Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran flou depuis le branchement d'un autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran flou depuis le branchement d'un autre

n°677163
Simsimx0
Posté le 05-01-2012 à 15:00:51  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un Samsung p2450 full HD , qui fonctionnait très bien avant que je branche un Lg 566 LM sur ma tour. Ils sont en mode étendu. Mon écran principal, le samsung, est devenue flou.. J'ai essayé de régler ce problème avec les drives de ma carte graphique (ati HD5670) et avec le panneau de configuration... Autre chose, sur mon samsung le bureau Windows n'utilise pas tout l'écran.
Je ne trouve pas de solutions.
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 15:00:51  profilanswer
 

n°677302
yf38
Posté le 06-01-2012 à 08:14:55  profilanswer
 

Bonjour,
C'est probablement un problème de redimensionnement de l'image.
Tu as peut-etre connecté ton écran en HDMI et soit du coté driver, soit du coté écran, parfois des deux, il y a un "overscan" ou "underscan" de selectionné.
Il faut s'arranger pour qu'il n'y ait pas de choses de ce genre des deux cotés, même si en bougeant les réglages tu arrivais à compenser l'un par l'autre ça resterait flou.
Il ne faut pas que l'image d'origine voit sa taille modifiée.
J'ai déjà résolu ça avec le graphique Intel et des téléviseurs Sony ou Panasonic.
Il faut aussi évidemment utiliser la résolution native de l'écran.

 

Regarde dans catalyst si dans les réglages l'option d'echelle est bien sur 0 et pas 15%


Message édité par yf38 le 06-01-2012 à 08:25:25
n°677389
Simsimx0
Posté le 06-01-2012 à 18:10:42  profilanswer
 

Bonjour,
d'abord, merci! Je suis allez dans Catalyst et ce n'était ni sur 0 ni sur 15.
Le problème c'est que si je met à 0, mon bureau est incomplet, c'est a dire que les côtes sont "dans l'écran" et même à 0 mon écran reste flou...
Bonne soirée!

n°677447
yf38
Posté le 07-01-2012 à 07:26:56  profilanswer
 

Dans le driver du graphique Intel, j'avais le même problème en sortie HDMI où l'image débordait de l'écran à cause d'un overscan préalable fait par le driver, qui n'avait pas lieu en DVI.
ça se produisait parce que l'écran était considéré par le driver comme un "téléviseur digital" (en vertu de je ne sais quel standard ?).
Si je compensais par un réglage dans l'équivalent de catalyst, l'affichage revenait à la bonne taille, mais était flou à cause du double traitement.
Chez Intel la solution est de créer une résolution personnalisée 1920x1080, et de ce fait l'overscan initial disparait et le besoin de compenser aussi.
Je ne sais pas s'il y a la même chose chez ATI.
voir aussi là:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t674167

 

Il faut aussi voir si dans les menus de l'écran il n'y a pas un overscan programmé quelque part, c'est souvent le cas dans les TV, je ne sais pas avec ton écran.


Message édité par yf38 le 07-01-2012 à 07:44:50
n°677469
Simsimx0
Posté le 07-01-2012 à 13:08:44  profilanswer
 

Je te remercie! Le problème venait effectivement de l'overscan de catalyst mais aussi de celui fait par l'écran!
Merci beaucoup! mon problème et résolu!
Bonne journée! :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran flou depuis le branchement d'un autre

 

Sujets relatifs
Mais quel écran choisir ?![Résolu] L'image ne prends pas tout l'écran / ATI Catalyst
Branchement jeux du lumière ?Ecran 22/24 : A l'aide !
Ecran pcquelle est la meilleur taille d'écran pour pc gamer
Ecran PC et Maux des yeuxChanger ecran = Choisir TV ou Ecran pc ?
Ecran qui devient noir, puis redevien normalEcran LCD ou LED
Plus de sujets relatifs à : Ecran flou depuis le branchement d'un autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR