Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [RECH] L'écran Gamer qui n'existe pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RECH] L'écran Gamer qui n'existe pas ?

n°960369
Xjorn
Ermine Fulmine
Posté le 22-09-2018 à 15:55:34  profilanswer
 

Bonjour !
 
Pour le compte de quelqu'un, je cherche l'écran qui se rapproche le plus des caractéristiques exigées mais cela n'a pas l'air d'exister. Du coup, je sollicite vos connaissances et expérience en la matière :)
 
On recherche un écran :
 

  • Taille : Entre 21 et 25 pouces
  • Résolution : 1920x1080
  • Fréquence : 144hz mini
  • Technologie : G-Sync
  • Dalle : IPS (et ça, cela n'a pas l'air d'exister sur cette taille d'écran avec G-SYNC !)


Je sais bien qu'il existe ce que je recherche en + grand, je suis moi-même détenteur d'un XB271HU qui me convient parfaitement. Malgré ses quelques défauts visuels (qui se voient plutôt la nuit), cet écran a vraiment de superbes couleurs.
 
Eeeet, pour résumer, on recherche la technologie du XB271Hu avec les couleurs (et idéalement l'angle de vision) qui vont avec mais pour une résolution de type FULL HD avec une dalle + petite.
 
Et franchement, le mieux que j'ai trouvé, c'est celui-ci :
 
https://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
 
Mais bon voilà, dalle TN. Apparemment les couleurs sont bonnes. Détenteur du Spyder5 Elite, je devrai pouvoir l'améliorer selon le test. Mais est-ce qu'il n'y a pas mieux comme écran en considérant mes critères ?
 
Merci !  
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2018 à 15:55:34  profilanswer
 

n°960444
osc555
Posté le 24-09-2018 à 17:48:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
D’après mon expérience, il me semble que les écrans pour les jeux vidéo compétitif qui nécessite une bonne fluidité d'image tel que Counter Strike , Overwatch , et autre , doivent être pourvu de dalle TN.
Les dalles IPS sont conseillées pour regarder des films, ou jouer à des jeux plus contemplatif ou l'importance de la fluidité de l'image n'est pas essentielle pour la prise d'information.
 
En effet les dalles IPS ont un temps de réponse plus élevé que les dalles TN. A l'inverse, elles possèdent une fiabilité des couleurs selon l'espace de couleur géré par le modèle de l'écran (sRVB , RVB , ...).
 
Dalle TN : Jeux rapides et compétitif ou la précision du rafraichissement d'image par seconde est important (144Hz ou plus)
Dalle IPS : films , jeux lents (ou la vitesse/fréquence de rafraichissement n'est pas un facteur décisif) , étalonnage vidéo/photographique, moniteur de contrôle dans le milieu de l'audiovisuel.
 
Subjectif : l'utilisation de sonde d'étalonnage sur un écran possédant une dalle TN et ayant une fréquence de rafraichissement de 144Hz ou plus n'est absolument pas obligatoire, voir superflu. Généralement, ce genre d'écran est conçu pour avoir des avantages dans les jeux compétitif , comme par exemple, modifier les niveaux de gris pour "voir a travers" (on voit mieux les nuances) des smokes sur CounterStrike. Donc ce qui n'est absolument pas fidèle a la colorimétrie de base du jeu.
A vous de faire le choix entre IPS ou TN selon vos activités.


Message édité par osc555 le 24-09-2018 à 18:02:23
n°960498
revanwolf
Posté le 25-09-2018 à 15:10:42  profilanswer
 

Dans cette taille et en modèle plat, c'est comme tu l'as remarqué TN obligatoire(personne ne produit de dalles IPS de ce type).
 
En incurvé tu trouve par contre du VA mais toujours pas de G-Sync(en FHD c'est au minimum du 27" ).

n°960622
Xjorn
Ermine Fulmine
Posté le 27-09-2018 à 15:29:41  profilanswer
 

Merci pour cet éclaircissement.  
Pour résumé, on privilégie la dalle IPS pour ce nouvel écran. Je fais l'impasse sur le + de 60Hz et sur le G-Sync.
 
Vous avez un écran à me conseiller avec une dalle IPS, une excellente qualité d'image mais un temps de réponse correct pour jouer, le tout en 25 pouces maximum ?  
Quand je dis jouer, c'est des jeux plutôt lents. Pas de FPS. :)

n°960642
AzR3L
Posté le 27-09-2018 à 20:19:44  profilanswer
 

Bof les nouveaux IPS sont très performant, les derniers comme le PG279q sont en moyenne à 5 ms TDR et  4 ms input lag  
alors que la version tn PG278 est à 3ms TDR  et 5 ms input lag
 
C'est kifkif, par contre l'ips a de bien meilleur couleur avec un contraste souvent un peu meilleur.  
Et si tu joues à des jeux Lent, pense aux VA , couleurs meilleurs que les TN moins que IPS, par contre constraste ils sont bien devant!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [RECH] L'écran Gamer qui n'existe pas ?

 

Sujets relatifs
Conseils Ecran PC gamingComparaison écran 3k
2 eme ecran, besoin d'aideÉcran gamer entre 240€ et 290€
écran iiyama E2271HDS s'éteint tout seulTriple screen : écran connecté via DisplayPort ne s'allume plus
Écran 144Hz mais pas de display port. RTX 2080Aide achat écran :)
achat écran : faut il privilégier la fréquence, le temps de réponse ? 
Plus de sujets relatifs à : [RECH] L'écran Gamer qui n'existe pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR