Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  achat écran : faut il privilégier la fréquence, le temps de réponse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat écran : faut il privilégier la fréquence, le temps de réponse ?

n°960002
tihpih5962
Posté le 16-09-2018 à 18:19:39  profilanswer
 

Bonjour toutes et tous,
 
Je dois acheter sous peu un écran 24 pouces mais beaucoup de questions se posent.
 
Tout d'abord, voici les utilisations :  
  - je fais du dev Java sous Eclipse, j'ai donc besoin d'un écran assez précis pour afficher un maximum de lignes de code
  - L'écran servira aussi bientot à mon garçon qui aimen les jeux FPS (cs go, fortnite...). Il a le projet d'investir dans une tour gaming.
  - l'écran pourra enfin servir de tv d'appoint (dessins animés pour les 2 plus petits)
 
Mon jeune gamer me parle de temps de réponse de 1ms, de fréquence de 144hz et de freesync.
 
 
Dans un budget max de 250 euros, il est impossible d'avoir une belle image (dalle IPS), un bon temps de réponse (1ms) et une fréquence élevée, et je ne vous parle même pas 4K.
 
Pour m'aider dans mon choix, pouvez m'apporter quelques avis :  
 
- une résolution Full HD est elle suffisante en 24'' pour travailler sous Eclipse (en police windows 100%). Les textes vont ils être assez précis avec cette résolution.
 
- vaut il mieux un écran 1ms et 75Hz ou un écran 4ms et 144hz ?
 
- le freesync est il indispensable et a t il un impact sur le temps de réponse et la fréquence de rafraîchissement ?
 
- en tv d'appoint j'opterai plutot pour de l'IPS que du TN pour un meilleur angle de vision : l'ips est il indispensable ?
 
 
J'avais pensé au Acer 24" LED - Nitro VG240Y, qu'en pensez vous ?
 
 
J'espère que vos réponses m'aideront à y voir plus clair.
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 16-09-2018 à 18:19:39  profilanswer
 

n°960349
hansha
Open your mind
Posté le 22-09-2018 à 00:12:43  profilanswer
 

Bonjour !
 
L'écran que faut poposé est tres bon, parcontre il n'a pad 144hz ce qui pourra etre dommage pour votre gamer.
Concernant le type de dalle il y en a 3 principal le TN, le VA et l'IPS, il faut savoir que le TN n'est pas tres beau mais coute moins cher et est plus fluide (temps de réponse). Le VA est un bon compromis car il a de meilleure couleurs et un temps de réponse tout a fait correct (environ 4 ou 5ms) ce qui, a part etre joueur pro, ne pose absolument aucun soucis, et le IPS lui est un tres bon type de dalle, mais coute généralement plus cher et plus gourmand, donc moins rapide.
 
Maintenant quel caractéristique privilégié ?  
Et bien pour un joueurs de FPS comme votre fils, a besoin de fluidité et de rapidité pour cela la fréquance et un critère de premier choix le 144hz change vraiment l'experiance de jeu.
Parcontre si vous préférer les jeux solo, ayant de beau graphismes il faudra préférer la résolution, le 1080p est bien mais le 1440p et mieux par contre cela coute bien plus cher.
Donc pour votre utilisation je pense qu'un écran 1080p 144hz en dalle VA sera un exellent choix et pour répondre a votre question, oui il vaut mieux un ecran 144hz 4ms qu'un écran 75hz 1ms.
Le full hd (1080p) et une bonne résolution en 24" vous n'aurez pas de porblemes.
Et le freesync n'a aucun impact sur le temps de réponse ni sur la fréquance, le freesync, tout comme le G-sync de Nvidia, va caler les image de votre écran sur les images de votre carte graphique pour éviter le tearing de l'image (des déchirures) ATTENTION : le freesync est une téchnologie open source, cependant les cartes graphique de Nvidia ne sont pas compatible avec le freesync mais avec le G-sync qui elle, est une technologie propriétaire de Nvidia. Donc si vous acheter une carte graphique de Nvidia vous ne pourrer pas profité du freesync. Mais cette technologie n'est pas indispensable dutout, moi meme j'ai un ecran freesync avec une carte graphique Nvidia. A noté que les écran G-sync sont généralement plus chere que les écran freesync.
 
En éspérant vous avoir aidé :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  achat écran : faut il privilégier la fréquence, le temps de réponse ?

 

Sujets relatifs
Rectangles de couleur sur écran noirPerte de sign sur écran secondaire (BenQ)
Ecran G-Sync ou FreeSync en 60Hz , Utile ?Ecran pc gamer a moins de 150€
Aide pour achat caméra (hikvision ou autre ?)Ecran en WQHD
Écran central pour update tri-screenFaire tourner un écran 4k avec mon pc portable ?
Mon écran ASUS 27 pouces PG278Q, mort ?Aide choix ecran +27" gamer
Plus de sujets relatifs à : achat écran : faut il privilégier la fréquence, le temps de réponse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR