça vienne de l'écran, mais je sais pas ce qui bloque.. En terme de fréquence, je ne m'y connais pas du tout et le full hd pour moi, c'est juste un truc "plus beau".. :p Si vraiment cela s'avérait impossible j'abandonnerais.. Mais avec ce que je vois sur le net, je me dis que ça doit l'être!  :(  
 
Peut-être l'un d'entre vous saurait-il m'aider ? Par avance, merci ! ;)


Message édité par meunique le 06-03-2010 à 16:16:25

---------------
Meunique was here!
mood
Publicité
Posté le 06-03-2010 à 14:59:07  profilanswer
 

n°595332
meunique
Vous aussi, devenez fan!
Posté le 07-03-2010 à 14:07:13  profilanswer
 

up!
 
Pas de réponses messieurs les cracks en images et son ? :p

n°595488
muafee
Posté le 08-03-2010 à 23:40:50  profilanswer
 

salut Meunique,
 
As-tu essaye de branché ta console et de faire un RESET? Enfaite ta console garde les derniers paramètres vidéo, donc celui de ton ancien écran, là c'est du HDMI, tu fais tes branchements normal et par contre quand tu allume ta console tu reste lonnnnnngtemp appuyer sur le bouton POWER.

n°595515
meunique
Vous aussi, devenez fan!
Posté le 09-03-2010 à 11:19:30  profilanswer
 

Salut muafee ;  
 
Oui, j'ai essayé de reset mais toujours pareil et le fameux message "Fréquences non supportées"..
 
Je ne comprends vraiment pas ... mon écran est pourtant bien en fullhd @ 60hz + puce hdcp.. !  
 
Je suis perdu!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran Acer (HDCP/DVI) non compatible avec ps3 ?

 

Sujets relatifs
écran TV avec écran PCecran pour gaming
Ecran 22"Besoin d'aide sur Ecran DELL P2310H
DualScreen: 2ème écran noir actif mais éteint [PHOTO ci-joint]manette PS3 sous win7 64x
Choix Ecran full hd 22 à 24' double hdmi double CGachat d'ecran
quel ecran pour brancher ps3 
Plus de sujets relatifs à : Ecran Acer (HDCP/DVI) non compatible avec ps3 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR