Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel écran UHD 32"min avec très faible luminosité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel écran UHD 32"min avec très faible luminosité ?

n°828535
tgbtgb
Posté le 03-06-2015 à 11:52:18  profilanswer
 

Hello,  
J'ai un Eizo FlexScan EV2736WFS, donc 27", 1440p.
Je trouve cet écran parfait pour ma pomme car je peux travailler dessus pendant des heures sans aucune fatigue occulaire.
Son truc en plus : on peut régler la luminosité à un niveau très très bas. Je ne taff pas dans la pénombre, l'apparte est plutot lumineux, mais comme certain je suis un peu sensible aux lumières fortes, donc je règle le plus souvent la luminosité de l'Eizo sur 2 (échelle 0-100).
Bref, ca c'est nickel.
Usage : multi-usage, pas pour jouer.
 
Problème : je souhaite étendre ma surface d'écran. Je cherche à ajouter un 32"mini UHD.
La solution simple => prendre l'Eizo Flexscan UHD 31.5"... mais à 1450eur chez LDLC (meilleur prix), je dis stop, trop cher.
J'ai lu des reviews sur d'autres écran UHD 32"mini, mais ils semblent qu'ils flashent les yeux & ne semble pas fait pour garder un très bon rendu comme mon Eizo à très basse luminosité, et souvent semblent ne pas pouvoir descendre à une luminosité aussi basse.
 
Question : quelqu'un aurait-il trouvé un UHD 32" mini capable de très basse luminosité avec un rendu nickel ?
et si possible avec un prix un peu beaucoup en-dessus des 1450eur du Eizo UHD 31.5".
 
Question 2 :  
Je trouve le gap de prix assez énorme à l'heure actuelle entre les écran UHD & 1440p. Si je prend le cas Eizo (les autres marques c'est idem je trouve), pour passer de mon 27" 1440p à un 32" UHD, le prix est multiplié par 2.2 ! La culbute !
Les prix des bons UHD vont-il baisser d'ici 6 mois et arriver aux 600-700 ? si oui, je vais attendre.
Sinon, je me demande (vu les prix actuels des grands UHD) si la solution la plus raisonnable et performante (et aussi durable) n'est pas d'étendre sa surface de taff en ajoutant un autre 1440p de 27"... vu qu'en 27" un 1440p a un dot pitch quand même d'un bon niveau. Car avec le prix du Eizo UHD je peux avoir 2.2 Eizo 27" 1440p, ca me fait cogiter...
 
Merci pour vos avis !

mood
Publicité
Posté le 03-06-2015 à 11:52:18  profilanswer
 

n°828550
michael777
Posté le 03-06-2015 à 14:19:03  profilanswer
 

la vache, 2 sur 100 pour la luminosité, c'est pas beaucoup, surtout sur un eizo je dirais.
 
 
En tout vas fait attention aux écrans LED, je viens de passer d'un eizo rétroéclairage classique à un asus WLED et il me pète littéralement les yeux, j'en peux plus...... un peu l'impression d'avoir un flash d'appareil photo quand je change d'image ou quand je cligne des yeux (à un degré moindre bien sur)
 
reste sur un rétroéclairage classique, conseil!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel écran UHD 32"min avec très faible luminosité ?

 

Sujets relatifs
meilleur ecran pour graphiste/travailProblem de carte graphique Asus AMD R7 260x écran noir
barre floue lors défilement écranMettre un deuxième écran
Probleme écran 144hz dviEcran noir quand retour bureau
Ecran PC vs Ecran salon TV (jeux)Recherche écran 24" pour le graphisme et les jeux-vidéos
Aide choix écran < 21" pour bureautique, surf, vidéoAide choix écran 4k pour gaming et film
Plus de sujets relatifs à : Quel écran UHD 32"min avec très faible luminosité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR